Lettre de sinistre sans constat

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Lettre de sinistre sans constat

Message par bouaggadoudou »

Bonjour,

Il y a quelques semaines, sur le périph alors que je roulais tranquillement (sur la voie de gauche, à la vitesse des voitures --> c'est les vacances donc y a personne, donc pas besoin d'être entre les files), une voiture venant de droite à coupé 2 voie pour venir sur celle de gauche. La voyant arriver, j'ai klaxonné, mais le conducteur n'en avait sembler t-il rien à foutre car j'ai du piler comme un porc pour ne pas me retrouver entre la voiture et la barrière de sécurité :( :( :(
Bref un peu véner je suis passé à côté de lui en mettant un coup dans son retro, je suis resté à sa hauteur pour lui faire signe qu'il devait regarder ses rétro et je suis parti.

Là je reçoit une lettre d'une assurance disant que je suis impliqué dans un sinistre. Je suppose que c"est de ça que veut parler l'assurance, mais je comprend pas :
- le nom : "ambumlance X" --> c'était pas une ambulance !!!
- véhicule : "Opel" --> il me semble que c'était une BM ou une audi
- pas de lieu
- pas de constat
- pas de témoin
- pas d'accusé de réception

Je comprend pas trop en plus comme j'étais bien chaud pour lui expliquer qu'il avait failli me tuer, je m'étais mis sur la voie de droite pour qu'on se retrouve à la prochaine sortie, mais le mec (ou la meuf, je sais pas c'était des vitre teintées) est resté loin derrière et à ralenti.

Bon je sais, j'aurais pas du éclater le retro, mais j'ai failli me faire buter alors que je roulais vraiment tranquillement donc fallait que j'évacue l'adrénaline :] :] :]

Bref que faire, je peux laisser courir ?
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
Avatar du membre
mac-fly60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : dim. 11 juil., 2010 23:07
Moto : SVS 650 k3 bleue
Localisation : Oise 60

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par mac-fly60 »

y'a pas de constat donc aucune preuve :langue:
Avatar du membre
tidesh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 21 mai, 2009 13:54
Moto : SV 650 barbu
Localisation : 80, 62

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par tidesh »

Une lettre venant d'une autre assurance que la tienne ? C'est étrange parce qu'en règle général, il me semble qu'ils doivent passer ton assurance. Que dit la lettre que tu as reçue? Quels dommages ? Quand ? Où?
Normalement si vraiment tu as été déclaré comme responsable d'un sinistre, tu devrais recevoir une convocation à la gendarmerie pour enregistrer ta déposition.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8727
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Sentenza »

bouaggadoudou a écrit :Bon je sais, j'aurais pas du éclater le retro, mais j'ai failli me faire buter alors que je roulais vraiment tranquillement donc fallait que j'évacue l'adrénaline :] :] :]
J'ai failli plusieurs fois me faire mettre au tas sur le périph ou l'autoroute par des voitures qui déboitent sans regarder, ce n'est pas pour autant une raison pour te venger en dégradant le véhicule du fautif :-/

Un signe pour indiquer qu'il faut regarder les rétros (comme tu as fait d'ailleurs) ça suffit largement, et parfois tu as même besoin de rien faire car le mec (ou la nana...) comprend tout seul qu'il a fait une connerie et s'excuse spontanément.

Le jour où tu tomberas sur un mec qui raisonne comme toi, ben après lui avoir éclaté son rétro il voudra aussi se venger, et tout ce qu'il risque de trouver à faire c'est te rentrer dedans pour te mettre au tas.

Le pire, c'est que lui il pourra peut-être échapper à la prison s'il prend la fuite, par contre toi tu auras peu de chances d'échapper à l'hôpital, voire à la morgue.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
tidesh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 21 mai, 2009 13:54
Moto : SV 650 barbu
Localisation : 80, 62

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par tidesh »

Bah de toute façon, le mec a pas l'air de s'en servir beaucoup :gene:

:sivousme:
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par bouaggadoudou »

Bah oui justement c'est ça qui me paraît louche, l'assurance X me demande de donner les coordonnées de mon assurance ....
--> ils arrivent à retrouver mon nom et mon adresse avec ma plaque et ils sont pas capable de trouver mon assurance ?
--> c'est pas mon assurance qui me contact
--> je suis pas convoqué par la gendarmerie pour donner ma version des faits ?
--> on ne me demande même pas de faire un constat
--> il n'y a ni le lieu ni le montant des dégâts

Je ne suis même pas sûr que ce soit le jour indiqué sur la lettre (il m'est arrivé que 2 fois de mettre un coup dans un rétro, mais je note pas la date !!)

Ca ressemble à une lettre de bluff

Voici la lettre en résumé :

"
Monsieur,

Nous nous permettons de vous rappeler le sinistre mentionné en références dans lequel votre véhicule :

XXXXXXX

Se trouve impliqué.

