kit xenon !!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Eexter
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : sam. 11 sept., 2010 23:43
Moto : SV 650 N k5

kit xenon !!

Message par Eexter »

bonjour à tous,
voilà mon probleme, j'ai acheter un SV 650 N de 2005 samedi à un particulier.
avant l'achat il m'avait précisé que le phare ne fonctionnait plus ce qui est le cas, mais le hic c'est qu'il a installé un kit xenon comme un porc :/ et que ça ne fonctionne plus.
je souhaite remettre tous ça d'origine car franchement un phare éclairant bleu ça ne m'interesse pas du tout.
pourriez-vous m'aider SVP
je précise que je ne m'y connais pas du tout en la matière.
merci d'avance pour votre aide ! ;)
Avatar du membre
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
Moto : SV 650 N
Localisation : Région grenobloise (38)

Re: kit xenon !!

Message par snake0038 »

Salut,

Pour ma part j'ai un xénon sur ma meule, ça éclaire plus blanc que bleu.
En fait ça va dépendre de la "température" de la couleur (nombre de "k") : plus c'est faible, plus c'est blanc.

L'ancien proprio devait être un kéké et a monté du 10000k ou 12000k, ce qui rend très bleu.
Perso, j'ai du 5000k, soit un rendu parfaitement blanc, bien plus blanc que les halogènes qui rendent jaunatres.

Du coup à ta place, je laisserai son montage (normalement c'est du plug and play d'ailleurs), et je changerai juste l'ampoule (met du 5000 ou 6000k)

Et essaye d'aller te présenter parce que les habitués vont te tomber dessus ;)
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: kit xenon !!

Message par SV6.5 »

Pour commencer => http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10 :mrgreen: .
Sinon, pour le kit xenon, c'est en general du materiel rajouté, il n'y a donc rien quo a ete coupé au niveau du faisceau (ou sinon c'est vraiment du travail de cochon), suffit de tout retirer ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: kit xenon !!

Message par SV6.5 »

snake0038 a écrit :Salut,

Pour ma part j'ai un xénon sur ma meule, ça éclaire plus blanc que bleu.
En fait ça va dépendre de la "température" de la couleur (nombre de "k") : plus c'est faible, plus c'est blanc.

L'ancien proprio devait être un kéké et a monté du 10000k ou 12000k, ce qui rend très bleu.
Perso, j'ai du 5000k, soit un rendu parfaitement blanc, bien plus blanc que les halogènes qui rendent jaunatres.

Du coup à ta place, je laisserai son montage (normalement c'est du plug and play d'ailleurs), et je changerai juste l'ampoule (met du 5000 ou 6000k)

Et essaye d'aller te présenter parce que les habitués vont te tomber dessus ;)
En meme temps, son kit xenon, ne fonctionne plus, est ce bien utile d'investir encore dedans?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
Moto : SV 650 N
Localisation : Région grenobloise (38)

Re: kit xenon !!

Message par snake0038 »

Arf, en effet ^^
Dans ce cas débranche tout et met toi du "machin vison" de philips, il parait que c'est pas mal.

Et bon "postiversaire" sv6.5 !
14000 messages, ça se fête !!! 8|
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
Avatar du membre
Eexter
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : sam. 11 sept., 2010 23:43
Moto : SV 650 N k5

Re: kit xenon !!

Message par Eexter »

merci pour vos réponses,
mais pour remettre d'origine que faut-il faire, si non je crois que je vais allé voir le mec de SUZ directement ce sera plus simple!! ^^
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: kit xenon !!

Message par TaG »

Eexter a écrit :merci pour vos réponses,
mais pour remettre d'origine que faut-il faire, si non je crois que je vais allé voir le mec de SUZ directement ce sera plus simple!! ^^
Oulà non, que lis-je? allez chez Suzuki? alors que tu as l'étape la plus facile :)

Je dis facile car ce qui est chiant c'est de poser le kit xenon vu qu'il n'y a pas de place pour caser le balaste et compagnie, mais l'enlever c'est pas dur le plus important c'est de vérifier que tu as encore la prise suivante qui rentre dans une autre prise du même type (Male/Femelle), La prise ou rentre cette fiche c'est celle ou d'origine tu rentre directement ton ampoule Halogene standard:

Image

En gros ce que tu dois faire c'est l'inverse de ce qui est ici :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=16965

Et si besoin poste avec des photos si tu as un doute et ça va te répondre.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Eexter
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : sam. 11 sept., 2010 23:43
Moto : SV 650 N k5

Re: kit xenon !!

Message par Eexter »

ça y est c'est good !! youpi !
j'ai viré le kit xenon qui était vraiment installé à l'arrache, du genre 2 fils torsadés entre eux et enrouler de scotch, c'est encore le cas pour les clignos mais je vais rectifié tous ça avec cosses et gaines thermorétractables, faire un truc propre quoi !
ensuite j'ai remis l'ampoule d'origine ( 8 euro, c'est quand meme moins cher qu'une ampoule xenon...) et là, pas de phare, j'ai donc chercher(ba oui c'est la premiere fois que je déshabille une meule :cote:) et trouver les fusibles et il y en avait 2 de grillés.
probleme résolu je vais maintenant me présenter ! :gene:
merci à tous pour vos réponses !!!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: kit xenon !!

Message par SV6.5 »

Peut etre qu'en fin de compte le xenon fonctionne mais mal monté électriquement, ce qui fait sauter les fusibles :gene: , enfin bref, je suis plutot du genre a pas trop rajouter d'accessoires électrique sur la moto moi.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: kit xenon !!

Message par TaG »

De nada :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Eexter
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : sam. 11 sept., 2010 23:43
Moto : SV 650 N k5

Re: kit xenon !!

Message par Eexter »

SV6.5 a écrit :Peut etre qu'en fin de compte le xenon fonctionne mais mal monté électriquement, ce qui fait sauter les fusibles :gene: , enfin bref, je suis plutot du genre a pas trop rajouter d'accessoires électrique sur la moto moi.
moi non plus... ;)

de toutes façon il y avait une fiche à doubles cosses dont il manquait une cosse! :perv:
Répondre