Maitre cylindre R1 sur SV650S

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Maitre cylindre R1 sur SV650S

Message par Sentenza »

Hello,

J'ai peut-être trouvé un maitre cylindre de R1 2007 pour pas trop cher, et j'envisage de le prendre pour le monter sur ma SV 650 S K6, mais avant cela je me pose quelques questions :

- Le vendeur me dit que c'est un Brembo, mais il n'est pas sûr du diamètre du piston => Sur les R1 2007 c'est bien du Brembo PR16 ? ou PR19 ?

- J'envisage en même temps de poser des durites avia en remplacement de mes durites d'origine, est-ce que le maitre cylindre de R1 changerait quelque chose au niveau des banjos des durites ? Et au niveau de la longueur des durites ?

- Au niveau de l'adaptation sur le bracelet, est-ce que le diamètre des bracelets est le même entre une R1 et une SV ?

- Au niveau de l'adaptation du réservoir, est-ce que ça s'adapte facilement, ou est-ce que ça nécessite de fabriquer une patoche ?...

- Est-ce qu'il y a d'autre difficultés éventuelles auxquelles je dois m'attendre ? :rouge:

Merci ! :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S

Message par Fast_19 »

Beh ça en fait des questions !!
Pour la durite, ça va surtout changer l'angle du banjo au niveau du MC ;)
Image
Image
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S

Message par sdouble »

Aucun diffulté, ca monte sans probleme.
C'est du brembo, PR16
Meme banjo, mais longueur différente pour les durites
.
Sentenza a écrit :Hello,

J'ai peut-être trouvé un maitre cylindre de R1 2007 pour pas trop cher, et j'envisage de le prendre pour le monter sur ma SV 650 S K6, mais avant cela je me pose quelques questions :

- Le vendeur me dit que c'est un Brembo, mais il n'est pas sûr du diamètre du piston => Sur les R1 2007 c'est bien du Brembo PR16 ? ou PR19 ?

- J'envisage en même temps de poser des durites avia en remplacement de mes durites d'origine, est-ce que le maitre cylindre de R1 changerait quelque chose au niveau des banjos des durites ? Et au niveau de la longueur des durites ?

- Au niveau de l'adaptation sur le bracelet, est-ce que le diamètre des bracelets est le même entre une R1 et une SV ?

- Au niveau de l'adaptation du réservoir, est-ce que ça s'adapte facilement, ou est-ce que ça nécessite de fabriquer une patoche ?...

- Est-ce qu'il y a d'autre difficultés éventuelles auxquelles je dois m'attendre ? :rouge:

Merci ! :cote:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S

Message par Sentenza »

sdouble a écrit :Aucun diffulté, ca monte sans probleme.
C'est du brembo, PR16
Meme banjo, mais longueur différente pour les durites
Ok, et il faut prevoir quelle difference de longueur pour les durites ?

Et l'angle des banjos ne change pas ? (cf remarque de Fast_19)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S

Message par SV6.5 »

Sentenza a écrit : - Le vendeur me dit que c'est un Brembo, mais il n'est pas sûr du diamètre du piston => Sur les R1 2007 c'est bien du Brembo PR16 ? ou PR19 ?
Pr16, brembo et le diametre doivent etre inscrit sur le Mc (attention au copie chinoise ;) )
Sentenza a écrit : - J'envisage en même temps de poser des durites avia en remplacement de mes durites d'origine, est-ce que le maitre cylindre de R1 changerait quelque chose au niveau des banjos des durites ? Et au niveau de la longueur des durites ?
Au niveau de la vis banjo, c'est le meme filetage que sur les sv injection, par contre pour la longueur je sais pas j'utilisais des durites de N.
Sentenza a écrit : - Au niveau de l'adaptation sur le bracelet, est-ce que le diamètre des bracelets est le même entre une R1 et une SV ?
Meme diametre, en general diamètre des tubes des bracelets ou guidon sont standart.
Sentenza a écrit : - Au niveau de l'adaptation du réservoir, est-ce que ça s'adapte facilement, ou est-ce que ça nécessite de fabriquer une patoche ?...
Rien a faire, c'est pareil.
Sentenza a écrit : - Est-ce qu'il y a d'autre difficultés éventuelles auxquelles je dois m'attendre ? :rouge:
Par contre pour le montage, tu auras pas le choix au niveau de la fixation, une un seul choix possible, sinon la vis de reglage du levier vient taper l'entourage du compteur et ca fait freiner :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S

