Tube de fourche

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Tube de fourche

Message par Katana2 »

Voila apres une grosse chute, un tube de fourche tordu.
Je vais le faire detordre, 55€ et je me sens soulagé, je rentre, fais le plein d'huile et remonte la fourche, merde sa fuis, le mec avait mal serré la vis du bas du fourreau, mais encore pire, mon tube est marqué et sa se sens au touché.

Bref je dois changer mon tube, dans les casses c'est introuvable, sur bihr.com je trouve de l'adaptable a 130€ je pense donc que c'est la meilleur solution, sinon leboncoin 110€ livré http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s mais qu'en penser ?

Apres ce pose le problème du changement de tube, ect
Qui pourrais le faire apart une concession, car j'ai pas les outils pour démonté la cartouche.
Donc si vous avez des bons plans, je prends !!!
Quelqu'un a une idée pour stopper la fuite rapidement sans démonter ?
Merci Suzette ...
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Re: Tube de fourche

Message par dv650 »

je suis pas sur qu'il y est un joint en bas de cette vise mes c'est sur que tu as rien a démonter juste ouvrir et bloquer dedans (moi je tenterez même juste de serais la vis avec la fourche en contrainte avec un sangle )
pour ton tube même si il est marquer temps qu'il fuit pas laisse tout comme c voila mon avis a+ ::d
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Katana2 a écrit : Qui pourrais le faire apart une concession, car j'ai pas les outils pour démonté la cartouche.
Je pense que n'importe quel équipementier (cardy, dafy ...) qui fait l'entretien doit pouvoir te le faire.
Image
Image
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Mon frangin avait fait détordre 2 tubes sur sa 125. Le gars a d'abord regardé si c'était faisable. C'était ok pour un, donc il a fait la réparation. Tout était nickel ensuite et pas de trace sur le tube. Pour le 2ème l'opération n'était pas faisable car trop tordu.

Le mec qui t'a fait le boulot devrait prendre en charge une partie de l'achat du tube neuf, car non seulement il est pas capable de resserrer une vis, mais surtout il te marque le tube.

Enfin, je te donne mon avis.
Gardien des bandes de peur !!!
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Katana2 »

dv650 a écrit :je suis pas sur qu'il y est un joint en bas de cette vise mes c'est sur que tu as rien a démonter juste ouvrir et bloquer dedans (moi je tenterez même juste de serais la vis avec la fourche en contrainte avec un sangle )
pour ton tube même si il est marquer temps qu'il fuit pas laisse tout comme c voila mon avis a+ ::d

Oui je sais pas a quoi elle sert donc je peux essayer mais dans mes souvenirs en serrant je serrais dans le vide et le tube ne tournais pas
Merci Suzette ...
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Katana2 a écrit :
dv650 a écrit :je suis pas sur qu'il y est un joint en bas de cette vise mes c'est sur que tu as rien a démonter juste ouvrir et bloquer dedans (moi je tenterez même juste de serais la vis avec la fourche en contrainte avec un sangle )

Oui je sais pas a quoi elle sert donc je peux essayer mais dans mes souvenirs en serrant je serrais dans le vide et le tube ne tournais pas
C'est l'intérieur de la fourche qui tourne, pas le tube.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

SV6.5 a écrit : C'est l'intérieur de la fourche qui tourne, pas le tube.

je suis ok moi mes vue se que j'ai bloquer quand j'ai fais mes spie je me dit que en compriment l'huile sa dois suffir pour le resserrage tu y croie pas :?:
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650sv s 2002 bleue je l'adore

Message par darpino05 »

sur cette vis il y a un joint en cuivre (je le sais bien j'ai remonté mes fourche apres un demontage complet pour que je les redresse et au remontage je l'ai oublié donc petite fuite au bout de 2 mois).
pour ton tube tu devrai retourner voir celui qui te l'as redresser car normalment il doit controloer si le travail est faisable et ce n'etait pas le cas.apres essaie de trouver un arrangment avec lui. bon courage.
pour resserrer cette vis il faut comprimer la fourche et serrer cette vis qui doit etre enduite de frein filet (etanchéité et maintient de serrerage du au vibration).
bon courage pour tout ca
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Katana2 »

J'ai acheté 2 tubes neuf avec spy pour vraiment pas cher et se sont des Suzuki comme sa je suis tranquille.
Et je vais retourner voir le mec.
Merci Suzette ...
Répondre