En conséquence et sous les réserves habituelles de fait et de droit, nous vous demandons de nous retourner la présente en nous communiquant les renseignements suivants :
- Nom de votre société d'assurance
- Adresse de votre société d'assurance
- numéro de contrat
- nom de votre courtier ou de l'agent
- adresse de votre courtier ou de l'agent
- numéro de téléphone de votre courtier ou agent

Vous en remerciant par avance ..... "

Date de la lettre : 9 août
Date du sinistre : 16 juillet
J'ai pas eu de news avant
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par bouaggadoudou »

Sentenza a écrit :
J'ai failli plusieurs fois me faire mettre au tas sur le périph ou l'autoroute par des voitures qui déboitent sans regarder, ce n'est pas pour autant une raison pour te venger en dégradant le véhicule du fautif :-/

Merci pour ta leçon de morale, comme je l'ai fait remarqué, je sais que c'est peut être un geste de "sauvage" (c'est pas un jeu pour moi non plus d'éclater des rétros), après si toi ça ne te dérange pas plus que ça que quelqu'un joue avec ta vie tant mieux ;)

Je prends le périph tous les jours donc c'est le genre de truc qui peut arriver souvent. Je n'éclate pas le rétro à chaque fois, je roule aussi en voiture et je suis conscient que les motos ne sont pas toujours visibles. Là comme je l'ai marqué, j'ai klaxonné pour l'avertir et au moment ou le mec traversait les 2 voies, j'étais à la hauteur de sa vitre avant et non dans son angle mort !!! En gros y a 2 types de personnes, ceux qui n'ont pas vu que t'étais là et ceux qui n'en ont rien à foutre (si tu roules vraiment sur Paris c'est impossible que tu n'ais pas rencontré la 2eme catégorie).
;)
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
Avatar du membre
tidesh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 21 mai, 2009 13:54
Moto : SV 650 barbu
Localisation : 80, 62

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par tidesh »

Tu n'as pas reçu le courrier en recommandé? ou lettre avec accusé de réception?

C'est noté quel sinistre exactement? Essai de voir ou tu étais à cette date et vois si ça peut coller.
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par etanetpk »

Pour moi c'est des conneries, si tu est impliqué dans un sinistre avec un tiers et que tu ne t'es pas arrêté, c'est les assurances qui s'appellent entre elles et c'est la tienne qui te contacte, avec un numéro de dossier.

Et la personne devra aller déposer plainte pour le refus de constat, avec délit de fuite.
Donc c'est le commissariat ou la brigade qui te convoqueras en premier pour prendre ta déposition.

En plus t'as lettre est sans AR donc tu la mets au chaud( tu peux très bien ne jamais l'avoir reçu :P ), et tu attend quelques chose d'officiel avant de t'inquiéter, c'est peut être une grosse arnaque.
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par wonderland »

pas de recommandé: fais le mort
et si ça insiste, attends de savoir ce qu'il en est avant d'impliquer ton assurance, c'est ptêt bêtement une usurpation de plaque (ou quelqu'un qui a noté une plaque à la volée, s'est gouré, et ça correspond à la tienne), tefaçon, tu peux toujours nier farouchement, non mais :|
Princesse du poireau bio
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par BastoOv »

wonderland a écrit :pas de recommandé: fais le mort
et si ça insiste, attends de savoir ce qu'il en est avant d'impliquer ton assurance, c'est ptêt bêtement une usurpation de plaque (ou quelqu'un qui a noté une plaque à la volée, s'est gouré, et ça correspond à la tienne), tefaçon, tu peux toujours nier farouchement, non mais :|
Exactement, sans lettre AR ni rien ni constat fais le mort. Et puis casser en rétro, j'ai failli le faire mais c'était en 50cc... L'idée m'est vite passé vu que je pouvais prendre 90 km/H maxi ::d
Mais je plussois ta réaction, sur le périph' avant hier avec un pote sur la file du milieu, un mec qui téléphone et qui déboite sur lui sans clignotant ni regarder... Et bah des pots d'échappement qui font du bruit lui on sauvé la vie :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par bouaggadoudou »

Ok merci à vous pour vos réponses et vos conseils. Sentenza, j'ai relu ton message et je suis totalement d'accord avec toi aussi, il faut faire gaffe à pas tomber sur un taré qui va essayer de me renverser pour se venger ... En plus une grosse voiture avec des vitres teintées, et immatriculé dans le 13 c'est suspect :gene: :gene:

Effectivement, vu qu'il n'y a aucune description du lieu, je ne sais même pas si c'est moi qui suis concerné, et surtout le nom du plaignant est "ambulance X" alors que c'était pas une ambulance.
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
Avatar du membre
chamoune1981
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 16 oct., 2008 12:50

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par chamoune1981 »

alors mon ptit conseil a moi est va voir ton assurance avec la lettre pour avoir leur avis. :rouge:

apres concernant les mecs qui tapent les retros. en faites maintenant je suis plus trop pour, je m explique souvent on fait cela sur le coup de l énervement et on regarde pas souvent qui a derrière. exemple un mec roule devant moi (2roues) je le suis a bonne distance 10 metres.je vois la voiture de droite ce déportais vers le motard, réflexe du motard: petage de rétro lol mais manque de pot qui est derrière c est bibi donc j'ai failli me vaudrait comme une merde en roulant sur un rétro a 90km/h.
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Nahakapuk »

Tu as regardé dans ton rétro avant de te mettre au niveau de ce con pour péter le sien ?
L'ambulance c'est peut etre tout simplement quelqu'un qui a cherché à t'éviter lorsque tu as changé de voie et qui s'est envoyé dans le décors pour pas te renverser. :-/
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Lettre de sinistre sans constat

Message par Rems67 »

Anonyme a écrit :Tu as regardé dans ton rétro avant de te mettre au niveau de ce con pour péter le sien ?
L'ambulance c'est peut etre tout simplement quelqu'un qui a cherché à t'éviter lorsque tu as changé de voie et qui s'est envoyé dans le décors pour pas te renverser. :-/

Si c'est sa, bin l'ambulance a tout faux car pas de contact avec la moto.
Pour l'instant fait le mort ;)

PS: un véhicule Ambulance peut être un rs4 ou une sportive, du moment qu'elle sert a emmener des personnes pour des soins ou autre et quelle est sur le nom de la société d'ambulance ;)
Répondre