Message par Sentenza »

Merci SV6.5 pour tes réponses, par contre peux-tu préciser ce que tu as voulu dire là :
SV6.5 a écrit :Par contre pour le montage, tu auras pas le choix au niveau de la fixation, une un seul choix possible, sinon la vis de reglage du levier vient taper l'entourage du compteur et ca fait freiner :gene: .
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire :rouge:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S

Message par Fast_19 »

En gros, tu n'a pas 36 positions pour placer ton maitre cylindre.
Trop orienté vers le haut ou trop orienté vers le bas et ta poignée touchera le plastique derrière la tête de fourche quand tu braqueras en butée sur la gauche.
Il faut pas que le maitre cylindre soit plus gros ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :En gros, tu n'a pas 36 positions pour placer ton maitre cylindre.
Trop orienté vers le haut ou trop orienté vers le bas et ta poignée touchera le plastique derrière la tête de fourche quand tu braqueras en butée sur la gauche.
Il faut pas que le maitre cylindre soit plus gros ! :gene:
C'est ce que je voulais dire.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S

Message par Sentenza »

Sentenza a écrit :
sdouble a écrit :Aucun diffulté, ca monte sans probleme.
C'est du brembo, PR16
Meme banjo, mais longueur différente pour les durites
Ok, et il faut prevoir quelle difference de longueur pour les durites ?

Et l'angle des banjos ne change pas ? (cf remarque de Fast_19)
Up ! :blub:

Quelqu'un peut-il me confirmer la différence (ou pas) au niveau de la longueur des durites, et la différence (ou pas) au niveau de l'angle des banjos ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S

Message par Fast_19 »

Pour le banjo, c'est pas compliqué.
Sur le 650, je pense que ça doit être comme pour le 1000: la vis du banjo est en bout de MC, à l'horizontale dans le sens de la longueur.
Sur les MC radial en général et c'est le cas pour le R1 visiblement, la vis du banjo est dessous en position verticale.

Donc si ton banjo à l'origine est droit, sur le MC de R1, le départ de durite va se retrouver quasi à l'horizontale.
Il est donc préférable d'avoir un banjo coudé à cet endroit.
Bien-sûr le montage peut se faire avec un banjo droit, ce qui implique une durite plus longue et qui risque taper dans l'araignée... comme on dit, chacun voit midi à sa porte ! :cote:
Image
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S

Message par Sentenza »

Merci pour ta réponse, c'est plus clair maintenant :)

Je suis sur le point de commander des durites avia avec la commande groupée, vu qu'elles seront fabriquées à la demande, je peux choisir les caractéristiques que je veux ;)

Mais du coup, si je prends des banjos coudés au niveau du maître cylindre, il faut que je prenne des durites plus courtes non ? Car avec le MC de R1, le départ de durite sera situé plus bas par rapport au MC d'origine, non ? :rouge:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S

Message par Sentenza »

J'ai trouvé ça...

Maître cylindre axial (type origine) :

Image


Maître cylindre radial (type R1) :

Image


Donc si je ne dis pas de bêtises, le départ de durite est plus bas dans le cas du maître cylindre de R1, par rapport au maître cylindre d'origine, non ?...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
bezz-rr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 13:09
Moto : 1000 sv n
Localisation : serignan 34

Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S

Message par bezz-rr »

j ai des renvois d angle pour mc radiaux que j avais acheté sur ps performance ,ca evite de changer les durites
je pourrais faire des tofs demain si ca t interesse
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S

Message par Sentenza »

bezz-rr a écrit :j ai des renvois d angle pour mc radiaux que j avais acheté sur ps performance ,ca evite de changer les durites
je pourrais faire des tofs demain si ca t interesse
Yep, ça m'intéresse de voir à quoi ça ressemble :super:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S

Message par Sentenza »

Avis aux experts : voici une photo du MC, à votre avis, fake ou pas fake ?...

Image
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre