probleme de coupure moteur sur sv 650 de 2003
probleme de coupure moteur sur sv 650 de 2003
bonjour a tous
je vous contact car j' ai un petit probleme de coupure moteur
Quand je pare en premiere ou deuxieme de temps en temps elle coupe toute seul
Tout a l' heure a l' arret j' accelere et la le moteur se recoupe
cela m' arrive egalement quand je veux m' arrete ou pour faire un demi tour
" Aucun probleme quand je roule "
je pensai que cela pouvez venir de mon contacteur d' embrayage et bas non vu que je viens de le changer, les bougies egalement
Pouvez vous m' aider s' il vous plait
Merci
je vous contact car j' ai un petit probleme de coupure moteur
Quand je pare en premiere ou deuxieme de temps en temps elle coupe toute seul
Tout a l' heure a l' arret j' accelere et la le moteur se recoupe
cela m' arrive egalement quand je veux m' arrete ou pour faire un demi tour
" Aucun probleme quand je roule "
je pensai que cela pouvez venir de mon contacteur d' embrayage et bas non vu que je viens de le changer, les bougies egalement
Pouvez vous m' aider s' il vous plait
Merci
Modifié en dernier par fafsv le mer. 22 sept., 2010 20:36, modifié 1 fois.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Re: probleme de coupure moteur
Sur quoi comme model? 

