Pour ma part: Creative Zen 8go, et écouteurs Intra-auriculaire Sennheiser
les écouteurs intra sont les seuls supportable avec un casque, c'est juste l'enfilage du casque qui peut poser problème (écouteur qui se barre).
Je trouve que c'est indispensable, dans 90% des cas:
- Mes pots fond tellement de bruit, j'entends pas les autres voitures.

- Le bruit du vent est si fort que j'entends pas les autres voitures.
- Parce que taper 1h de route est monotone, alors avec de la musique cela égaye le trajet.
- En mode "arsouille", ça donne du rythme. Se taper une bourre sur la musique de "Pulp-Fiction" ou du "Bloody Beetroot", ça n'a pas de prix.

- Il n'y a pas que les caisseux qui ont le privilège de la musique en conduisant.
- En mode "radio" sur "autorouteFM - 107.7" , ça donne l'info-trafic.
- J'entend moins les bruits du moteurs, donc je stress moins
- On a pas à supporter sa copine dans l'intercom ..

le coté négatif:
- J'entend pas forcement les petits bruits du moteur, donc je peux avoir un soucis qui s'empire.
- J'entend pas grincheux dans sa boite-à-roues qui peste. "Parle à mon cul, ma tête est malade"
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Quand on me demande le chemin , je dois débrancher le baladeur, c'est chiant de rendre service.
- Lors des contrôles de police, faut faire signe au képi de se taire 30secondes le temps d'enlever le casque, mais ça, ça n'a pas de prix.

- C'est addictif, si j'ai plus de baladeur ( batterie déchargée, écouteur endommagé) , ça me fait chier.
- Le casque endommage les écouteurs. En moyenne je dois changer les écouteurs tous les trimestres, ça coute du fric.