Première chute !! Quels recours ?[Résolu]

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Première chute !! Quels recours ?[Résolu]

Message par Phallus Erectus »

Bon voilà c'est fait, je suis un 'vrai motard"(il faut bien retenir une chose positive dans cette histoire).
Aujourd'hui vers 15 h je roule tranquil en ville, je m'engage dans une rue sur m'a gauche. En tourant je penche (normal quoi) sur un passge piéton (25 km/h max !!!) et là 8|
Je me retrouve en position allongée et la moto aussi sans rien comprendre...
Donc glissade , je me relève, relève la moto et constate les dégats : Guidon tordu ,sabot rapé, coque arrière rapée, selecteur cassé net, repose pied rapé et tordu etc...
Donc bien dégouté. Je me suis aussitôt poser la question du pourquoi du comment.
Et en fait le passage piéton à été refait récement(ce matin à mon avis) bien blanc et sourtout "poudreux". On dirait du sable blanc !
En claire j'ai perdu l'avant sur du sable !!
J'ai fait des photos, contacté la mairie qui m'a rediriger vers la communauité de comune qui se sont chargé des travaux.
Le mec me dit de leur envoyer un courrier; ce que je vais faire.(explication du gers: "je pense qu'ils avait pas assez de panneaux de signalisation car ils ont refait tous les passages piétons de la ville" :-/ )

Par contre à part mes photos je n'ai aucune preuve.
J'hésite à appeler le commisariat pour qu'il aille constater sur place la dangerosité des lieux;
Qu'en pensez vous ?

Sinon moi j'ai rien à part quelques égratignures par ci par là .
C'est déjà ça ;
Modifié en dernier par Phallus Erectus le jeu. 30 déc., 2010 16:19, modifié 1 fois.
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par indien 88 »

Content que tu n'est rien,
je serai de toi j'appellerai le commissariat sa te coute rien il pourrons peut être te renseigner et au mieux constater sa te fera des témoins assermenté.
Il y a surement un recours mais quelque chose me dit que sa doit être long :-/
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par BastoOv »

indien 88 a écrit :Content que tu n'est rien,
je serai de toi j'appellerai le commissariat sa te coute rien il pourrons peut être te renseigner et au mieux constater sa te fera des témoins assermenté.
Il y a surement un recours mais quelque chose me dit que sa doit être long :-/

Tout pareil ! Ca fait pas mal d'accident à cause des services d'entretiens quant même...
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par sca »

Salut,


comme tu as dit, photo plus lettre en AR à la communauté de commune (ceux qui on fait les travaux) et vite.

Sinon, pour le commissariat, comme dit c'est un accident sans blessé, donc ils n'ont rien à voir mais essai quand même, peu être qu'ils connaissent une magouille.

Edit : tu peux aussi faire un constat en remplissant ta partie et l'envoyer à ton assurance, ou même directement appelé ton assurance pour savoir quoi faire (c'est leur travail).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par Phallus Erectus »

Bon j'ai appelé le commisariat et le flic(sympa, au passage) m'a dit que ça ne donnerai pas grand chose d'aller constater puisque le gars de la communauté de commune (dont j'ai pris le nom) est conscient qu'il n'y a pas de panneau de signalisation.

Quelques chose me dit que je vais tout àvoir dans le :fesse: .
Ce qui est sûr c'est que je vais pas lacher le morceau comme ça :faché:

@ Sca : De toute façon je contait appeler mon assurance pour avoir des infos. Et j'ai aussi un oncle drecteur d'agence en assurance quui pourra aussi me renseigner .
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par Anto »

Contacte ton assureur, fait un constat (dans les 5 jours) avec tes photos à l'appui et il se retournera contre l'EPCI qui s'est chargé des travaux.

Ils ont des assurances pour ça t'inquiète pas.
J'ai vu un dossier passer comme ça, une nana qui s'était foutu au tas en voiture à cause de 3 gouttes d'huile sur la route. Le tout est de trouver le vrai responsable.

Envoi ton courrier en AR à la mairie, je vois pas pourquoi la communauté d'agglo serait responsable de ça, logiquement si c'est en ville c'est une voie communale. Si effectivement ils te répondent par la négative, demande la délib' ou la source de la compétence "passage cloutée" de l'EPCI.

Mais c'est à ton assureur de trouver le responsable normalement.
Image
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par Phallus Erectus »

Anto a écrit : Envoi ton courrier en AR à la mairie, je vois pas pourquoi la communauté d'agglo serait responsable de ça, logiquement si c'est en ville c'est une voie communale. Si effectivement ils te répondent par la négative, demande la délib' ou la source de la compétence "passage cloutée" de l'EPCI.

