/!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par obimic »

[quote="Grunt"
Là c'est un peu exagéré je pense...
Vu que je suis en 75 ch, cette loi ne me concerne pas et par conséquent le CT non plus :mrgreen:[/quote]

et tu pense toute ta vie rester sur ta SV ?

et pareil: "ca me concerne pas vraiment, donc je m'en fou, donc démerdez vous les autres motards... " :-|
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par Grunt »

obimic a écrit :
Grunt a écrit : Là c'est un peu exagéré je pense...
Vu que je suis en 75 ch, cette loi ne me concerne pas et par conséquent le CT non plus :mrgreen:
et tu pense toute ta vie rester sur ta SV ?

et pareil: "ca me concerne pas vraiment, donc je m'en fou, donc démerdez vous les autres motards... " :-|
Dommage que tu n'aies pas perçu la note d'humour et par conséquent pas du tout sérieuse de mon post...
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par Zlip »

Bah pas forcément la Sv mais une moto de 100ch j'pense que ça devrait suffire. Rouler en full, c'est surtout psychologique en fait.

Est-ce que ceux qui roulent en full (Ducat', Gex, etc) en ressentent vraiment le besoin, et est-ce qu'ils exploitent vraiment leur 180 poneys régulièrement ?
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par BastoOv »

Comment veux-tu exploiter 180 poneys sur routes ouvertes ? C'est impossible, entre les caisses, les flics et les routes pourries... Et je rejoins Fast sur 106 c'est largement suffisant :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par FlOw-83 »

Avant que la loi change pour ça on a encore le temps, et puis vaut mieux être en 106ch et pas avoir le contrôle technique et toutes ces merdes que l'inverse.
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
flyingromu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 26 août, 2010 22:51
Moto : fazer 1000 et 400xs en travaux
Localisation : auxerre 89

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par flyingromu »

:0 ouaip alors là.. certains roulent en 2cv ou en twingo et trouvent ça suffisant... ce qui veut pas dire que tout le monde a envie de rouler en deuch... forcement tu ne l'exploites pas à 100% mais même sur piste qui peut se vanter d'exploiter une machine de 200 bourrins ??? par contre l'agrement et le plaisir n'est komem pas le même..
perso je prefere avoir 130 ou 150 cv quand je double (par exemple) et ne pas me faire peur que d'avoir un mille qui tourne comme un 600 avec le poids d'un 1000..(pour exemple j'ai eu un 900 hornet en 100cv, bin je preferais largement mon gsr d'avant) ... perso je ne m'achète pas un 1000 juste pour frimer aux terrasses des troquets (d'ailleurs je vais jamais dans les troquets :hehe: ) mais pour l'agrement de conduite.
alors oui au full powa !!! et non au ct de :caca: !!
Modifié en dernier par flyingromu le dim. 03 oct., 2010 22:18, modifié 1 fois.
partir, c'est pourrir un pneu !! ma gallerie : viewtopic.php?f=36&t=44611
Avatar du membre
flyingromu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 26 août, 2010 22:51
Moto : fazer 1000 et 400xs en travaux
Localisation : auxerre 89

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par flyingromu »

flyingromu a écrit ::0 ouaip alors là.. certains roulent en 2cv ou en twingo et trouvent ça suffisant... ce qui veut pas dire que tout le monde a envie de rouler en deuch... forcement tu ne l'exploites pas à 100% mais même sur piste qui peut se vanter d'exploiter une machine de 200 bourrins ??? par contre l'agrement et le plaisir n'est komem pas le même..
perso je prefere avoir 130 ou 150 cv quand je double (par exemple) et ne pas me faire peur que d'avoir un mille qui tourne comme un 600 avec le poids d'un 1000..(pour exemple j'ai eu un 900 hornet en 100cv, bin je preferais largement mon gsr d'avant) ... perso je ne m'achète pas un 1000 juste pour frimer aux terrasses des troquets (d'ailleurs je vais jamais dans les troquets :hehe: ) mais pour l'agrement de conduite.
alors oui au full powa !!! y'a po de raison qu'on soit le seul pays sur la planete à subir cette loi.. faut se reveiller...

et non au ct de :caca: !!
quel con j'ai fait citer au lieu d'editer... pardon :gene:
Modifié en dernier par flyingromu le dim. 03 oct., 2010 22:19, modifié 1 fois.
partir, c'est pourrir un pneu !! ma gallerie : viewtopic.php?f=36&t=44611
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par FlOw-83 »

Mais entre choisir de faire sauter la loi des 100 ch et le contrôle technique qui va tout nous refuser , je préfère garder les 100 ch.

Dans tout les cas ils vont trouver un trucs pour nous pourir la vie c'est comme ça.

Et avec ceux que tu dis je suis entièrement d'accords.
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
flyingromu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 26 août, 2010 22:51
Moto : fazer 1000 et 400xs en travaux
Localisation : auxerre 89

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par flyingromu »

merci :merci: et +1 si l'on devait choisir.. mais là c'est : full pour tous et comme dans tous les pays... TOUS... et non au ct... :caca: alors !! (je me lâche...)
partir, c'est pourrir un pneu !! ma gallerie : viewtopic.php?f=36&t=44611
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par r0nan »

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous dites tout le temps que le CT "va tout nous interdire".
Vous avez lu ça où? Parce que si l'on prend l'exemple du CT voiture, y'en a bien qui font du tunning, et qui passe leur CT sans problème.

