Position sur 650 K3 // SV 1000 K3

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Position sur 650 K3 // SV 1000 K3

Message par töma »

Voilà, je poste en technique car.... je ne retrouve pas ma position sur mon 650 K3 de piste par rapoosrt a celle de mon 1000 de route.
SVS 650 & 1000 K3 pour les 2 modèles.
Je suis vraiment trop droit sur le 650 je ne me sent pas du tout "sur les poignés" et de ce fait je ne déhanche vraiment pas bien
Sur mon 1000 j'ai -0.7 cm aux tubes de fourches & un amortos de 1000 gex K3
Sur mon 650 j'ai -3 cm aux tubes de fourches & l'amortos du 1000 SV d'origine compressé a +2cm.

Malgrès la compression du 1000 de 2 cm pour l'assiete... je ne retrouve pas ma position comme le 1000
Des solutions ??
Je vais mettre des tofs pour illustrer mes positions. ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Position sur 650 K3 // SV 1000 K3

Message par töma »

Voilà la position sur le 1000 :
Image
Image
Image
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Position sur 650 K3 // SV 1000 K3

Message par töma »

Ma position sur le 650:
1er roulage croix amortos AR origine et tubes de fourches non enfoncés:
Image

2eme roulage avec les réglages écrit au 1er poste:
Image
Image
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Position sur 650 K3 // SV 1000 K3

Message par töma »

Alors voilà.... vos propositions
A oui celui qui me dit que je déhauche sur le 1000 et pas sur le 650 :langue: c'est le but du post car en fait sur le 650 je n'y arrive pas ma jambe exterrieur ne se bloque pas "derriere le genoux" on voit bien que j'arrive pas jusque là :-/

Ca me bloque réellement dans ma conduite sur piste.... :(
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Position sur 650 K3 // SV 1000 K3

Message par BastoOv »

Coucou töma !
Honnêtement je crois que tu auras plus de réponses dans la section piste que technique non ? J'dis ça j'dis rien.. :siffle:

Ou t'as qu'à le mettre sur les 2 ! :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Position sur 650 K3 // SV 1000 K3

Message par töma »

J'espere avoir plus de passage ici qu'en section piste , j'ai hésité a le mettre là bas j'attend demain pour le changer de section :P :cote:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Position sur 650 K3 // SV 1000 K3

Message par BastoOv »

töma a écrit :J'espere avoir plus de passage ici qu'en section piste , j'ai hésité a le mettre là bas j'attend demain pour le changer de section :P :cote:
Héhé ça roule modo ! Je t'ai "upé" ton sujet tout de même ! :frime:

Bonne soirée töma ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Position sur 650 K3 // SV 1000 K3

Message par Fast_19 »

BastoOv a écrit : Héhé ça roule modo ! Je t'ai "upé" ton sujet tout de même ! :frime:
Floodé, on dit... floooodé ! :gene:
Image
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Position sur 650 K3 // SV 1000 K3

Message par BastoOv »

Fast_19 a écrit :
BastoOv a écrit : Héhé ça roule modo ! Je t'ai "upé" ton sujet tout de même ! :frime:
Floodé, on dit... floooodé ! :gene:
Rhooo Ombre ! Je ne te pensais pas comme ça !
J'ai juste émis une opinion que je trouvais intéressante pour töma et qui en a pris compte.. :D
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Position sur 650 K3 // SV 1000 K3

Message par töma »

Vous pourriez au moins avoir un avis :mrgreen:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Position sur 650 K3 // SV 1000 K3

Message par Fast_19 »

Oh mais on n'a pas un avis sur tout.... on a surtout un avis ! :gene:
Image
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Position sur 650 K3 // SV 1000 K3

Message par BastoOv »

Fast_19 a écrit :Oh mais on n'a pas un avis sur tout.... on a surtout un avis ! :gene:
C'est mon ombre, si je ne donne pas d'avis, il n'en donnera pas non plus ! :hehe:

Non plus sérieusement, j'en sais rien.. J'ai pas mal de trucs qui me viennent en tête mais en les écrivant je me rend compte que je fais style que j'y connais mais en fait ça ne veut rien dire :gene:

Désolé :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8739
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Position sur 650 K3 // SV 1000 K3

Message par Sentenza »

Quelques remarques :

- Sur ta SV1000 : l'amorto de Gex 1000 K3 est 3,5mm plus long que l'amorto de SV1000, et doit relever l'arrière d'une dizaine de millimètres voire plus suivant la géométrie de la suspension arrière de la SV1000 (je ne connais pas trop cette moto, alors je sais pas trop). Par ailleurs le ressort de Gex 1000 K3 est taré à 0,6kg/mm de plus que le ressort de SV1000, donc ça relève encore plus l'arrière (de combien, je ne sais pas).

- Sur ta SV650 : l'amorto de SV1000 est 1mm plus court que l'amorto de SV650, et doit baisser l'arrière de 2-3mm environ (c'est pas énorme, mais bon ça aide pas). Concernant le fait de comprimer le ressort arrière de 2cm sur ta SV650, je ne sais pas de combien ça relève l'arrière, ce serait à mesurer. Mais à mon avis, le réglage de la précontrainte arrière doit être fait de manière à avoir les bonnes courses mortes, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de jouer là dessus pour modifier l'assiette.

- Je connais pas trop la SV1000, c'est des bracelets "normaux" qu'il y a là dessus, ou des bracelets relevés comme sur la SV650 ? Si c'est des bracelets normaux, ça doit jouer de quelques centimètres sur la position de conduite.


Si tout ça ne suffit pas à expliquer ta différence de position, j'ai une autre idée, mais pour en être sûr j'ai d'abord besoin de voir d'autres photos de toi en action sur ta SV650, sous d'autres angles ;)


PS : J'ai bien lu, sur ta SV650 tu as remonté les tubes de fourche dans les tés de 30mm ? C'est énorme 8/ Avec ça dès que tu effleures le levier de frein tu as les fourreaux de fourche qui arrivent en butée sur le té inférieur, non ? 8|
Modifié en dernier par Sentenza le mer. 27 oct., 2010 23:02, modifié 1 fois.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: Position sur 650 K3 // SV 1000 K3

Message par fredzouil »

Salut, ton 650 ne serais pas rabaisser de l arriere?
Moi c est l impression qu il me donne avec le bras oscillant quasi horizontale
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Position sur 650 K3 // SV 1000 K3

Message par töma »

fredzouil a écrit :Salut, ton 650 ne serais pas rabaisser de l arriere?
Moi c est l impression qu il me donne avec le bras oscillant quasi horizontale
Je n'ai pas mesurer la longueur des bielettes, j'aurais dû.... oupssss je vais le faire, alors celui qui a les longueur d'origine qui passe par ici peux les noter ??
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Répondre