Maitre cylindre R1 sur SV650S
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Maitre cylindre R1 sur SV650S
Hello,
J'ai peut-être trouvé un maitre cylindre de R1 2007 pour pas trop cher, et j'envisage de le prendre pour le monter sur ma SV 650 S K6, mais avant cela je me pose quelques questions :
- Le vendeur me dit que c'est un Brembo, mais il n'est pas sûr du diamètre du piston => Sur les R1 2007 c'est bien du Brembo PR16 ? ou PR19 ?
- J'envisage en même temps de poser des durites avia en remplacement de mes durites d'origine, est-ce que le maitre cylindre de R1 changerait quelque chose au niveau des banjos des durites ? Et au niveau de la longueur des durites ?
- Au niveau de l'adaptation sur le bracelet, est-ce que le diamètre des bracelets est le même entre une R1 et une SV ?
- Au niveau de l'adaptation du réservoir, est-ce que ça s'adapte facilement, ou est-ce que ça nécessite de fabriquer une patoche ?...
- Est-ce qu'il y a d'autre difficultés éventuelles auxquelles je dois m'attendre ?
Merci !
J'ai peut-être trouvé un maitre cylindre de R1 2007 pour pas trop cher, et j'envisage de le prendre pour le monter sur ma SV 650 S K6, mais avant cela je me pose quelques questions :
- Le vendeur me dit que c'est un Brembo, mais il n'est pas sûr du diamètre du piston => Sur les R1 2007 c'est bien du Brembo PR16 ? ou PR19 ?
- J'envisage en même temps de poser des durites avia en remplacement de mes durites d'origine, est-ce que le maitre cylindre de R1 changerait quelque chose au niveau des banjos des durites ? Et au niveau de la longueur des durites ?
- Au niveau de l'adaptation sur le bracelet, est-ce que le diamètre des bracelets est le même entre une R1 et une SV ?
- Au niveau de l'adaptation du réservoir, est-ce que ça s'adapte facilement, ou est-ce que ça nécessite de fabriquer une patoche ?...
- Est-ce qu'il y a d'autre difficultés éventuelles auxquelles je dois m'attendre ?
Merci !
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
Beh ça en fait des questions !!
Pour la durite, ça va surtout changer l'angle du banjo au niveau du MC
Pour la durite, ça va surtout changer l'angle du banjo au niveau du MC
-
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
Aucun diffulté, ca monte sans probleme.
C'est du brembo, PR16
Meme banjo, mais longueur différente pour les durites
.
C'est du brembo, PR16
Meme banjo, mais longueur différente pour les durites
.
Sentenza a écrit :Hello,
J'ai peut-être trouvé un maitre cylindre de R1 2007 pour pas trop cher, et j'envisage de le prendre pour le monter sur ma SV 650 S K6, mais avant cela je me pose quelques questions :
- Le vendeur me dit que c'est un Brembo, mais il n'est pas sûr du diamètre du piston => Sur les R1 2007 c'est bien du Brembo PR16 ? ou PR19 ?
- J'envisage en même temps de poser des durites avia en remplacement de mes durites d'origine, est-ce que le maitre cylindre de R1 changerait quelque chose au niveau des banjos des durites ? Et au niveau de la longueur des durites ?
- Au niveau de l'adaptation sur le bracelet, est-ce que le diamètre des bracelets est le même entre une R1 et une SV ?
- Au niveau de l'adaptation du réservoir, est-ce que ça s'adapte facilement, ou est-ce que ça nécessite de fabriquer une patoche ?...
- Est-ce qu'il y a d'autre difficultés éventuelles auxquelles je dois m'attendre ?
Merci !
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
Ok, et il faut prevoir quelle difference de longueur pour les durites ?sdouble a écrit :Aucun diffulté, ca monte sans probleme.
C'est du brembo, PR16
Meme banjo, mais longueur différente pour les durites
Et l'angle des banjos ne change pas ? (cf remarque de Fast_19)
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
Pr16, brembo et le diametre doivent etre inscrit sur le Mc (attention au copie chinoise )Sentenza a écrit : - Le vendeur me dit que c'est un Brembo, mais il n'est pas sûr du diamètre du piston => Sur les R1 2007 c'est bien du Brembo PR16 ? ou PR19 ?
Au niveau de la vis banjo, c'est le meme filetage que sur les sv injection, par contre pour la longueur je sais pas j'utilisais des durites de N.Sentenza a écrit : - J'envisage en même temps de poser des durites avia en remplacement de mes durites d'origine, est-ce que le maitre cylindre de R1 changerait quelque chose au niveau des banjos des durites ? Et au niveau de la longueur des durites ?
Meme diametre, en general diamètre des tubes des bracelets ou guidon sont standart.Sentenza a écrit : - Au niveau de l'adaptation sur le bracelet, est-ce que le diamètre des bracelets est le même entre une R1 et une SV ?
Rien a faire, c'est pareil.Sentenza a écrit : - Au niveau de l'adaptation du réservoir, est-ce que ça s'adapte facilement, ou est-ce que ça nécessite de fabriquer une patoche ?...
