*** Le topic des guitaristes ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par ExPanda »

Vache, y'a du gros niveau ici :gene:
Chandrase a écrit :Tin, c'est quoi cette manière qu'elle a de bouger sa main sur sa guitare la Gabriela dans Stairway to heaven ???
C''est pas très conventionnel ça 8/
Je comprends pas trop ce qui te choque ?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Chandrase »

gismo6303 a écrit :Salut à tousses. J'aimerais bien me mettre à la guitare, mais j'ai un peut peur des difficultés d'apprentissage et surtout du prix.
J'ai déjà fait du piano mais je n'ais jamais réussi à comprendre quoi que ce soit au solfège.

Pouvez vous me renseigner, me dire ou trouver des profs, des manuels ou tuto sur le net intéressant pour apprendre et sur pour trouver une électrique abordable :)
Je pense que si tu dois commencer, le mieux reste de prendre une folk (ou encore une classique si tu as peur pour tes petits bouts de doigts). La guitare électrique, c'est pour les feignants :)

Plus sérieusement, il suffit de taper : guitare leçon ou lesson pour avoir des leçons de guitare sous Youtube (en français ou en anglais).

Il te faudra dans un premier temps apprendre les accords de base par coeur et apprendre à les placer correctement sur la guitare de ton choix, la position des mains, du poignet et des doigts est très importante quand on débute.

Si tu fais n'importe quoi dès le début, tu ne progresseras jamais et tu te décourageras très vite (mon cas pendant longtemps).

Je me suis décidé à prendre un prof (cours en groupe, moins cher) pour corriger tous mes défauts et depuis, ca va beaucoup mieux, je commence à reconnaître les trucs que je joue :gene:

Quand tu auras acquis les bases, tu pourras rechercher des tablatures sur internet pour t'exercer toi même.
Le plus dur reste l’enchaînement des accords et la rythmique à poser sur chaque morceau.
Le reste dépend de toi et du temps que tu y consacres : plus tu pratiqueras, meilleur tu seras :D

Pour les profs, soit en solo, soit dans les écoles de musique : renseigne toi auprès de ta mairie au niveau des association et club. Le mieux reste d'avoir un prof près de chez soi ;)

Bon courage :)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Chandrase »

ExPanda a écrit :Vache, y'a du gros niveau ici :gene:
Chandrase a écrit :Tin, c'est quoi cette manière qu'elle a de bouger sa main sur sa guitare la Gabriela dans Stairway to heaven ???
C''est pas très conventionnel ça 8/
Je comprends pas trop ce qui te choque ?
Ce qui me "choque", c'est cette façon totalement (a priori) désordonné de balancer sa main pour gratter la corde ou les cordes qui vont bien, je suis choqué parce que moi, je dois regarder où je dois poser ma main pour faire sonner ma ou mes cordes (quand il s'agit d'une mélodie par exemple, pas en accord), voire même avoir mon petit doigt posé sur la guitare comme repère pour mon index, majeur, annulaire :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par westland »

ExPanda a écrit :Vache, y'a du gros niveau ici :gene:
ben ouais faut bien un début :-/
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par westland »

ca promet :-|

Image
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par gismo6303 »

Merci pour ta réponse chandrase, perso j'ai plusieurs heures par soir a y consacrer et je pencherais vers l'électrique étant fan de rock et métal. (En plus ça embettera moi voisine, elle est pas gené avec ses fêtes ou son copain alors que je suis célibataire). Je pense voir pour un cours plutôt j'ai du mal à perdre mes mauvaise habitude après et c'est vrai que c'est facile de se décourager

Sent from my GT-I5800 using Tapatalk
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par J&B »

westland a écrit :ca promet :-|

Le prend pas comme référence sinon on va mourrir :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par ExPanda »

