Mes expériences de courses et de journées "loisirs / entrainement"

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Mon dépucelage...

Message par Grobill »

et il y a aussi des vis à freiner :gene:

@++
V
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

Grobill a écrit :et il y a aussi des vis à freiner :gene:
@++
V
et pi l'orthographe c'est la science des ânes, tout le monde peut écrire "proprement" :siffle:
et puis c'est toi el vice ::d
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Mon dépucelage...

Message par Grobill »

nDrick a écrit :
Grobill a écrit :et il y a aussi des vis à freiner :gene:
@++
V
et pi l'orthographe c'est la science des ânes, tout le monde peut écrire "proprement" :siffle:
et puis c'est toi el vice ::d
Quand j'entends les footballeurs, je me dis que la culture associée à l'orthographe n'est pas la science des ânes! Le foot en revanche...

:mrgreen:

@++
V
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

Grobill a écrit :
Quand j'entends les footballeurs, je me dis que la culture associée à l'orthographe n'est pas la science des ânes! Le foot en revanche...

:mrgreen:

@++
V
tu prends un cas particulier... :langue:
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Mon dépucelage...

Message par Grobill »

nDrick a écrit :
Grobill a écrit :
Quand j'entends les footballeurs, je me dis que la culture associée à l'orthographe n'est pas la science des ânes! Le foot en revanche...

:mrgreen:

@++
V
tu prends un cas particulier... :langue:
Ah non, ils sont sensés représenter la France :gene:

@++
V
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

Bon ça y est, je me suis bien remis de cette première et l'objectif est atteint en partie :
number wouane rouler en moins de 1:45 ; ok
number tout : se qualifier pour la race sans avoir le pire temps ; ok
number fri : ne pas tomber du weekend! ; ok
number foure : voir le drapeau à damier! ; ok
number failleve : prendre de l'expérience ; ok
number sixe : rouler en moins de 1:40 ; raté...
nulber sévène : ne pas prendre un tour... bah raté...

En bref, je sais où et comment progresser : la prise de repères afin d'être régulier sur mes tours, d'une part et rentrer plus fort en virage d'autre part!

le cr :

Jeudi 5 juillet
2120, je sors du magasin! Enfin, je peux finir de préparer ma moto et empaqueter mes affaires! Direction donc Saint Jean d'Illac chez mes parents où séjourne la bête!

2359 Je finis finalement vers minuit ma douce et tendre (merci à elle pour tout! et tout ce que j'oublie aussi!) et venu me récupérer vers minuit pour retourner à notre nid douillet où une salade amoureusement préparée m'attendait!

Vendredi 06/07/2012 :
0400 Mérignac, rude réveil... Une douche un cawa et op direction saint Jean d'illac pour le grand départ! Encore une fois, super Juju me conduit sur place (j'oublie au passage caméra embarqué et carte à puce pour la cam... bref un départ pour un roulage normale...)

0530 Tout est chargé dans le C25, un dernier café avant de prendre la route...

0600 Nous prenons enfin la route! Et là, nous remontons une file de camping car... des gitans allant dans le Sud, ils nous saluent presque! Il faut dire que le C25 a des airs familier...

0730 Nous nous arrêtons à une pompe à essence sur al route! Nous en profitons pour nous dégourdir les jambes! Je saute partout j'en peux plus... je stresse aussi... vais je passer le contrôle technique... vais je me qualifier? vais je tomber?

0800 Le GPS nous envoie sur un chemin bizarroïde...

0801 On prend un autre chemin...

0815 Nous nous arrêtons, nous demandant où nous somme et là douce mélodie : "une symphonie en Brooaaaaaah majeur de quatre cylindre..." nous sommes proche!

0816 Nous avons perdu les clef du fourgon... Je suis vert...

0819 Elles étaient sur le tableau de bord...

0835 Le camion est garé sur le parking du circuit!

0900 Direction le contrôle administratif! Je donne donc ma licence une manifestation à 59€ pour les 3 jours! Je récupère mon enveloppe et retourne vers la moto... puis on part pour le contrôle technique!

