Mes expériences de courses et de journées "loisirs / entrainement"

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Civ!k1000s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : lun. 13 déc., 2010 22:03
Moto : SV1000S K3
Localisation : 60

Re: Mon dépucelage...

Message par Civ!k1000s »

laconi33 a écrit :non, je te parle de ma premiere fois sur piste,
j'allais vraiment pas vite

je me suis inscrit à ma premiere course, j'avais encore jamais posé le genoux :mrgreen:
Content de lire ça, au moins on est pas obligé d'être confirmé pour poser les roues sur piste...! Depuis le temps que ça me tente... :rouge:

Au passage un petit truc que j'ai du mal à saisir : Quelqu'un peut-il me décrire la séquence rétrogradage+coup de gaz pour éviter le patinage de l'arrière ? Débrayage -> coup de gaz -> rétrogradage -> embrayage ? Merci
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Mon dépucelage...

Message par Fast_19 »

Quand tu tombes un rapport, avant de lâcher l'embrayage, il se peut qu'il y ai une grosse différence de régime entre ton moteur (qui est plus ou moins retombé au ralenti) et le régime que devra avoir ton moteur une fois avoir lâché l'embrayage.

En gros: tu roules à 7000 tr/min, tu tombes un rapport. Pendant ta manœuvre, le régime de ton moteur descend vers 1500 tr, alors que ta vitesse va lui demander de tourner à 9000 tr.
Y'a pas 36 solutions, il faut remettre un peu de gaz, pour être par exemple vers 6000-7000 juste avant de relâcher l'embrayage.

Bien sûr, la manip est très rapide...
Image
Image
Avatar du membre
Civ!k1000s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : lun. 13 déc., 2010 22:03
Moto : SV1000S K3
Localisation : 60

Re: Mon dépucelage...

Message par Civ!k1000s »

Donc le gaz se met après avoir rétrogradé mais avant d'embrayé ? (je n'ai jamais fais cette manip, j'ai toujours embrayé doucement dans les cas où y'en avait besoin)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Mon dépucelage...

Message par Fast_19 »

Yes, c'est ça !
Image
Image
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Mon dépucelage...

Message par boris-68 »

Euh... non Fast ce n'est pas dans ce sens que ça se fait mais bien comme Civ!k le pensais
Civ!k1000s a écrit :Quelqu'un peut-il me décrire la séquence rétrogradage+coup de gaz pour éviter le patinage de l'arrière ? Débrayage -> coup de gaz -> rétrogradage -> embrayage ? Merci
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par laconi33 »

sinon tu fais comme moi, :mrgreen:
tu mets pas de coup de gazz, mais faut un bon feeling de relaché d'embrayage... :frime:
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Mon dépucelage...

Message par cocxi »

laconi33 a écrit :sinon tu fais comme moi, :mrgreen:
tu mets pas de coup de gazz, mais faut un bon feeling de relaché d'embrayage... :frime:
je suis d'accord avec toi :mrgreen:

et quand tu débutes sa fait un truc en moin a gérer :cote:
Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

le plus chaud dans tout ça c'est : bien maintenir la pression sur le frein lors du coup de gaz... :mrgreen: (un autre tout droit... mais sans chute :langue: )
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

dite, un petit récap des compétission ouverte au sv 650
(sans être ridicule coté perf de la moto... me vois mal rouler en 1000 ou autre super twin de la mort qui tue avec tellement de chevaux que bah t'as plus que li yeux pour pleurer ta moman...)

la 500 cup pas possible : 150 cc de trop... (ça craint! même si finalement j'envisage sérieusement de commencer par cette histoire xD)

rallye routier... (y a route dans rallye routier...)

l'ert ou rt... m'enfin mis à par Pau... et puis j'ai pas le niveau pour rouler avec vous je crois!

bref si vous pouviez créer un poste dédié au différentes compète que vous connaissez de par et d'autre de notre beau pays de droit (de payer nos amandes...)
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

bref vous auriez par hasard des plans pour la protection de la moto ce qui est le mieux ou pas??? patin, top block, protection carbone ou carbone kévlare (carter cadre bras oscillant...)
quid des ecope radiateur carbone kévlare? quelqu'un a t il essayé?

note pour les potos de la piste (les girondins bien sur) : ayé j'ai le k&n et les durites avia :gene: grumble... plus d'excuse :hehe: (par contre j'ai pas les bras, ni les cuisses, ni les abdos, ni le cou... heu... faut il faire du sport pour se faireplaisir à moto??? MDR... qui a osé dire que c'était pas physique... bref je me remets au sport :perv: )
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par laconi33 »

tout ce qui est patin et top block, y a le pour et le contre

les protec cater, indispensable (en obligatoire en competition)
protection de cardre, ca sert juste à ne pas rayer ta moto dans le bac à gravier
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par laconi33 »

seul roulage 2011 pour moi : le vigeant
(c'est un circuit qu'il faut essayer aussi, à moins de 3h de bordeaux en plus)
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

le vigeant j'y roule avec le 25/5 avec les FMA days ::d

j'ai prévu le déplacement avec des gros moyens : tractage de la moto en remorque :hehe:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

laconi33 a écrit : protection de cardre, ca sert juste à ne pas rayer ta moto dans le bac à gravier
arf... trop tard...
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Mon dépucelage...

Message par Grunt »

nDrick a écrit :
laconi33 a écrit : protection de cardre, ca sert juste à ne pas rayer ta moto dans le bac à gravier
arf... trop tard...
:hehe: :hehe:

Si on avait su...
nDrick a écrit : note pour les potos de la piste (les girondins bien sur) : ayé j'ai le k&n et les durites avia :gene: grumble... plus d'excuse :hehe: (par contre j'ai pas les bras, ni les cuisses, ni les abdos, ni le cou... heu... faut il faire du sport pour se faireplaisir à moto???
Mince la même filtre et durites en moins...
Si tu fais des modifs sur la tienne, genre protections kevlar fait gaffe j'arrive en courant :]
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Répondre