Par contre pour le montage, tu auras pas le choix au niveau de la fixation, une un seul choix possible, sinon la vis de reglage du levier vient taper l'entourage du compteur et ca fait freiner .Sentenza a écrit : - Est-ce qu'il y a d'autre difficultés éventuelles auxquelles je dois m'attendre ?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
Merci SV6.5 pour tes réponses, par contre peux-tu préciser ce que tu as voulu dire là :
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais direSV6.5 a écrit :Par contre pour le montage, tu auras pas le choix au niveau de la fixation, une un seul choix possible, sinon la vis de reglage du levier vient taper l'entourage du compteur et ca fait freiner .
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
En gros, tu n'a pas 36 positions pour placer ton maitre cylindre.
Trop orienté vers le haut ou trop orienté vers le bas et ta poignée touchera le plastique derrière la tête de fourche quand tu braqueras en butée sur la gauche.
Il faut pas que le maitre cylindre soit plus gros !
Trop orienté vers le haut ou trop orienté vers le bas et ta poignée touchera le plastique derrière la tête de fourche quand tu braqueras en butée sur la gauche.
Il faut pas que le maitre cylindre soit plus gros !
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
C'est ce que je voulais dire.Fast_19 a écrit :En gros, tu n'a pas 36 positions pour placer ton maitre cylindre.
Trop orienté vers le haut ou trop orienté vers le bas et ta poignée touchera le plastique derrière la tête de fourche quand tu braqueras en butée sur la gauche.
Il faut pas que le maitre cylindre soit plus gros !
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
Up !Sentenza a écrit :Ok, et il faut prevoir quelle difference de longueur pour les durites ?sdouble a écrit :Aucun diffulté, ca monte sans probleme.
C'est du brembo, PR16
Meme banjo, mais longueur différente pour les durites
Et l'angle des banjos ne change pas ? (cf remarque de Fast_19)
Quelqu'un peut-il me confirmer la différence (ou pas) au niveau de la longueur des durites, et la différence (ou pas) au niveau de l'angle des banjos ?
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
Pour le banjo, c'est pas compliqué.
Sur le 650, je pense que ça doit être comme pour le 1000: la vis du banjo est en bout de MC, à l'horizontale dans le sens de la longueur.
Sur les MC radial en général et c'est le cas pour le R1 visiblement, la vis du banjo est dessous en position verticale.
Donc si ton banjo à l'origine est droit, sur le MC de R1, le départ de durite va se retrouver quasi à l'horizontale.
Il est donc préférable d'avoir un banjo coudé à cet endroit.
Bien-sûr le montage peut se faire avec un banjo droit, ce qui implique une durite plus longue et qui risque taper dans l'araignée... comme on dit, chacun voit midi à sa porte !
Sur le 650, je pense que ça doit être comme pour le 1000: la vis du banjo est en bout de MC, à l'horizontale dans le sens de la longueur.
Sur les MC radial en général et c'est le cas pour le R1 visiblement, la vis du banjo est dessous en position verticale.
Donc si ton banjo à l'origine est droit, sur le MC de R1, le départ de durite va se retrouver quasi à l'horizontale.
Il est donc préférable d'avoir un banjo coudé à cet endroit.
Bien-sûr le montage peut se faire avec un banjo droit, ce qui implique une durite plus longue et qui risque taper dans l'araignée... comme on dit, chacun voit midi à sa porte !
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
Merci pour ta réponse, c'est plus clair maintenant
Je suis sur le point de commander des durites avia avec la commande groupée, vu qu'elles seront fabriquées à la demande, je peux choisir les caractéristiques que je veux
Mais du coup, si je prends des banjos coudés au niveau du maître cylindre, il faut que je prenne des durites plus courtes non ? Car avec le MC de R1, le départ de durite sera situé plus bas par rapport au MC d'origine, non ?
Je suis sur le point de commander des durites avia avec la commande groupée, vu qu'elles seront fabriquées à la demande, je peux choisir les caractéristiques que je veux
Mais du coup, si je prends des banjos coudés au niveau du maître cylindre, il faut que je prenne des durites plus courtes non ? Car avec le MC de R1, le départ de durite sera situé plus bas par rapport au MC d'origine, non ?
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
J'ai trouvé ça...
Maître cylindre axial (type origine) :
Maître cylindre radial (type R1) :
Donc si je ne dis pas de bêtises, le départ de durite est plus bas dans le cas du maître cylindre de R1, par rapport au maître cylindre d'origine, non ?...
Maître cylindre axial (type origine) :
Maître cylindre radial (type R1) :
Donc si je ne dis pas de bêtises, le départ de durite est plus bas dans le cas du maître cylindre de R1, par rapport au maître cylindre d'origine, non ?...
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
j ai des renvois d angle pour mc radiaux que j avais acheté sur ps performance ,ca evite de changer les durites
je pourrais faire des tofs demain si ca t interesse
je pourrais faire des tofs demain si ca t interesse
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
Yep, ça m'intéresse de voir à quoi ça ressemblebezz-rr a écrit :j ai des renvois d angle pour mc radiaux que j avais acheté sur ps performance ,ca evite de changer les durites
je pourrais faire des tofs demain si ca t interesse
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
Avis aux experts : voici une photo du MC, à votre avis, fake ou pas fake ?...
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...