*** Le topic des guitaristes ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par ExPanda »

C'est bien ce qu'il dit, c'est énorme !


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Gzourb »

lol moi je logeais rue des Martyrs et quand tu vas vers pigalle en prenant les chemins de traverse y a plein de de magasins de grattes... après pour te dire le nom des rues... :rouge:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Chandrase »

Recap sur quelques magasins ou acheter des guitares et autres accessoires :

Paris 9, quartier pigalle (3/5 rue dupérré):
http://www.majorpigalle.com/flash_content/index2.php

Juste en dessous de la rue dupérré, rue de douai et victor massé : une vingtaine de petits magasins de musique ou il ne faut pas hesiter à entrer essayer quelques guitares, se renseigner, faire son tour dans les autres magasins afin d'avoir un large choix et comparer les prix !

Paris 1 Metro chatelet, Musikia (ex total music), grand magasin sur 2 niveaux tous instruments (vente en ligne aussi) :
http://www.musikia.com/fr/shop/guitare-et-basse

Paris 19 ( a coté de la villette) woodbrass (vente en ligne aussi) :
http://www.woodbrass.com/home+magasin+internet

Un des sites qui propose du papier à musique à imprimer (rubrique "tablatures") :
http://foudemusique.free.fr/services/pa ... hp#guitare

Tchou
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Donfman »

moi je préfère regarder du foot que faire de la guitare :P :P

:sivousme:
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par indien 88 »

Pas plus belle instrument que la guitare :love:
Mon niveaux nirvana, beru ok pas trés haut :rouge: d'ailleur si quelqu'un connait une méthode efficace je suis preneur.
Une méthode avec des exercices style blues rock (sinon j'arrive pas a m'intéresser)serait l'idéal, je ne joue qu'a l'oreille du coup progression limité :-/ si vous connaissez la perle rare je suis tous ouïe :]

Pour les ampli marshall est une valeur sur sa a un prix mais la qualité suis, possible d'avoir un jolie sons saturé sans pour autant faire saturé l'ampli (a fond) idéal en appart.

Sa a l'air pourtant si facile :pleur4:
http://www.youtube.com/watch?v=Ddn4MGaS ... embedded#!
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Gzourb »

Donfman a écrit :moi je préfère regarder du foot que faire de la guitare :P :P

:sivousme:
je te tape maintenant ou t'es déjà parti?
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Gzourb »

indien 88 a écrit :Pas plus belle instrument que la guitare :love:
Mon niveaux nirvana, beru ok pas trés haut :rouge: d'ailleur si quelqu'un connait une méthode efficace je suis preneur.
Une méthode avec des exercices style blues rock (sinon j'arrive pas a m'intéresser)serait l'idéal, je ne joue qu'a l'oreille du coup progression limité :-/ si vous connaissez la perle rare je suis tous ouïe :]

Pour les ampli marshall est une valeur sur sa a un prix mais la qualité suis, possible d'avoir un jolie sons saturé sans pour autant faire saturé l'ampli (a fond) idéal en appart.

Sa a l'air pourtant si facile :pleur4:
http://www.youtube.com/watch?v=Ddn4MGaS ... embedded#!
Andy c'est un dingue, je crois l'avoir mit y a longtemps dans les vidéo insolites, c'est sûr que si tu débutes et que tu veux arriver à son niveau t'as 15 ans de retard... :mrgreen: , gardes à l'esprit que la gratte c'est comme la bécane : c'est pour se faire plaisir mais pas pour en vivre... ou alors tu t'appelles Rossi ou Hendrix... ;)
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Chandrase »

Pour ceux qui aimerait partager des cours, des leçons, des astuces, etc.
Je suis en folk et on fait pas mal d'exercices assez éclectiques.
Si ca intéresse des gens, je pourrais toujours essayer de faire des scans ou des trucs comme ça. ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Grome »

Je fais de la gratte (classique et électrique) depuis l'âge de 4/5 ans mais avec des intermittences. En ce moment j'en fait pas :p

Sinon essayez n'importe où et achetez ici http://www.thomann.de (ou d'autres sites connus) sauf si vraiment vous trouvez une bonne occase, ou que vous voulez rémunérer le vendeur qui a été d'un conseil incroyable auprès de vous. ;)
Avatar du membre
PanzerSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : mer. 21 avr., 2010 15:44
Moto : SV 650 N 2008
Localisation : Nantes

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par PanzerSV »

Oh pinaise, je n'avais pas vu qu'un topic spéciale gratteux avait été mis en place! \m/

Alors moi sa fait plus de 2 ans que je me suis mis à la gratte électrique, en autodidacte. J'ai commencer a jouer sur une lavecouille (washburn in english). Et j'ai acquis cet été une LTD flying V401 black (sacré chgt dans le son ::d ).