Je ne suis pas absolument pour parce que ça va coûter tous les deux ans, mais je ne suis pas non plus contre le principe du CT. Et s'ils refusent des pdr parce que les clignotants intégrés ne sont pas plus gros que des cacahouètes, et ben tant mieux... :-/
Avatar du membre
flyingromu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 26 août, 2010 22:51
Moto : fazer 1000 et 400xs en travaux
Localisation : auxerre 89

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par flyingromu »

ouaip si c'est pour ça, ok.. mais si, avec gros clignos et feu integré (patati...ta) on t'oblige à tout remonter avec la bavette d'origine parce que c'est la norme constructeur et nada mas... bin ce sera pas la même...
mais effectivement, attendons de voir avant de nous "remonter"...
je crois que l'on apprehende le nouveau et surtout ce qui pourrait etre "abusif" comme la loi des 100 cv tiens !
partir, c'est pourrir un pneu !! ma gallerie : viewtopic.php?f=36&t=44611
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par sca »

Ouai mais bon, en full c'est bien pour les lignes droites... donc bon, ça me choque pas trop ça.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par coco.x0017 »

on devrait adopter le slogan suivant: "je roule en 650 SV par choix, parce que les 1000 hypersport ne servent à rien et qu'ils se trainent tous dans les virages"

tsssss bande d'hypocrites
:-/
Modifié en dernier par coco.x0017 le lun. 04 oct., 2010 9:09, modifié 1 fois.
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
flyingromu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 26 août, 2010 22:51
Moto : fazer 1000 et 400xs en travaux
Localisation : auxerre 89

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par flyingromu »

sca a écrit :Ouai mais bon, en full c'est bien pour les lignes droites... .
c'est une façon de voir les choses...
+1 coco
partir, c'est pourrir un pneu !! ma gallerie : viewtopic.php?f=36&t=44611
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par mad_penguin »

Vous enflammez pas non plus hein.

Perso, j'attend de voir.

Le nombre de directives de l'UE ou la France a traîné de pieds, quitte à se prendre des amendes bien salées, parce que politiquement ça les arrangeait pas... (par contre, quand ça les arrange, ça passe en vitesse grand V, avec des conditions durcies par rapport à ce qui était demandé, et l'excuse "c'est pas nous, c'est l'Europe")

Perso, je suis pas franchement concerné, puisque ma bécane fait 106CV en natif (pas de bridage). Là où je suis quand même concerné, c'est que Yamaha a mis sur mon bloc des pipes d'admission trop fines par rapport à ce pour quoi le bloc avait été prévu : du coup, la consommation pique sec (on parle de 8L/100 en IdF, là). De l'avis de tout ceux qui ont changé les pipes d'admission pour le modèle initialement prévu, la consommation baisse pas mal... Mais la puissance est augmentée de quelques CV, ce qui fait qu'en France, je deviens hors-la-loi et non couvert par mon assurance. Premier point qui me gène dans cette loi des 100CV.
Deuxième point qui me gène : le marché commun. Sérieux, vous avez regardé le pris des bécanes en France, par rapport à la Belgique, à l'Espagne ou à l'Allemagne ? Vous avez pas comme l'impression de vous faire refaire le fion ? Surtout qu'à l'heure actuelle, si tu veut acheter une bécane autre que basique, elle sont pratiquement toutes bridées en France, donc impossible de les acheter à l'étranger et de les faire immatriculer en France, sauf à passer par des frais importants et des tracasseries administratives que certain ici ont vécus... Alors que rien de plus simple que d'acheter par exemple une Renault en Hollande et de la faire immatriculer en France, le tout pour un gain d'argent substantiel (certain courtiers en sont même spécialistes).

Quand à l'échange contre le CT, je me méfie également. Je ne suis pas du tout d'accord avec le CT :
- périodicité de 2 ans : je fais 2 vidanges/entretien par an. Ca va être vachement utile, dit donc. Même pour un motard moyen à 6000km/an, ça fait une visite chez le garagiste tous les 1 an, 1 an et demi...
- contrôle visuels uniquement, éventuellement puissance/bruit : va falloir me dire ce que le bruit viens faire dans la sécurité, les contrôle visuels, je les fait avant chaque balade (on nous les apprend au permis, quand même). Quant à la puissance, avant qu'un calu foute ma bécane sur un banc pour tirer dedans à froid, ils peuvent rêver.
- payant : pour faire des contrôle visuels "de base", je préfère garder mon pognon pour des pneus ou des plaquettes...
- incertitude quand aux accessoires : si je me fait recaler parce qu'un de mes rétros est un adaptable homologué "imitation origine" (30€ contre 110€ l'origine), ça va pas le faire. A quand un système façon TÜV Allemand ?
- inutile : rêvez pas, tous les pots homoloquoi et autre accessoires douteux seront démontés rapidement avant le CT et remonté derrière. Une demie-journée de taf maxi... Quant aux scooters trafiqués, vous croyez vraiment qu'ils vont voir les centres de CT ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Répondre