"Je vous donne une chance mais pas deux !"

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

"Je vous donne une chance mais pas deux !"

Message par Zlip »

C'était donc aujourd'hui, 14 septembre 2010 à 16h45.

Je sortais de cours, je sortais de la ville et je commence à accélérer. C'est une belle double voie, beau bitume bien lisse, pas de voiture. Bref, je suis bien au-dessus de la limitation de vitesse (et ceux qui la connaissent ne diront rien parce que je n'en suis pas fier du tout et que ce n'est pas le sujet). Bref, vous l'aurez deviné: radar mobile. Je décélère. Pendant la décélération je reviens sur terre: j'suis en full (j'ai 19 ans), déchicané (pot raccourci en plus), absence de A. En gros j'suis mort virtuellement.

Premier dialogue: "Bon là, arrêtez tout. Vous saviez à combien vous rouliez ? Vous étiez à XXX (ça donne une idée au lecteur de ma vitesse) ! Descendez et papier."

Je coupe, je descends, je donne mes papiers. Pendant qu'il fait la paperasse, j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien sur terre qui existe, j'ai le regard complètement vide en me disant "Mais putain, t'es vraiment trop con ! T'a plus de permis, t'es content ?". Il m'appel et nous nous dirigeons vers le radar... Ce putain de radar. Dessus il y a marqué ma vitesse. Et là, l'illumination:

"Bon, vous avez vraiment déconné. En plus vous êtes étudiant, 19 ans... J'vais pas vous emmerder. Je vais être sympa, je vais baisser la vitesse. Je vais la baisser à 94km/h. Vous avez 4 points en moins et 90e d'amende, je peux pas faire mieux. Je vous donne une chance mais deux, saisissez là." "Je la saisie à deux mains et deux pieds même." je me retiens de lui sauter dans les bras tellement je suis content !

Pendant qu'il rempli les papiers, il fait la moral (normal). Il me raconte qu'à cette vitesse là, je serais mort. Et que lui a laissé sa jambe dans la même connerie. De plus, pendant que je roulais, son collègue lui a dit: "baisse la vitesse, c'est un motard !" et c'est plus que réconfortant. Il font la distinction entre jacky/kéké et motard et à un jacky, ils lui auraient retiré le permis. De plus l'un d'eux n'est autre que le père d'un gars de ma classe.

Je repars, non pas deg d'avoir perdu 4 points (bon si un peu) mais surtout content. Content parce que j'ai compris que la vitesse c'est mortel et je comprends mieux le boulot des flics concernant les gros excès (comme le miens). Content aussi que ça soit des flics qui m'arrêtent plutôt qu'un mur. Et j'crois que c'est l'essentiel et c'est bien fait pour ma gueule.

Maintenant c'est le stage de récupération de points...
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: "Je vous donne une chance mais pas deux !"

Message par MaxouBurn »

Tu pourras toujours te faire plaisir dans le ciel, il y a pas de limitation de vitesse là haut :ghee:
Sinon, tu as plus qu'a lui ramener une belle boite de chocolat et lui porter son cartable à ton copain de classe!

:gene:
Image

Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: "Je vous donne une chance mais pas deux !"

Message par Zlip »

Pendant 2 secondes je me suis quand même demandé si j'allais me suicider ou non ! :hehe:

Pour moi la moto c'est la Vie. Plus de moto, plus de vie !


C'est clair, qu'heureusement ils peuvent pas poser des radars dans le ciel... la moto et le ciel. Les deux seuls endroits ou on est à peu près pénard.
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: "Je vous donne une chance mais pas deux !"

Message par JMJ »

T'as eu chaud aux miches !!!

t'as plus qu'a aller poster là.... http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=43773

je me passerai de te faire la morale... ;)


[edit] oh et puis apres tout .... PAAAAASSSS BIENNNNNNNN !! :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: "Je vous donne une chance mais pas deux !"

Message par Zlip »

Boaf, je l'ai bien cherché aussi ! :]
Avatar du membre
rémisco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 11:12

Re: "Je vous donne une chance mais pas deux !"

Message par rémisco »

ouai soit il a été cool , ou alors c'est surtout qu'il a pas voulu s'emmerdé avec la paperasse ect... car retirer un permis, leurs demande beaucoup plus de boulot qu'un simple pv. :cote: donc le remercié avec une boite de chocolat faut pas poussé :hehe:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: "Je vous donne une chance mais pas deux !"