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 125 cm3
quand tu dis "coupe" c'est qu'il s'arrétes ou prend pas ses tours ?
vérifies tes fils au niveau de la colone de direction
vérifies tes fils au niveau de la colone de direction
bonjour, modele sv 650 de 2003
elle coupe comme si qu' on activé le coupe circuit
elle coupe comme si qu' on activé le coupe circuit
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 Café Racer
Re: probleme de coupure moteur sur sv 650 de 2003
oï
ca peut être aussi le contacteur de béquille ! le contacteur d'embrayage ne sert qu'au démarrage, si tu l'enlève pendant que le moteur tourne il me semble que ca fait rien du tout.
En fait, sur les vieilles bécanes (qui sont les meilleures), tu n'avais aucune sécurité au niveau de la béquille, ce qui faisait que beaucoup de motards étourdis montaient sur leur bécane, discutaient un peu avec l'éventuel(le) passager(e) ou avec un copain, et démarraient sans replier la béquille. S'ils faisaient un tour du paté de maison en prenant que des virages à droite ca allait, mais au 1er virage à droite, la béquille touchait le sol et c'était la chute assurée (et souvent grave).
Mon père m'a conté une fois l'histoire d'un pote à lui, en 500 h1 (kawa de légende !) me semble-t-il mais à confirmer, qui venait de récupérer sa bécane après une légère glissade. Tout excité, il discutait avec mon père et le mécano tout en grimpant sur sa bécane, démarre, enfile son casque, ses gants, et part. Mon père en rigole encore quand il raconte ca lors des repas... "Pat', ta béquille, Paaaaaaaat' !" et évidemment, à 50m du magasin, badaboum, le Pat' par terre et la bécane à refaire...
Donc pour remédier à ces petits désagréments, les ingénieurs moto ont concus des sécurité qui coupent le moteur ou empêchent le démarrage si la béquille est dépliée alors qu'une vitesse est enclanchée. Tu peux démarrer béquille dépliée mais au point mort, tu peux démarrer en 1ere béquille repliée, mais dépliée+vitesse = interdit.
Le contacteur de béquille, c'est un petit bout de métal qui s'enfonce quand la béquille se replie sur lui, comme un poussoir si tu veux. La tige fait alors contact entre les 2 fils du contacteur et ferme le circuit. Le courant passe, et la moto peut démarrer.
Donc si ton contacteur est défecteux, ou tu le répares (doit y avoir un peu de jeu ou un peu d'oxydation, ca doit pas etre sorcier à réparer, un coup de WD40, un coup de brosse, vérif' des jeux et hop), ou tu le shunte. Shunter, c'est relier les 2 cables direct entre eux pour que le circuit soit fermé en permanence.
En clair, tu n'as plus de sécurité béquille, mais ta moto ne se coupe plus.
pour moi ca vient de ca, je pense que les vibrations du moteur vont s'écarter les fils, donc circuit ouvert, donc pour la moto la béquille est dépliée, et comme une vitesse est enclenchée, le moteur se coupe.
Si ce n'est pas ca, ca peut etre aussi des fils pincés dans la direction, mais je pencherai plus pour la béquille... Mais la direction est à vérifier quand meme.
Ps: désolé pour le roman, mais je suis tout seul dans mon appart, rien d'autre à faire l'aprem que réviser, ma moto est à 700 km (formation oblige), la connexion internet pourrie m'empeche de mater des vidéos toute la journée et j'ai que TF1, la 2, la 3 et M6, donc niveau téloche c'est un peu limite, et ca me fait du bien de parler aux gens !
ca peut être aussi le contacteur de béquille ! le contacteur d'embrayage ne sert qu'au démarrage, si tu l'enlève pendant que le moteur tourne il me semble que ca fait rien du tout.
En fait, sur les vieilles bécanes (qui sont les meilleures), tu n'avais aucune sécurité au niveau de la béquille, ce qui faisait que beaucoup de motards étourdis montaient sur leur bécane, discutaient un peu avec l'éventuel(le) passager(e) ou avec un copain, et démarraient sans replier la béquille. S'ils faisaient un tour du paté de maison en prenant que des virages à droite ca allait, mais au 1er virage à droite, la béquille touchait le sol et c'était la chute assurée (et souvent grave).
Mon père m'a conté une fois l'histoire d'un pote à lui, en 500 h1 (kawa de légende !) me semble-t-il mais à confirmer, qui venait de récupérer sa bécane après une légère glissade. Tout excité, il discutait avec mon père et le mécano tout en grimpant sur sa bécane, démarre, enfile son casque, ses gants, et part. Mon père en rigole encore quand il raconte ca lors des repas... "Pat', ta béquille, Paaaaaaaat' !" et évidemment, à 50m du magasin, badaboum, le Pat' par terre et la bécane à refaire...
Donc pour remédier à ces petits désagréments, les ingénieurs moto ont concus des sécurité qui coupent le moteur ou empêchent le démarrage si la béquille est dépliée alors qu'une vitesse est enclanchée. Tu peux démarrer béquille dépliée mais au point mort, tu peux démarrer en 1ere béquille repliée, mais dépliée+vitesse = interdit.
Le contacteur de béquille, c'est un petit bout de métal qui s'enfonce quand la béquille se replie sur lui, comme un poussoir si tu veux. La tige fait alors contact entre les 2 fils du contacteur et ferme le circuit. Le courant passe, et la moto peut démarrer.
Donc si ton contacteur est défecteux, ou tu le répares (doit y avoir un peu de jeu ou un peu d'oxydation, ca doit pas etre sorcier à réparer, un coup de WD40, un coup de brosse, vérif' des jeux et hop), ou tu le shunte. Shunter, c'est relier les 2 cables direct entre eux pour que le circuit soit fermé en permanence.
En clair, tu n'as plus de sécurité béquille, mais ta moto ne se coupe plus.
pour moi ca vient de ca, je pense que les vibrations du moteur vont s'écarter les fils, donc circuit ouvert, donc pour la moto la béquille est dépliée, et comme une vitesse est enclenchée, le moteur se coupe.
Si ce n'est pas ca, ca peut etre aussi des fils pincés dans la direction, mais je pencherai plus pour la béquille... Mais la direction est à vérifier quand meme.
Ps: désolé pour le roman, mais je suis tout seul dans mon appart, rien d'autre à faire l'aprem que réviser, ma moto est à 700 km (formation oblige), la connexion internet pourrie m'empeche de mater des vidéos toute la journée et j'ai que TF1, la 2, la 3 et M6, donc niveau téloche c'est un peu limite, et ca me fait du bien de parler aux gens !
Impossible n'est pas lorrain
Re: problème de coupure moteur sur sv 650 de 2003

