/!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par sca »

ExPanda a écrit :
sca a écrit :(avoir l'esprit critique veut dire analyser hein :cote: ).
Merci mais j'ai quelques vagues notions de langue française quand même...
c'était une boutade. Pas de méchanceté dans mes propos.

Raisons d'être pour un débridage légal qui autorise donc les machines de plus de 100cv en France :
- Plus de risque de payer à vie en cas d'accident avec une moto en full (je sais qu'il faut pour cela qu'on prouve que le débridage a joué dans l'accident, et que du coup c'est rare, voir jamais arrivé, mais bon)
- Liberté d'échange des motos avec les autres pays (prix plus intéressants parfois en Belgique si on avait la possibilité d'importer)
- Pièces et procédure de débridage disponible pour les concessionnaire français, donc plus besoin d'aller se faire chier à commander à l'étranger et avoir parfois à faire le débridage soit-même. Ca parait pas grand chose mais quand on ne s'y connait pas beaucoup...

Des conséquences y'en aura forcément, pensez à l'assurance, est-ce que ça va se passer comme en Belgique (où au final c'est une fumisterie parcequ'ils se déclarent tous en 106 à cause des taxes), ils parlent d'autres normes en contrepartie aussi, y'a pas que le CT quoi (surtout qu'il n'est même pas cité là).
Sinon je suis d'accord avec toi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par ExPanda »

Je l'avais pas spécialement mal pris, pas de soucis. ;)

Sinon en Belgique je crois que c'est pas tant une question d'assurance que de taxe à payer pour l'immatriculation d'une moto en full en fait :-/
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par coco.x0017 »

pour ma part, voici, en vidéo, l'illustration de ma pensée sur le sujet:

Modifié en dernier par coco.x0017 le lun. 04 oct., 2010 13:04, modifié 1 fois.
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par ExPanda »

coco.x0017 a écrit :pour ma part, voici, en vidéo, l'illustration de ma pensée sur le sujet:
http://www.leboncoin.fr/motos/127137174.htm?ca=3_s
Loupé :mrgreen:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par coco.x0017 »

gagné :ghee:
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par ExPanda »

coco.x0017 a écrit :Dernière édition par coco.x0017 le Lun 04 Oct, 2010 13:04, édité 1 fois.
:perv:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par coco.x0017 »

ExPanda a écrit :
coco.x0017 a écrit :Dernière édition par coco.x0017 le Lun 04 Oct, 2010 13:04, édité 1 fois.
:perv:
va remettre de l'huile dans ta 50 a boite sale pandouille!

©tiag, mais j'aime bcp


traduction google: tu rentres de ballade de 250km, retourne entretenir ta daytona
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
flyingromu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 26 août, 2010 22:51
Moto : fazer 1000 et 400xs en travaux
Localisation : auxerre 89

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par flyingromu »

Donfman a écrit :Débaaaaaat !
non juste que je suis pour le full, surtout le libre choix de chacun !! mais si il n'y a plus de bridage je me doute que certains l'appliquent quand même par sécurité, à ce moment là faut prendre une autre moto !!
Par contre j'ai lu "je préfère avoir 150 bourrins pour doubler c'est sécurisant !" si à 106 tu ne te sens pas en sécurité c'est que fallait tête pas doubler :gene: :gene:
on joue sur les mots..bien sur qu'il faut toujours etre vigilant..mais je suis passé d'une caisse d' environ 140cv à une lolo dacia de 65cv et bin je peux te dire que si je dois doubler je redouble de vigilance surtout que certains n'aime pas ce faire doubler par une "low cost" et ont tendance à accelerer... (fin du hs).... pour la moto c'est un peu la même chose toute proportion gardée.. disons que l'on s'habitue bien vite à ne pas se demander si on va avoir le temps de passer, si l'autre ne va pas accelerer, s'il faut redescendre un rapport car on est un peu court, si, si, si.....
enfin c'etait un exemple, il y a bien d'autres avantages au full que les depassements.. ;) je suis bien d'accord avec tout ce qu'ont pu dire twinny, wam, dom4.... vive le full si on aime ça ( et même dans les virages.. si,si ! :hehe: )
partir, c'est pourrir un pneu !! ma gallerie : viewtopic.php?f=36&t=44611
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par max55500 »

ça me plairait bien de connaitre le % de motards qui sont officiellement bridés mais officieusement en full !!!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par wam »

flyingromu a écrit :vive le full si on aime ça ( et même dans les virages.. si,si ! :hehe: )
SURTOUT dans les virages!! :gene:
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par BastoOv »

max55500 a écrit :ça me plairait bien de connaitre le % de motards qui sont officiellement bridés mais officieusement en full !!!
Ça doit être du 50/50 non ?
Tout ça pour dire que l'idée est bonne, mais bon, je ne peux pas trop dire, je suis encore bridé 34 cx et je peux réellement parler de "danger" quand je double car je commence à sentir ce manque de puissance de plus en plus inquiétant. Mais je comprends largement ceux qui achètent des meules comme des GSXR/RSV comme Wam et Twinny et qui les mettent en full pour une sécurité en cas de dépassant ou même en terme d'arsouille avec les potes. Tu n'as pas ce "manque" de puissance qui frustre énormément !
Mais bon, vous vendez la peau de l'ours avant de l'avoir shooté. Sarko ne voudra jamais faire passer une telle loi ! Déjà que la réforme des points de permis à été refusée, alors les motos de 180 poneys... :-/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par Grunt »

BastoOv a écrit :. Mais je comprends largement ceux qui achètent des meules comme des GSXR/RSV comme Wam et Twinny et qui les mettent en full pour une sécurité en cas de dépassant
Mouarf l'excuse :mrgreen:
ou même en terme d'arsouille avec les potes.
Bah voila appelons un chat un chat. re :mrgreen:
Tu n'as pas ce "manque" de puissance qui frustre énormément !
Sur les 1000 sportives on est plus aux alentours de 120 ch même bridées alors ça doit bien suffire quand même :gene:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par wam »

J'ai jamais dit que j'en avais besoin pour doubler!
Mais essayez un 1000 full et le meme en bridé, vs comprendrez que c'est juste pas possible! arrivé a 10 000 tours, y'a plus rien, c'est comme un rupteur avant l'heure :-/
En plus, on dévie pas mal du sujet: pourquoi nous a moto on serait bridés alors qu'un mec pété de thunes peut rouler en BAR de 500, 600 ou 1000ch?
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par coco.x0017 »

nan nan, les sportives bridées sont a 106cv... pas a 120.
j'ai débridée la mienne pour l'agrément de conduite... pis aussi pour me coller la banane a chaque rotation de poignée...
et aussi pour avoir du couple (chose que vous ne pouvez pas comprendre en 650 sv :mrgreen: )
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par wam »

coco.x0017 a écrit :nan nan, les sportives bridées sont a 106cv... pas a 120.

En théorie oui coco, mais je me rappel d'un essai moto journal ou ils passaient les brelons au banc, sorties d'usine, un gex ou un R1 sort 115ch meme bridée :gene:
Mais au final, le résultat est le meme: passer de 180ch a 106 ou 115, c'est kif kif
Image
Répondre