Zorg a écrit :
Quelqu'un aurait d'autres idées allant dans ce sens mais en restant sur une machine dédiée à la route ?
Pas dans le genre "achètes toi des jantes en magnésium!" svp

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Et surtout, où peut-on peser une moto ?
Les jantes c'est pourtant l'idéal... Forgé alu chez Marchesini ou carrément du carbone mais sur une SV ça fait un gros investissement...
Sinon, pour ton cas sur une moto de route c'est difficile. Disques de frein on peut gagner un peu.
Là ou t'es bloqué c'est que tout le faisceau électrique tu dois le garder... Comme la boucle arrière :s
Eventuellement tu peux gratter quelques grammes sur le bouchon de réservoir en prenant un en alu.
Tu peux également gagner avec des commandes reculées, c'est plus léger que l'origine.
Garde boue ça doit se trouver en carbone, boite à air il faut se la faire (je pense pas que ça existe en magasin).
Ensuite il y a aussi à gagner sur la visserie avec de la visserie Titane (ou alu là ou ça craint rien).
Dans tous les cas c'est dur de gagner des kilo.
Sur les jantes tu peux espérer 3-4kg avec des carbones, 2-3kg sur la batterie mais ça vaut pour la piste les batteries "light", sur les disques de frein peut être 500 grammes, les kilo sur l'échappement t'as déjà gagné le plus gros...
Ensuite c'est l'affaire que 100 grammes par-ci par-là...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."