concernant le contacteur de béquille " demain après midi je vais le shunter "
De la je ferai si cela continue
Si le défaut persiste je me pencherai vers les files au niveau de la direction
je pense que tu parles des files qui se vrillent lorsque l' on tourne le guidon
De plus je voulait te demander si tu savait comment débrancher une alarme
car l' ancien propriétaire en a mis une
je voudrai la défaire car elle me bouffe du courant en permanence
j' ai essaye de débrancher uniquement que les files de l' alarme et de mettre que les files d' alimentation et de masse d' origine de la moto et la elle ne démarre pas
Il faut obligatoirement que je branche mon alarme pour quelle démarre
as tu une petite idée
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
MERCI Ps: tu ne me derrange pas a vec ton roman
-
- Pilote 125 cm3
le contacteur de béquille est actif que si tu passe une vitesse , au point mort moteur tournant si il est on ou off ça ne coupera pas le moteur (et je crois qu'il en est de même pour le contacteur de levier d'embrayage une fois le moteur tournant)
Bonsoir, qui voudrait dire que cela ne viendrait ni du levier d' embrayage et ni du contacteur
de béquille
Donc je dois plus me penser vers le faisceau de direction
ou y a t' il autre chose
Merci
En attente de vos reponses
de béquille
Donc je dois plus me penser vers le faisceau de direction
ou y a t' il autre chose
Merci
En attente de vos reponses
-
- Pilote 125 cm3
attends la réponse des pros du forum 

merci
et bonne continuation

- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
c'est pas ton alarme qui fou la zizanie sur la moto sa arrive souvent
bonsoir, je dispose bien d' une alarme
par contre si elle n' est pas branché elle ne demarre pas
car a priori elle serait brancher sur l' allumage en plus de la batterie
c' est qui fait l' ouverture de l' allumage au depart
d' autre part tout a l'heure a l' arret dans le garage je la demarre
j' attend un peit peu quelle chauffe
une fois bien chaude j' accelere jusqu' a 3 a 4 milles tours je relache l' accelerateur
la et ne coupe pas, je recommence l' operation je depasse un peu plus des 4 milles tours jusqu' a environ 5,5 a 6 milles tours
je reclache et la arrive presque au ralentit elle coupe
j' ai l' impression que depassé les 5 milles tours c' est la quelle coupe
" j' ai fait l' essai trois fois d' affilé elle coupe toujours au dessus des 4 milles tours "
par contre si elle n' est pas branché elle ne demarre pas
car a priori elle serait brancher sur l' allumage en plus de la batterie
c' est qui fait l' ouverture de l' allumage au depart
d' autre part tout a l'heure a l' arret dans le garage je la demarre
j' attend un peit peu quelle chauffe
une fois bien chaude j' accelere jusqu' a 3 a 4 milles tours je relache l' accelerateur
la et ne coupe pas, je recommence l' operation je depasse un peu plus des 4 milles tours jusqu' a environ 5,5 a 6 milles tours
je reclache et la arrive presque au ralentit elle coupe
j' ai l' impression que depassé les 5 milles tours c' est la quelle coupe
" j' ai fait l' essai trois fois d' affilé elle coupe toujours au dessus des 4 milles tours "
-
- Pilote 125 cm3
c'est pas ton tps qui est mal réglé ? en fait c'est quand tu coupes les gaz pour revenir au ralenti que ça coupe ?
ça coupe à d'autres régimes ?
ça coupe à d'autres régimes ?
bonsoir, sa coupe quand le régime moteur redescend au ralentit quand je dépasse les 5 milles tours
" ps: mon ralentit tourne entre 1000 et 1200 grand maxi "
peu même descendre en dessous de 1000 y a des moment "
lorsque que j accélère et je lâche les gaz mon régime moteur descend en dessous de son régime et revient a 1000
1200 tours maxi
pour en revenir a ta question elle coupe au delà des 5 milles tours ou plus
merci
" ps: mon ralentit tourne entre 1000 et 1200 grand maxi "
peu même descendre en dessous de 1000 y a des moment "
lorsque que j accélère et je lâche les gaz mon régime moteur descend en dessous de son régime et revient a 1000
1200 tours maxi
pour en revenir a ta question elle coupe au delà des 5 milles tours ou plus
merci

-
- Pilote 125 cm3
désolé mais j'ai pas compris , elle coupe au dessus de 5000 ou elle coupe à 1000 si tu dépasse 5000 ??
si elle coupe à 1000 => elle cale , donc vérifies le réglage du tps
si elle coupe à 1000 => elle cale , donc vérifies le réglage du tps