0930 oui, c'est loin... enfin au contrôle technique, la moto est passée au crible! même le liquide de refroidissement est testé! Il ne doit y avoir que de l'eau plate!
fiouf! on me colle l’autocollant vert, sésame pour aller sur la piste!

1000 Je souffle enfin nous nous posons et prenons un petit dèj sympa : café pain fromage!

La Journée se passa tranquillement jusqu'à...

1410 je vais en pré-grille pour le départ de la session libre n°12... on me laisse passé le premier contrôle, mais là on me demande : "Où est le sticker bleu pour la session?" "Le quoi ?" que je réponds alors... "Le sticker qu'on vous a donné dans l’enveloppe..." Retour en catastrophe au fourgon... Je siffle mon père que ne m'entend pas et visiblement me cherche sur la piste... Bref... on trouve l’enveloppe et le fameux sticker... qui s'avère impossible à décoller... Finalement je el glisse dans al pochette Iphone sur le guidon... j'arrive au portail... on me laisse passer... et j'enquille!

1424 10 minutes que la séance a commencé, ils ont tous les pneus chauds... mettent un angle de cochon... wahou... mais qu'est ce que je fais là me dis-je un instant...C'est aussi ma première fois à Pau sur le sec, le vrais sec!
je me rappelle alors ma toute première fois sur circuit... et ma première chute sur le sv... Je me fais doublé dans tous les sens lors du tour de chauffe... d'ailleurs impossible d'inscrire un bon rythme pour la mise en température...
Finalement je trouve 4 tours clair,et arrive à tourner en 1:44! 6 secondes de gagné par rapport au stage de la mutuelle des motard et objectif atteint : je voulais tourner en 1:45 au pire! Je prends difficilement mes marques...
Des mec ont chuté aussi devant moi... Tite sueurs froide...

1435 fin de la session et retour au fourgon, la moto chauffe un peu et j’entends le ventilo s'allumer... Bizarre...

1440 arrivé au fourgon je coupe le moteur, ventilo toujours "on" et là je vois de l'eau dans le sabot... Aie! qué passa... Et là je me rappelle : "merde ,le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement..." "Non.... je l'ai perdu!...." J'étais dégoutté, dépité... Comment je n'ai pas pu vérifier ça... Mais quelle gaffe... surtout qu'il y a quand même bien 1 litre d'eau dans le sabot qui était alors encore étanche... 

1441 le bouchon était calé entre le cadre et le réservoir... gros ouf de soulagement... on fait l'appoint, on remonte... et on se ballade, enfin!

Reste de l'aprem tranquille, on a eu de la chance... quelques pilotes on quand même ruiné leur meule avant la course... ça fait mal au cœur... des concurrents en moins niark niark niark...)

1830 direction Briefing! Rappelle de sécu, sur les drapeaux tout ça tout ça... oui bon un rappelle pour certain un première pour moi

2000 Récupération du transpondeur, le mouchard qui renseigne sur tes temps au tour, ta position par rapport aux autres...

2001 Question de l'organisation : "Tu as le support???" ; "le quoi???" que je réponds... "le support pour le transpondeur, c'est ça et c'est 8 euros..." ; moi   "oké... vous prenez les chèques?" ; eux: "non uniquement le cash..."

2015 On se fait un support sur une patte alu... ça craint et le transpondeur peu être abîmé lors d'une chute... Bref... je prie!

2020 A la bouffe! fromage de tête et pain...On papote, je cherche du réseau... (orange a vue rouge... et mon père avait free... il avait tout compris...)

2300 dodo... le lendemain c'est la qualif!

Samedi 07/07/2012 :
0600 réveil... j'arrive plus à dormir... je me tourne dans tous les sens... le tapis de sol c'est affaissé... mes bronches me refont mal (tite irritation que je me traîne depuis le mardi soir...) bref... ça va faire mal!

0715 Une douche pour se remettre et un café, impossible d'avaler autre chose... à peine hydraté, grosse erreur...

0855 Direction pré-grille pour la qualif... le stress monte! Tout est ok, moto, bracelet, équipement... tout, sauf le pilote...

