*** Le topic des guitaristes ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par ExPanda »

Elle est décorée pour Noël ? :mrgreen:

Sinon, c'est une Jim Root justement, elle n'a un peu de Telecaster que le nom. Mais le rapport patate+gueule+équipement/prix est juste énorme :cote:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Chandrase »

8/ p'tin, vous parlez chinois les mecs :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par ExPanda »

C'est quoi le problème ? Telecaster ? EMG ? Jimm Root / John5 ?

Tu préfères qu'on parle corps en acajou, touche en ébène, des mécas blocantes ou des attaches pour straplock ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Chandrase »

ExPanda a écrit :C'est quoi le problème ? Telecaster ? EMG ? Jimm Root / John5 ?

Tu préfères qu'on parle corps en acajou, touche en ébène, des mécas blocantes ou des attaches pour straplock ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bah déjà, là ca me parle plus puisque la mienne arbore une shape Fender dreadnought, une finition satinée, une table en épicea, un dos et des éclisses en acajou et des mécaniques chromées à bain d'huile. :]
Monde de merde. (George Abitbol)
gratouillle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 13 janv., 2010 21:54
Moto : Suzuki SVS 650 WHITE 2002
Localisation : Bordeaux

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par gratouillle »

et bien disons que la telecaster n'est pas a la base faite pour des sonorité lourdes
alors la combinaison emg (c est les micro) tele ca donne effectivement du metal mais en perdant tout ce que la telecaster apporte, un son qui fait twang (si si jte jure)

cela dit avec mes modif j ai encore le son twang
perso je la trouve pas genial dans le sens ou elle donne pas tout le potentiel des emg
et je doit avouer que je suis pas trop pour les models signature meme si celui ci est abordable
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par J&B »

Salut les grateux !

J'en suis aussi.

Pour le Matos, une vielle Squier toute pourrie (la fameuse guiitare de débutant, celle qui se désaccorde tous les jorus et dont j'ai envie de me débarasser ^^) et une takamine TAN-10C, électro-acoustique avec un son assez ouf quand c'est branché !! Mon ampli est mort par contre...

J'avais un groupe avant mais depuis que je suis diplomé et donc plus à l'école, difficile de jouer sachant qu'on est aux 4 coins de la France ! :/
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Chandrase »

J&B a écrit :Salut les grateux !

J'en suis aussi.

Pour le Matos, une vielle Squier toute pourrie (la fameuse guiitare de débutant, celle qui se désaccorde tous les jorus et dont j'ai envie de me débarasser ^^) et une takamine TAN-10C, électro-acoustique avec un son assez ouf quand c'est branché !! Mon ampli est mort par contre...

J'avais un groupe avant mais depuis que je suis diplomé et donc plus à l'école, difficile de jouer sachant qu'on est aux 4 coins de la France ! :/
Heyyyyyyy, les Squier sont pas si pourries que ça :gene:
Et tu exagères quand tu dis que ca se désaccorde tous les jours ! Bon, la tienne est peut etre très vieille mais c'est une excellente guitare pour commencer (et pas besoin de la réaccorder tous les jours) :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Donfman »

Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par ExPanda »

Bah faut reconnaitre qu'elles sont pas top quand même... Pour l'accordage, il a peut-être un vibrato, sur les guitares bas de gamme (et même sur d'autres) c'est une vraie merde :gene:
Chandrase a écrit :Bah déjà, là ca me parle plus puisque la mienne arbore une shape Fender dreadnought, une finition satinée, une table en épicea, un dos et des éclisses en acajou et des mécaniques chromées à bain d'huile. :]
C'était bien le copier/coller de la fiche technique en anglais ? :mrgreen:

Je fais le malin mais j'y connais rien hein. Je juge une guitare à sa gueule, le son qu'elle sort et comment je me sens avec, mais ça va pas bien plus loin.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Chandrase »

Ah ouais lol, obligée de mettre la video en accès direct là :

ExPanda a écrit :C'était bien le copier/coller de la fiche technique en anglais ? :mrgreen:
Pourquoi en anglais ? lol

Pour la choisir, je suis allé chez woodbrass dans le 20eme arrondissement de Paris et j'ai demandé à un vendeur de me filer une gratte folk pour débutant. il m'a montré 3 modèles dans les "premiers prix" (entre 100 et 200€) : une Cort et deux Fender. J'ai donc essayé les 3 en m'appliquant pour passer les quelques accords que je connaissais et essayer de jouer quelque chose de potable pour me rendre compte de la sonorité de la guitare.

Même si on est d'accord, l’acoustique de l'environnement est tout aussi important que la guitare.

La Cort me plaisait pas trop au niveau du son et la fender CD60 était très joli (toute de noire vêtue), un son agréable mais sans plus et quand même très inconfortable avec des cordes plus que dures ! La Fender CD100, ca a été un changement radicale même si moins à mon gout niveau esthétique ...
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par ExPanda »

L'anglais c'était pour le "shape" au milieu :mrgreen:

Une folk aura toujours des cordes raides, mais ça forge les doigts :gene: Par contre le fait qu'une ait des cordes plus raides qu'une autre est surtout du au tirant, ça se règle en en mettant un plus light tout simplement. Donc si une guitare plait mais a des cordes trop dures, ça s'arrange facilement :cote:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par J&B »

Qui a dit Squier c'est pas d'la merde ??? ça va chier :mrgreen:

Et en effet j'ai un vibrato, une sacrée merde quand c'est de la mauvaise qualité (t'accordes un corde, ça désaccorde les autres) :mrgreen:

Heureusement j'ai la Takamine pour compenser. Mais quand j'aurais des sous je me dirigrais vers une ptites les Pauls :cote:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par lucas »

J'en suis aussi, mais sur le modèle plus grave ! :)
Malheureusement, les étude puis le boulot et le reste de la vie en général ne me laissent pas assez de temps pour jouer. :rouge: :(

Je suivrais ce topic avec attention tout de même :)
Image
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par Chandrase »

ExPanda a écrit :L'anglais c'était pour le "shape" au milieu :mrgreen:

Une folk aura toujours des cordes raides, mais ça forge les doigts :gene: Par contre le fait qu'une ait des cordes plus raides qu'une autre est surtout du au tirant, ça se règle en en mettant un plus light tout simplement. Donc si une guitare plait mais a des cordes trop dures, ça s'arrange facilement :cote:
Le shape était dans la description en fr :-/

Bon sinon, je ne sais pas le définir mais c'est une tendance générale de la dureté du jeu sur cette guitare, beaucoup de commentaires vont dans ce sens ... Peut être que personne n'a eu l'idée de régler le tirant ... Perso, je ne changerai pas un jeu de corde pour en mettre un plus light non plus ... Mes doigts sont bien "forgés" aujourd'hui et il m'arrivait parfois de ne pas pouvoir jouer certains jours parce que c'était tout simplement impossible tellement ca piquait le bout des doigts :gene:

Bref, j'ai juste hate de continuer à apprendre et de m'améliorer :]
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par ExPanda »

Chandrase a écrit :Bon sinon, je ne sais pas le définir mais c'est une tendance générale de la dureté du jeu sur cette guitare, beaucoup de commentaires vont dans ce sens ... Peut être que personne n'a eu l'idée de régler le tirant ...
C'est vrai que sur une folk d'autres paramètres jouent là-dessus, d'autant plus qu'on ne doit pas pouvoir régler l'action, du coup des cordes dures un peu loin du manche effectivement c'est coton :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Répondre