Quelques remarques :
- Sur ta SV1000 : l'amorto de Gex 1000 K3 est 3,5mm plus long que l'amorto de SV1000, et doit relever l'arrière d'une dizaine de millimètres voire plus suivant la géométrie de la suspension arrière de la SV1000 (je ne connais pas trop cette moto, alors je sais pas trop). Par ailleurs le ressort de Gex 1000 K3 est taré à 0,6kg/mm de plus que le ressort de SV1000, donc ça relève encore plus l'arrière (de combien, je ne sais pas).
- Sur ta SV650 : l'amorto de SV1000 est 1mm plus court que l'amorto de SV650, et doit baisser l'arrière de 2-3mm environ (c'est pas énorme, mais bon ça aide pas). Concernant le fait de comprimer le ressort arrière de 2cm sur ta SV650, je ne sais pas de combien ça relève l'arrière, ce serait à mesurer. Mais à mon avis, le réglage de la précontrainte arrière doit être fait de manière à avoir les bonnes courses mortes, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de jouer là dessus pour modifier l'assiette.
- Je connais pas trop la SV1000, c'est des bracelets "normaux" qu'il y a là dessus, ou des bracelets relevés comme sur la SV650 ? Si c'est des bracelets normaux, ça doit jouer de quelques centimètres sur la position de conduite.
Si tout ça ne suffit pas à expliquer ta différence de position, j'ai une autre idée, mais pour en être sûr j'ai d'abord besoin de voir d'autres photos de toi en action sur ta SV650, sous d'autres angles
PS : J'ai bien lu, sur ta SV650 tu as remonté les tubes de fourche dans les tés de 30mm ? C'est énorme

Avec ça dès que tu effleures le levier de frein tu as les fourreaux de fourche qui arrivent en butée sur le té inférieur, non ?