Message par Fast_19 »

Et sinon t'étais à combien ? :gene:
Image
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: "Je vous donne une chance mais pas deux !"

Message par Zlip »

On va dire que j'étais au-dessus de la vitesse autorisé sur autoroute. :-/ :rouge:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: "Je vous donne une chance mais pas deux !"

Message par BastoOv »

Zlip a écrit :On va dire que j'étais au-dessus de la vitesse autorisé sur autoroute. :-/ :rouge:
Mouarf.... Ca commence par un 2 sinon même bridé tu te serai fait chopper...

Bon bah sinon que dire.... J'ai la même mentalité que toi, je me vois dans ton post... Tu rebrideras j'espère :cote:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: "Je vous donne une chance mais pas deux !"

Message par Zlip »

Non non, pas un 2 quand même ! :hehe:

Bon on va pas jouer aux devinettes hein, ce qui est fait est fait. J'étais à 145.

Bon bah sinon que dire.... J'ai la même mentalité que toi, je me vois dans ton post... Tu rebrideras j'espère
Ça doit être l'age. J'pense aussi qu'on est un peu parallèle dans la conduite d'une moto: on double pas à droite, on met les cligno mais dès qu'on peut gazz !

J'ai rebridé dès que je suis rentré. 1 an à attendre. C'est peu et 160, c'est déjà assez.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: "Je vous donne une chance mais pas deux !"

Message par BastoOv »

Zlip a écrit :Non non, pas un 2 quand même ! :hehe:

Bon on va pas jouer aux devinettes hein, ce qui est fait est fait. J'étais à 145.

Bon bah sinon que dire.... J'ai la même mentalité que toi, je me vois dans ton post... Tu rebrideras j'espère
Ça doit être l'age. J'pense aussi qu'on est un peu parallèle dans la conduite d'une moto: on double pas à droite, on met les cligno mais dès qu'on peut gazz !

J'ai rebridé dès que je suis rentré. 1 an à attendre. C'est peu et 160, c'est déjà assez.
Exactement ça Adrien ! Sauf que moi j'ai jamais eu les cojones de débridé et je remercie ma conscience :rouge:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: "Je vous donne une chance mais pas deux !"

Message par Zlip »

Ici c'est pas tellement le débridage qui est en cause. Les 145 tu les atteints même bridé. C'était surtout pour une question de reprise et de confort au-dessus de la 4 (enfin perso). De toute façon, amende ou pas, j'allais rebrider... :cote:
Avatar du membre
forzavale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 24 oct., 2009 17:42
Moto : SV 1000 S 2003 bleu
Localisation : virieu le grand 01510

Re: "Je vous donne une chance mais pas deux !"

Message par forzavale »

Ouais bin tu vois zlip quand je lis ton dernier paragraphe qui dit que tu as compris ( la vitesse est mortelle, le mur etc... ) , ça conforte mon idée que la répression n'est pas necéssaire ( sauf bargeot multirecidiviciste écervelé irratrapable ) , mieux vaut "éduquer" les jeunes ( et les moins jeunes ) que de les dégôuter et retirer des permis à tire larigot aux gens qui en ont besoin pour aller bosser ect...
Je penche donc je suis... CQFD
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Re: "Je vous donne une chance mais pas deux !"

Message par Fafool »

Zlip a écrit : Je repars, non pas deg d'avoir perdu 4 points (bon si un peu) mais surtout content ... Content aussi que ça soit des flics qui m'arrêtent plutôt qu'un mur. Et j'crois que c'est l'essentiel
Heu ... il serait temps :-|

Je voudrais pas jouer les vieux cons (malgré mon age avancé sur certains :mrgreen: ) mais j'ai toujours du mal avec les remarques de ce style, après PV ou accident, ou certains ce rendent compte "des dangers de la moto"
Parfois ca fait peur ... :-/
Image Mon ex ...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: "Je vous donne une chance mais pas deux !"

Message par Zlip »

J'suis bien d'accord. Mais tu sais, prenons un exemple, on peut te faire des éloges sur le chocolat ou le contraire, tant que t'a pas goûté tu sais pas quel gout ça a. Ben là c'est pareil. J'ai goûté, c'est dégueulasse.
Répondre