0915 c'est parti! Tour de chauffe tranquille encore que... le slider touchait au second virage...
2 minutes après, premier tour lancé! Wahou, j'arrive plus à rien... j'ai la bouche pâteuse et très soif!  Fin du tour je regarde mon Alfano : 1:55... "Ah ouhé..." me dis-je alors... et paf... je sors trop large dans un virage et vais labouré dans le champ... Bon 80 dans l'herbe, sabot bien amoché...('je ne m'en étais pas encore rendu compte...). Plusieurs minutes après je reprends la piste... c'est qu'il y a du monde... et s’inséré en pleine circulation de malade mentaux lancé à plus de 130 ça pique! je réchauffe les pneus... un tour durant, repasse devant le lieux du tout droit! j'enquille et la dans la cassure à droite, bien lancé à 170 compteur, je rentre trop à la corde... le temps de m'en rendre compte, je suis dans les gravillons... 160... là j'aurais pu faire 4 litres d'huile l'olive! deux tour après et avoir stabilisé un 1:48... je me dis : "allé on oublie et on y va..." et claque : 1:42... je ne sais pas comment j'ai fais et je sais, maintenant où je peux progresser!

0935 C'est fini, le temps de passer au sonomètre de voir que la moto ne sort que 90 dB au mieux! et de rentrer! en attendant ma chérie, François et sa copine!

1000 Ma chérie arrive enfin avec les deux zigotos! Deux vrais gosse! Est ce qu'on klaxonne nous dans un lieux ou les athlètes se reposent hein? Bah non!

1005
Petit dèj café chocolatine, la bouilloire est enfin arrivé! Yes on a de l'eau chaude!

1045 On met un gros morceau de scotch sur le sabot pour qu'il tienne!

1130 Je sais que je suis en série 2, les qualifs sont à 12h30!

Tout ce passe tranquillement jusqu'à 12h30, François c'es trouvé une occupation : tenter de réparer son appareil photo!

1230 la qualif 2, rien à signaler de plus, je tourne en 1:43.00à une demis seconde du meilleurs temps de la matiné et pas le pire temps non plus des qualifs! Mais j'y suis pas vraiment et je vois où il m'en manque... La fatigue, la bronchite... Je n'ai pas réellement d'excuse... j'arrive pas à accélérer fort en sortie ni freiner fort en entré... je ne couche pas la moto comme à Mérignac... Bref j'ai moyen de tourner plus fort là bas! Et je le sais! que du bon pour la course!

1300 On mange enfin! pain, pâté, jambon, coca!

Après midi tranquille, on papote, on refait la pression des pneus, remets un peu de carburant pour la course au dixième de litre près! Et ça a tenu, d'ailleurs ça m'aura permis de en pas trop souffrir d'une moto trop lourde! J'étais déjà bien entamé physiquement... J'ai pris plusieurs douche dans l’après-midi pour me rafraichir, en vain...

1630 Direction près grille, j'enfile le pyjama de coton... (oui je vais souffrir, il fait plus de 30 C°) Je me dirige donc vers la prés grille de départ... Sous le soleil... 10 minutes après mon père arrive, c'est le seul à s’être déplacé! Avec un parapluie de couleur et une bouteille d'eau! Et oui ça fait du bien de s'hydrater avant de rouler!

1647 Départ pour le tour de mise en place... tout le monde roule calme, on commence à chauffer la mécanique! A la fin du tour, un commissaire me montre bien mon emplacement... Comment peut-il savoir que c'est ma première fois? Les lignes de moto (3 moto par ligne) partent tour à tour pour le tour de chauffe! Là, il faut attaquer pour faire monter le pneu en température! En deux virage, avec le BT 003 la moto se couche toute seule! Le tour se termine... je reprends ma place...

1650 Le commissaire de course se tien devant nous drapeau rouge en l'air... Un commissaire indique d'un drapeau vert que tout va bien... je ne l'ai pas vue et pour cause il passe derrière nous!

1651 Départ... "Wahou c'est vert! Gazzzzzzzzz! tien ça démare pas à coté..." Bref, j'ai passé environ 6 pilote sur le départ! 2 m'ont repris sur un virage, j'étais trop à l'extérieur... 2 autres sur l'accélération... j'ai pas pu bien me relancer!
et là au drame, le Mec en bleu me passe sur les freins...

