quel MC monter?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: quel MC monter?

Message par mad_penguin »

Je dépoussière quelques peu...

Est-ce que quelqu'un a une liste des modèles et millésimes des sportives avec des MC radiaux en PR16 ou PR19 qu'il serait possible de "cannibaliser" ? Si non, on peut peut-être la constituer...

Ex :

Honda
Kawasaki
Suzuki
Yamaha
- R6 à partir de ? - PR16
- R1 à partir de ? - PR16

Sinon, quel est le pas de la vis des MC radiaux ? Ca dépend de la marque ?

Question bonux (ouais, encore une) : pour le contacteur de frein (pour ceux qui utilisent aussi leur brêle sur route), vous avez pu ré-utiliser celui du SV ? Ou il était fourni avec le nouveau MC ? Ou vous êtes passés à un contacteur hydraulique ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: quel MC monter?

Message par Fast_19 »

Why not !
Je complète
Et pour ma part, j'ai réutilisé le contacteur déjà présent sur le PR19 il me semble.
mad_penguin a écrit : Honda

Kawasaki

Suzuki
- GSXR 600/750 à partir de 2004 - PR19 Nissin
- GSXR 1000 à partir de 2005 - PR19 Nissin
Yamaha
- R6 à partir de ? - PR16 Brembo
- R1 à partir de ? - PR16 Brembo
Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: quel MC monter?

Message par SV6.5 »

mad_penguin a écrit : Question bonux (ouais, encore une) : pour le contacteur de frein (pour ceux qui utilisent aussi leur brêle sur route), vous avez pu ré-utiliser celui du SV ? Ou il était fourni avec le nouveau MC ? Ou vous êtes passés à un contacteur hydraulique ?
Pour les gex et r1 tu peux utiliser ceux qui les équipent d'origine, le branchement est compatible :) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: quel MC monter?

Message par mad_penguin »

Honda
CBR600 à partir de ? - PR16 Nissin
CBR1000 à partir de ? - PR19 Nissin

Kawasaki

Suzuki
- GSXR 600/750 à partir de 2004 - PR19 Nissin
- GSXR 1000 à partir de 2005 - PR19 Nissin

Yamaha
- R6 03-05 - PR16 Nissin (à confirmer)
- R6 à partir de ? - PR16 Brembo
- R1 à partir de ? - PR16 Brembo

Quelques billes que j'ai trouvées...
Sinon, j'ai mis la main sur un MC de R1 k6 avec contacteur, bocal et levier neuf pour 90€ + port. Ca vous semble correct ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: quel MC monter?

Message par Fast_19 »

mad_penguin a écrit : Sinon, j'ai mis la main sur un MC de R1 k6 avec contacteur, bocal et levier neuf pour 90€ + port. Ca vous semble correct ?
Normalement ce doit être un brembo ?
Si c'est le cas, c'est un très bon tarif.
UN PR19 Nissin de GSXR se vend en général entre 100 et 130€. Les Brembo sont plus rares et plus chers en général!
Image
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: quel MC monter?

Message par mad_penguin »

Fast_19 a écrit :
mad_penguin a écrit : Sinon, j'ai mis la main sur un MC de R1 k6 avec contacteur, bocal et levier neuf pour 90€ + port. Ca vous semble correct ?
Normalement ce doit être un brembo ?
Si c'est le cas, c'est un très bon tarif.
UN PR19 Nissin de GSXR se vend en général entre 100 et 130€. Les Brembo sont plus rares et plus chers en général!
A priori, c'est un Brembo PR16 sur ces années-là.
Merci, je saute dessus !
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: quel MC monter?

Message par mad_penguin »

BTW, histoire d'être sûr d'avoir ce qu'il faut, vous connaissez le pas de la vis banjo sur ces MC ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: quel MC monter?

Message par SV6.5 »

mad_penguin a écrit :BTW, histoire d'être sûr d'avoir ce qu'il faut, vous connaissez le pas de la vis banjo sur ces MC ?
Gex et r1, comme celui du sv injection :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: quel MC monter?

Message par sca »

SV6.5 a écrit :
mad_penguin a écrit :BTW, histoire d'être sûr d'avoir ce qu'il faut, vous connaissez le pas de la vis banjo sur ces MC ?
Gex et r1, comme celui du sv injection :cote: .

Et pas carbu ?

J'ai un nissin PR19 et j'aimerais récup la vis du MC d'origine de ma carbu.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: quel MC monter?

Message par SV6.5 »

pour moi,

vis banjo carbu => 10X1.00X22
vis banjo injection => 10X1.25X22
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: quel MC monter?

Message par mad_penguin »

SV6.5 a écrit :
mad_penguin a écrit :BTW, histoire d'être sûr d'avoir ce qu'il faut, vous connaissez le pas de la vis banjo sur ces MC ?
Gex et r1, comme celui du sv injection :cote: .
En l'occurence, c'est pour monter sur le Fazer d'un pote, donc j'espère que... :gene:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: quel MC monter?

Message par Nighthology »

Faut-il obligatoirement changer les étriers si on change de MC ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: quel MC monter?

Message par mad_penguin »

Nighthology a écrit :Faut-il obligatoirement changer les étriers si on change de MC ?
Absolument pas, pourquoi ?

(par contre, un PR19 avec les étriers 2 pistons d'origine, ça risque de pas être évident à doser sur du mouillé...)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: quel MC monter?

Message par Nighthology »

Bah j'ai pas trouvé la réponse concrète dans le topic alors... :gene:
Je me demandais au cas ou ça poserait des problèmes du genre comme tu en parles.

Étriers 4 pistions mini ça vaut mieux alors ?


EDIT: par contre perso je pense plus m'orienter vers un PR16
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 419
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
Moto : SV 650 N K2
Localisation : Issy Les Mx

Re: quel MC monter?

Message par Domson »

Honda
CBR600 à partir de ? - PR16 Nissin
CBR1000 à partir de ? - PR19 Nissin

Kawasaki

Suzuki
- GSXR 600/750 à partir de 2004 - PR19 Nissin
- GSXR 1000 à partir de 2005 - PR19 Nissin

Yamaha
- R6 03-05 - PR16 Nissin (à confirmer)
- R6 08 et ? - PR16 Brembo
- R1 à partir de ? - PR16 Brembo

Moi j'ai mis un PR16 de R6 2008 et des durites avia, mais je n'ai pas changé les étriers. Bien meilleur feeling, par contre après une session à carole le levier devient bien spongieux.
Donc ma question : à votre avis il vaut mieux que je change mes joints sur mon mc ou que je passe à du RBF 600.
Répondre