Mais c'est à ton assureur de trouver le responsable normalement.
En fait c'est la communauté de commune qui a embaucher une sociéte privée ... Enfin c'est que le mec ma dit
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par Anto »

Je viens de regarder, et le CGCT permet en effet aux communautés de communes de prendre "l'option" "création, aménagement et entretien de la voirie".

Donc vas y fonce!
Préviens ton assureur et envoie en AR au président de la communauté (précise dans la lettre que c'est pour la direction chargée de la voirie).

Bon courage! C'est difficile qu'une collectivité reconnaisse ses tords, mais dans ton cas elle pourra se retourner facilement contre l'entreprise qui n'a pas sécurisé le site. Ca devrait donc aller plus vite.
Image
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par D@nte34 »

Faut savoir que dans la peinture pour passages piétons ils ont obligation de rajouter de l'antiglisse, un additif qui permet a la peinture de moins glisser.
Sauf qu'en pratique ca vaut plus cher que la peinture donc ils en mettent beaucoup moins que les préconisations voir pas du tout.
Voir aussi peut être du coté de la DDE mais si c'était en ville je sais pas si c'est leur juridiction.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par Phallus Erectus »

Anto a écrit :Je viens de regarder, et le CGCT permet en effet aux communautés de communes de prendre "l'option" "création, aménagement et entretien de la voirie".

Donc vas y fonce!
Préviens ton assureur et envoie en AR au président de la communauté (précise dans la lettre que c'est pour la direction chargée de la voirie).

Bon courage! C'est difficile qu'une collectivité reconnaisse ses tords, mais dans ton cas elle pourra se retourner facilement contre l'entreprise qui n'a pas sécurisé le site. Ca devrait donc aller plus vite.
Merci pour toutes ces précisions "Anto" . ;)
D@nte34 a écrit :Faut savoir que dans la peinture pour passages piétons ils ont obligation de rajouter de l'antiglisse, un additif qui permet a la peinture de moins glisser.
Sauf qu'en pratique ca vaut plus cher que la peinture donc ils en mettent beaucoup moins que les préconisations voir pas du tout.
Voir aussi peut être du coté de la DDE mais si c'était en ville je sais pas si c'est leur juridiction.
J'y connais rien en peinture, anti glisse etc... mais ce qui est sûr c'est que les bandes blanches étaient reccouvertes de "poudre" un peu comme du sable en quantité importante.
Quand on y est retourné avec ma femme(pour prendre des photos) elle a même réussi a en faire des petis tas c'est pour dire...
C'est pas ce que j'appel de "l'anti glisse" :-/

C'est pas seulement les dégats sur suzette qui me gênes(même si...) c'est surtout que c'est pas normal de laisser une voie publique comme ça ! Surtout que c'est situé juste avant un stop qui donne sur une rue assez fréquentée.

En tout cas merci pour vos réponses
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par sca »

Va chercher de la poudre et tu la joint au courrier... bon, tu sera en garde à vue car ils penseront que c'est de l'antraxe et tu dira "ben non c'est ce qui m'a fait tomber en moto, hein z'avez vu comme c'est dangereux vous me mettez en garde à vue pour ça...". :cote:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par Anto »

La "poudre" c'est peut-être ce qui est utilisé pour faire "briller" le passage clouté.
Ca peut-être de la pierre ou des coquilles d'huitres en poudre (j'avais halluciné quand le technicien m'avait détaillé les ingrédients :0 ). C'est rajouté juste après la peinture, mais peut-être qu'ils ont trop tardé et que la poudre n'a pas été absorbée :-/

@ D@nte34: Les DDE n'existent plus ;)
Image
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par Phallus Erectus »

sca a écrit :Va chercher de la poudre...
:hehe: C'est exactement ce que j'ai fait tout à l'heure en rentrant du taf...

Edit: Histoire de se rendre compte :

Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par sca »

Ah ouai il n'y en a pas qu'un peu...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par gazzz »

Hello

Content que tu n'ai rien eu mais la c'etait imparable beaucoup trop de poudre au sol la n'importe quelle deux roue sur l'angle chute cela me revolte chez moi c'est gravier a gogo passez un temps la moto rester au garage plus moyen de circuler trop dangereux a mon gout defois je me demande si il le font pas expres c'est pas la peine d'avoir bac plus 38 pour faire des connerie pareil :/

J'ai pas grands conseil mais a mon avis il faut des temoins et le mieux mais sa va te couter c'est de faire constater par huissier qui certifie l'etat de la route pour que tes des preuves devant le tribunal si tu y vas

Je t'encourage a ne pas lacher car il faut qui prenne conciense que cela aurait put finir très mal cette histoire :/

Bonne journée gazzzzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Répondre