Trois virages plus loin, drapeau jaune... un pilote est dans le décors, il se tient debout! cool, on continue! 4 virage après, de nouveau un drapeau jaune et un mec devant double sans rendre sa place! Le bougre!
On se suivait à 3 un moment le gas en orange, de mon niveau... et le mec en bleu, qui m'a bien bouchonné...

ça m'a bien fait râler ce truc! Puis le mec en orange repasse et op il nous largue...
Donc je me retrouve derrière le mec en bleu! <photo id="18" /> j'ai été bouchonné près de 4 tours... un enfer, je ne voulais pas prendre trop de risque... et je n'ai donc pas pu prendre mon rythme...
Finalement je trouve une ouverture et m'y insère! Trois virage après, c'était déjà trop tard... je me faisais mettre un tour... C'est vraiment très stressant cette sensation! on doit laisser passer tout en gardant sa traj pour ne pas nous mettre en danger ni les mettre eux en danger! j'ai pu accrocher deux roues pour voir des traj, mais bon... il fallait aussi rester tranquille pour en pas prendre un drapeau noir... à 8 tours de course, je ne pouvais déjà plus, j’avais chaud, j'étais déshydrater, je ne tenais plus, je faisais des erreurs de pilotage... des freinage trop appuyé... trois amorces de hightside...
Puis, enfin j'ajouterais, le panneau "dernier" tour! j'y ai d'ailleurs fait mon meilleurs tour de course, dire que j'étais bien loin du compte... Drapeau à damier, mon premier! Et enfin tour d'honneur, et haie de drapeau, ça fait chaud au cœur, d'ailleurs certains commissaire devaient se souvenir puisqu'ils m'ont adressé des signes sympathique : "wahou, tu nous a fait peur toi..."
Retour au camion, je me pose, et là personne... je crame encore un peu au soleil donc... et plusieurs très longue minute après mes sauveur arrivent enfin avec la béquille et de l'eau!
Je en savais plus où j'habitais... Tout tournait autour de moi... Puis, plusieurs minutes après et une douche, la pluie vient... on plie tout : tente, et autres affaires en moins de deux. On par voir le podium j'avais calculé être 3 eme en twin light... bah non... j'étais 4... Puis finalement nous avons pris le chemin du retour! Pour nous perdre dans quelques détours dans la campagne paloise! Merci les rugbymen...

Cette course en appelle d'autre!
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par laconi33 »

ah ben ca, une fois qu'on y a gouté, on a envie d'y retourner!!

content pour toi que ca t'ai plu, pas de bobo malgres les bac à graviers (faudrait pas que ca devienne une habitude!!)

bref, que du bonheur. te manque 10 grosse secondes, mais il te faut un peu de roulage la bas ;-)
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par laconi33 »

et ca manque de photo aussi!
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

laconi33 a écrit :et ca manque de photo aussi!
les photos c'est là :
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 514&type=1 :mrgreen:

le cr "officiel" là aussi :
http://www.facebook.com/notes/hrd/compt ... 8884133333 :mrgreen:

Et oui, j'en ai encore envie! je pense un peu beaucoup à ça, quand on a vécu la joie d'un premier départ en course... wahou! et oui tout le monde ou presque trouve sa place!
Parcontre il va clairement falloir que je bosse le physique! :gene: les abdo kro ça va pas le faire longtemps! :gene:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Mon dépucelage...

Message par turt »

Sympa. :)
La prochaine fois, j'essaierai de passer si possible. ;)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par laconi33 »

nDrick a écrit :d'autres photos ici : http://o3z-by-fullframe.fr/galerie/#/co ... ookies/96/
elles sont magnifique!!! :frime:
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Mon dépucelage...

Message par los galeros »

pinaise :cote: :cote: j'adore me réjuit d avoir de quoi faire pareil ..


:)
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

Ils sont super bon ^^
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Mon dépucelage...

Message par NoNo75 »

Superbes les photos :ghee:
Répondre