La basenikochook a écrit :j'y ai pensé mais j'ai rien ditTaG a écrit :je vois plus ça comme un PR 80ours a écrit :bah t'as un PR 08, je vois pas ce qui te choque
sinon sur mon brembo c'est marqué le diamètre et la course (19x20)
quel MC monter?
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Re: quel MC monter?
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quel MC monter?
Salut à tous, je ranime le sujet mais est-ce que quelqu'un a déjà monté un maître cylindre Nissin radial 17,5 (11/16") de Suzuki GSX-R 600/750 2008-2012 ?
J'en ai trouvé un d'occasion pour 50€ (manque juste le bocal de liquide de frein et le contacteur, mais je peux réutiliser ce qui est déjà sur ma moto), mais vu qu'il a été indiqué qu'ils sont à éviter car apparemment défectueux et qu'une campagne de rappel a été lancée par Suzuki fin 2013, j'hésite.
Le diamètre de 17,5 me semblait un bon compromis entre du 16 et du 19, sachant que le maître cylindre d'origine sur la SV 650 S k8 que j'ai c'est un Nissin axial de 16 (5/8").
Je compte installer des durites aviation sur ma moto (elle a 68 500 km), et il faut que je change les disques de frein avant, ils ont atteint la limite d'usure de 4 mm, alors je me suis dit que ça serait l'occasion de faire une petite amélioration du freinage.
J'en ai trouvé un d'occasion pour 50€ (manque juste le bocal de liquide de frein et le contacteur, mais je peux réutiliser ce qui est déjà sur ma moto), mais vu qu'il a été indiqué qu'ils sont à éviter car apparemment défectueux et qu'une campagne de rappel a été lancée par Suzuki fin 2013, j'hésite.
Le diamètre de 17,5 me semblait un bon compromis entre du 16 et du 19, sachant que le maître cylindre d'origine sur la SV 650 S k8 que j'ai c'est un Nissin axial de 16 (5/8").
Je compte installer des durites aviation sur ma moto (elle a 68 500 km), et il faut que je change les disques de frein avant, ils ont atteint la limite d'usure de 4 mm, alors je me suis dit que ça serait l'occasion de faire une petite amélioration du freinage.
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quel MC monter?
En effet de mémoire ce modèle a eu un rappel après je ne sais pas si le problème pouvait revenir ensuite donc à toi de choisir.
Dans tous les cas cela ne peut qu'être mieux que l'origine.
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quel MC monter?
J'ai tenté 2 fois du Nissin de Gex, c'était plutôt moisi au feeling et à purger c'était un enfer, plus jamais.
Je préfère du brembo RCS 19 ou du Accossato, c'est pas le même prix je suis d'accord mais tellement plus efficace et pratique, le feeling parfait
Je préfère du brembo RCS 19 ou du Accossato, c'est pas le même prix je suis d'accord mais tellement plus efficace et pratique, le feeling parfait
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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quel MC monter?
C'est ce que je me dis aussi, ça pourra être que mieux que l'axial en 16, et pour 50 € le risque reste limité on va dire. Il faudra par contre faire modifier l'angle du banjo de la durite aviation en sortie du maître cylindre (vissé à la vertical sur le maître cylindre axial d'origine de ma SV, à l'horizontal sur le radial Nissin de GSX-R k8).Dans tous les cas cela ne peut qu'être mieux que l'origine.
Pour mon utilisation sur route ça me paraît excessif un maître cylindre PR19 Brembo ou Accossato, j'aimerai juste faire une montée en gamme du système de freinage de ma moto. Après j'imagine qu'avec qu'un kit de réfection il doit y avoir moyen de remettre à neuf le maître cylindre Nissin, dans le cas où il est spongieux à cause du défaut qui a nécessité le rappel par Suzuki ?J'ai tenté 2 fois du Nissin de Gex, c'était plutôt moisi au feeling et à purger c'était un enfer, plus jamais.
Je préfère du brembo RCS 19 ou du Accossato, c'est pas le même prix je suis d'accord mais tellement plus efficace et pratique, le feeling parfait
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Bah j'ai jamais fait de piste avec mes motos, j'ai une brêle avec le brembo et la gladius de ma copine avec le Accossato et étriers 4 pistons, c'est tellement plus confort et dosable.
Essaie si tu veux, mais perso je ne prend plus de risques à essayer les merdouilles de Nissin sur les Gex qui sont spongieux et ont un feeling inexistant.
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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J'en ai trouvé un autre venant d'une CBR 600 RR de 2008, c'est un PR17.5 Nissin aussi, ils est peut-être plus fiable que ceux montés sur les GSX-R.Essaie si tu veux, mais perso je ne prend plus de risques à essayer les merdouilles de Nissin sur les Gex qui sont spongieux et ont un feeling inexistant.
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J'ai le même raisonnement que Sharter, j'ai préféré casquer un coup et prendre un brembo pr19 et le feeling change beaucoup.