Cette aprèm je me suis acheté des diabolos, tout content je les installent en rentrant, un peu de frein filet sur la vis et hop on attaque celui de droite... Aucun problème... Ce sont des Diabolos en même temps...
J'attaque celui de gauche, toujours un peu de frein filet au bout et c'est déjà plus dur... Je force car il me restait 2 mm pour que le diabolo ne bouge plus et "BAM"... La vis qui se casse !!
Donc résultat, Diabolo gauche qui part en vrille et vis cassée... Il me reste 1 bon centimètre qui dépasse.. Sachant que j'ai forcé un peu... Quelle est la meilleure technique pour ne pas re faire une bêtise ?
- Prendre une pince et tourner dans l'autre sens...?
Merci de votre aide...
Le boulet du jour
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
si tu as une pince etau, tu la prend et tu sert bien fort et quand elle est bloquée tu peus déssérrer et essaye de la faire au plus rapide avant que le frein filet ne prenne bien
Ha comme c'est domage, ça m'est arrivé avec une vis du radiateur après avoir changé ma bougie de devant
J'ai retiré ce le fut fileté avec une pince tout simplement. Sinon il existe des kit extracteur avec un filetage à pas anglais (inversé) pour ce genre d'accident.
Sinon si tu as une perceuse avec un mandrin sortant qui puisse choper le ptit bout qui dépasse, ça peut le faire en mode dévissage
Si t'as un centimètre qui dépasse, faut pas se prendre la tête.
Un coup de bonne pince étau genre Facom 500 et ta vis dégage. Si la pince est en bon état, tu auras beaucoup plus de force qu'avec un extracteur.
Merci de vos réponses les mecs. Je viens de regarder de plus près et la vis et un peu de travers c'pour ça que ça a cassé en forcant
Et je n'ai pas de pince étau
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Achète une béquille de stand à patin
Non plus sérieusement la y'a pas 36000 solutions elles ont étaient dite plus haut sinon dans ce cas pas besoin de frein filet en plus le filetage et assez "dur" enfin sur celle que j'ai eu en tout cas
J'avais même trouvé la mienne pour 30€ fdp IN et une 501 pour 26€.
En général, c'est un investissement qu'on ne regrette pas si on bricole un peu.
Je viens de retrouver la même dans le fond de la caisse à outil de mon père... Complétement rouillée ! Je met un coup de WD40, je sers la vis et le ressort qui se barre... Trop la flemme de regarder, je ferai ça demain... J'ai de la m*rde dans les mains ce soir... Plus que d'habitude.
Merci beaucoup Fast et à tout le monde pour vos conseils que je vais suivre !
EDIT : C'est une Facom 501
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Facom 500 = becs courts (celle qui sert le plus souvent)
Facom 501 = becs longs
Et ça à beau être du Facom, quand les dents sont bouffées, elle ne serrent plus grand chose par rapport à des dents neuves.
J'en avais une vieille avec laquelle j'ai pas réussi à virer une vis pétée dans le moteur. Avec la neuve, c'est venue du premier coup.
Fast_19 a écrit :Facom 500 = becs courts (celle qui sert le plus souvent)
Facom 501 = becs longs
Et ça à beau être du Facom, quand les dents sont bouffées, elle ne serrent plus grand chose par rapport à des dents neuves.
J'en avais une vieille avec laquelle j'ai pas réussi à virer une vis pétée dans le moteur. Avec la neuve, c'est venue du premier coup.
Ok Fast, je pensais qu'elles étaient pareil. Dans ce cas je passe chez un pote pour voir si il en a une, sinon j'irai en acheter.
SV6.5 a écrit :Ca aurait ete avec plaisir mais t'es loin .
Vi c'est clair, surtout pour une vis, si c'était plus grave je me serai déplacé chez toi
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes