Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par J&B »

Bonjour,

je cherche à acquérir un SV 650 et j'ai donc appelé mon assurance, la MACIF, pour faire un devis simulé...

Apparement, les classifications ont changé et le SV serait passé récemment en catégorie Sport 2; catégorie pour laquelle la MACIF refuse catégoriquement d'assurer un jeune de moins de 25 ans... 8/

Je trouve ça assez fou quand même, j'ai toujours été chez eux pour ma voiture, j'ai 15 % de bonus, j'ai eu mon permis A et non Ar (34ch) et ils refusent de m'assurer :/ . J'ai bien compris au téléphone que ce serait un non catégorique, du coup je me tourne vers vous pour savoir si certains ont rencontré ce type de problème mais aussi pour savoir si vous connaissez une société d'assurance qui serait prete à me reçevoir ?

Merci !
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par wam »

Oui, c'est connu, la MACIF ne prend pas les motards de - de 25 ans, surtout sur des modèles considérés comme "sportifs"
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par J&B »

Un devis tout risque MAAF me couterai 700 € (franchise 800 €).

Tout risque à la mutuelle des motards : 1300 € 8| les assurances sont bonnes et à mon avis ils connaissent leur métier mais je trouve que ça reste très cher !!
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par J&B »

Pour info, à la MATMUT c'est comme la MACIF, le SV est en sportif donc en première assurance ça ne passe pas... :-|

EDIT : pareil pour la MAAF. La classification des motos est la même pour tous les assurance je crois bien. C'est fou quand même de pas pouvoir être assuré pour un SV quand on a moins de 25 ans !!

SI vous avez des témoignagnes, je suis preneur
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par antoine75 »

Bah jeune permis moto, - de 25ans et en tous risques...
Faut pas t'attendre à un miracle pour les tarifs!
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par J&B »

Bien pour "clore" ce topic (c'est bien je fais des monologues :hehe: )

Seuls AMV et la mutuelle des motards (donc des assurances qui connaissent mieux a priori les spécificités de la moto) accepteraient de m'assurer pour un 650 SV...
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par Ethan »

Avec de tels antécédents chez eux, tu as un bon terrain favorable pour gueuler et t'y reprendre plusieurs fois s'il faut. A la MACIF, ça fonctionne souvent comme ça. Et ça marche.

En général, ils te diront oui au bout de la cinquième fois... :ghee:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par ExPanda »

Plus de quatre ans d'assurance auto chez eux lorsque j'ai passé le permis moto, mes parents qui y ont pratiquement tout, et au mieux ils acceptaient une 500 basique, niet pour la SV.
Donc je me suis barré et j'ai mis bagnole et moto chez l'AMDM... Jusqu'à mes 25 ans :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par Zlip »

Jette un coup d'oeil chez AXA. Moi je suis dans le même cas que toi: jeune permis. 934e au tiers/an. Bah oui c'est pas donné mais c'est soit ça ou rien.


Doit y avoir un topic là-dessus mais je remet pas la main dessus. :gene:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par J&B »

Zlip a écrit :Doit y avoir un topic là-dessus mais je remet pas la main dessus. :gene:
Oui j'imagine mais j'avoue pas avoir cherché longtemps :hehe:

merci pour les conseils, je vais continuer d'étudier la question ;)

EDIT : Chez AMDM le devis " resp. civile + vol + incendie + corporelle conducteur jusqu'à 80 000 € + équipement à hauteur de 1000 €" (en gros une tout risque à laquelle on enlève juste les dégâts moto en cas de chute seul ou sans tiers identifié) me reviendrait à 930 € / an avec bonus 10 % (+ 60 euros d'adhésion).

A peu près idem chez AMV...
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par Fast_19 »

C'est toujours rageant !
Mais va voir ailleurs jusqu'à tes 25 ans, puis à 25 ans reviens voir la macif, tu seras content du tarif ! ;)
Image
Image
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par cocxi »

J ai 22 ans, un sv et je suis a la macif pour 640€/an avec un malus de 6% mais j ai d' abord été assurer avec un 500 pendant 6 mois :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par Fuollig »

De toute manière la Macif n'assure pas les motards de -de 25ans ... point ! Qu'importe la moto !


Va voir à la MAIF, pour moi c'etait les moins cher à l'époque ...

Maintenant ils sont 50% plus cher que la Macif pour moi !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par J&B »

cocxi a écrit :J ai 22 ans, un sv et je suis a la macif pour 640€/an avec un malus de 6% mais j ai d' abord été assurer avec un 500 pendant 6 mois :mrgreen:
T'es pistonné ou quoi ? :mrgreen: moi j'ai reçu un non catégorique, en insistant sur le fait que mes parents ont toujours été la bas et moi aussi pour la voiture...

A ce prix la tu dois pas etre en tout risque j'imagine ?

De toute façon tout ça c'est à cause de M. HORTEFEUX et de ses pointage du doigt des motards !! :-|
(ou pas)

Pour la MAIF je vais essayer, on me l'a déjà conseillé deux fois donc à voir...
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par fokas »

Personnellement, j'ai 24, j'avais 23 quand j'ai eu le permis la sv et donc l'assurance.

Je paye 74€ par mois mais il y a mon assurance habitation donc je dois etre aux alentours de 780€/an au tiers + vol + incendie (dans une banlieue qui "craint") ils m'ont repris un bonus à 80% de mon contrat auto. Sans jamais avoir été assuré sur un gros cube avant. et c'est chez nexx (en ligne)
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Répondre