[IMG]http://img192.imageshack.us/img192/4716 ... 54a173.jpg

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Comme ampli, j'ai un petit Marshall 30w, pour l'appart, et une tête d'ampli Peavy 100w pour les répètes.
Je joue essentiellement du metal (que ça en fait.... :] ). Donc le tremolo sa me connaît!
J'essaye de jouer au minimum 30min par jour, histoire de ne pas perdre de dextérité. A chaque fois je fais des exercices pour m'échauffer les doigts. Exemple: 4-3-4-2-4-1. Sur toutes les cases du manche, et dans tous les sens, et au metronome bien sûr ^^.
Sur Nantes, le magasin de musique incontournable c'est Michenaud => http://www.michenaud.com/

Et pour finir, j'en profite pour faire le pub pour mon groupe (on est à la recherche d'un chanteur...au cas ou...)
http://www.myspace.com/incipientchaos
Metal'up your ass!
gratouillle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 13 janv., 2010 21:54
Moto : Suzuki SVS 650 WHITE 2002
Localisation : Bordeaux

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par gratouillle »

bon ba vu que les gratteux debarquent j'en suis ^^
je suis musicien depis bin longtemps ^^
mon pti matos

Fender telecaster mex 50's custom "error system"
Gibson les paul studio
Cort G210 custom
Cort sfx6
Cort action bass
batterie custom

préamp ENGL e530
Vox AD30VT custom "error system"
Ashdown Ten

Digitech RP80
Big muff
Artec eq8
Vox wha v847
micro shure sm58
beringer uca222

je joue de tout et wala je viens grossir les rangs des motards musicos

pour les tab j pense qu ultimate guitare est un des site les plus complet
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Chandrase »

Ok je fais petit joueur avec ma petite guitare Folk Fender CD100 :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
gratouillle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 13 janv., 2010 21:54
Moto : Suzuki SVS 650 WHITE 2002
Localisation : Bordeaux

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par gratouillle »

Chandrase a écrit :Ok je fais petit joueur avec ma petite guitare Folk Fender CD100 :gene:
le matos n'as rien a voir^^
j y passe juste bcp de mes sous,
tu peu dechirer avec une vieille guitare de grenier =)

le problème c est que ca limite un peu les possibilités
et le matériel ca arrive au fur et a mesure du temps et de l expérience même si je l avoue je suis jeune
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par ExPanda »

Grome a écrit :Sinon essayez n'importe où et achetez ici http://www.thomann.de (ou d'autres sites connus) sauf si vraiment vous trouvez une bonne occase, ou que vous voulez rémunérer le vendeur qui a été d'un conseil incroyable auprès de vous. ;)
C'est toujours à voir ça. Pour du matos c'est vrai qu'en général ça vaut le coup, par contre pour une gratte, même si le tarif est avantageux, faut y réfléchir à deux fois avant de faire par correspondance. Même si c'est la même série, la guitare commandée ne sera pas l'exemplaire précis testé en magasin, on peut avoir des surprises avec certaines marques "inconstantes". Et il n'y a pas de réglages possibles après achat, en magasin tu peux te la faire régler comme tu le souhaites à l'achat, je parles pas des démarches pour le SAV et le renvoi d'une gratte.
C'est pas très grave sur des grattes à moins de 200€, mais ça devient vite un gros problème sur des pelles dans les 1000. Des fois ça vaut le coup de mettre le petit plus qu'impose un mag, surtout que des fois c'est pas exagéré, pis faut bien soutenir un peu les locaux :cote:



Petite photo de ma dernière acquisition pour la peine, puristes... fermez les yeux :mrgreen:

Image


Une partie de ce qui fait hurler.

Image
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
gratouillle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 13 janv., 2010 21:54
Moto : Suzuki SVS 650 WHITE 2002
Localisation : Bordeaux

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par gratouillle »

Ca fait bien longtemps qu une telecaster pour jouer du metal ca ne fait plus hurler les puristes
meme si je l'avoue a mon sens des EMG ca tue un peu le son de la tele donc l'interet est assez faible
mais apres jim root, john 5, gojira et d'autre la telecaster metal est reconnu ^^

d'ailleur ma tele custom est monté pour du metal prog alternatif avec des micro custom, un accordage en SI et quelques touches de folie

http://img98.imageshack.us/img98/2076/imag0075i.jpg
Répondre