Chandrase a écrit :Ce qui me "choque", c'est cette façon totalement (a priori) désordonné de balancer sa main pour gratter la corde ou les cordes qui vont bien, je suis choqué parce que moi, je dois regarder où je dois poser ma main pour faire sonner ma ou mes cordes (quand il s'agit d'une mélodie par exemple, pas en accord), voire même avoir mon petit doigt posé sur la guitare comme repère pour mon index, majeur, annulaire :gene:
Ah d'accord ;)
Ben elle est "juste" précise et assez rapide. En fait si tu essaye un peu de jouer sans regarder ce que tu fais et sans trop de repères, tu verras que tu finis par t'y faire sur des trucs assez simples. Ben là c'est pareil... Un (très) gros niveau au-dessus :gene:

westland a écrit :
ExPanda a écrit :Vache, y'a du gros niveau ici :gene:
ben ouais faut bien un début :-/
Au début j'ai pas compris ta réponse, et puis j'ai vu que j'avais zappé le poste de gismo. Donc qu'on soit clair, je parlais des vidéos ! Pas de mauvaise interprétation :rouge:

gismo6303 a écrit :Merci pour ta réponse chandrase, perso j'ai plusieurs heures par soir a y consacrer et je pencherais vers l'électrique étant fan de rock et métal. (En plus ça embettera moi voisine, elle est pas gené avec ses fêtes ou son copain alors que je suis célibataire). Je pense voir pour un cours plutôt j'ai du mal à perdre mes mauvaise habitude après et c'est vrai que c'est facile de se décourager
C'est facile de se décourager oui, donc commencer avec quelque chose qui te fait plaisir (électrique à la place d'une classique) ça aide déjà pas mal.
Après tu vas commencer à chercher des morceaux à jouer (nan parceque bon... Apprendre des accords et faires des gammes, niveau fun... D'ailleurs j'ai jamais fait cette étape-là encore :gene: ). Là ne vois pas trop gros, et si ça te semble impossible, change de morceau, t'en trouveras forcément des adaptés à ton niveau à mesure que tu évolues. Je trouve ça plus sympa que de se farcir des cours, essayer un morceau qu'on arrive pas à jouer donc refaire des exercices etc.
C'est qu'un avis, pas forcément un très bon conseil niveau mauvaises habitudes toussa, mais au niveau de se faire plaisir avec son instrument... :mrgreen: Par exemple, dès que tu sais faire power chords (accords de puissance, trois cordes) tu as un panel énorme de morceaux rock et metal qui s'ouvre. Alors ça fait pas super avancer la technique de faire plein de morceaux sur le même format, mais ça fait bien plaisir :cote:

Autre truc super important, BOSSE LA RYTHMIQUE. Ca me gave un peu les mecs qui peuvent te citer tout le manuel de guitare et mettre en application tous les accord du monde mais savent pas tenir une rthmique à un accord sans flotter :-/
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par J&B »

dans le style "je vous en mets plein la vue", John Buttler est pas mal je trouve... En plus le mec il chante en même temps, normal quoi :gene:

J'ai une ptite proposition à vous faire :
On pourrait lister, par genre du musique, les morceaux qu'on jouait quand on était des débutants de chez débutants. ça pourrait donner un peu d'inspiration aux autres :) Aller je me lance (on ne se moque pas, en tant que débutant, on ne choisit pas toujours :hehe: )

Rock / Pop :
Nirvana : - come as you are - heart shapped box - smells like teen spirit - rape me
Tryo : l'hymne de nos campagnes
Red Hot Chili Peppers : My friend - Californication

Blues :
ZZ top : la grange :frime: (bon ok, juste pour la rythmique ^^)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Chandrase »

Smell like teen spirit façon débutant comme ça :
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par J&B »

mouais, il fait beaucoup de fausses notes...

:gene: :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Chandrase »

J&B a écrit :mouais, il fait beaucoup de fausses notes...

:gene: :mrgreen:
T'es sur que c'est pas toi qui a une fausse oreille ? :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par J&B »

:(

Nan je cherchais juste à le rabaisser un peu pour me sentir plus fort.

sa version de Billie Jean est géniale !! :) Si tu la connais pas, va la voir elle vaut le coup aussi
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Chandrase »

Toutes ses "covers" sont superbes .... P'tits cons de chinois :gene:
Si je lui envoie un courrier, peut être voudra t il me donner des cours ? :rouge:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par gismo6303 »

Panda t'as pas une petite guitare à vendre pas trop cher pour un pauvre? XD.
J'ai regardé sur le bon coin, j'ai trouvé une gratte et ampli à 30€, ça devrait faire l'affaire pour commencer :)
Répondre