[REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Nighthology a écrit :Calmes-toi Turtounet, la dame elle vaut pas tout tomber hein, juste changer l'huile et les ressortsturt a écrit :et pour la douille à créneaux, il y a plusieurs membres (Nighthology, Sharter, peut-être Axeleil, etc-etc) qui en ont, selon où tu te trouves en France, ils peuvent peut-être te la prêter.
Ah...

J'ai lu trop vite...

Outillage courant et une béquille d'atelier arrière ou sous le té inférieure,
ça suffit.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Un grand merci pour ce super topic par contre j'ai une question parce que je lis tout et son contraire à propos de ça
Les spires les plus serrées elles se mettent en bas ou en haut ???
Car j'ai souvent lu en bas mais la notice que tu fournis dit en haut. Alors j'y comprends pu rien

Les spires les plus serrées elles se mettent en bas ou en haut ???
Car j'ai souvent lu en bas mais la notice que tu fournis dit en haut. Alors j'y comprends pu rien

Cuir cuir cuir, cuir moustache !
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Perso elles sont vers le haut, c'est ce que disent la majorité des gens ici 
Après est ce que ça change quelque chose qu'un ressort soit à l'envers... bonne question j'suis pas pro, ça serait intéressant de savoir

Après est ce que ça change quelque chose qu'un ressort soit à l'envers... bonne question j'suis pas pro, ça serait intéressant de savoir

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Effectivement, la notice préconise de monter les ressorts spires serrées en haut.
Pourquoi...? je ne sais pas, au final y'a peut-être pas de question à se poser
Sans doute lié au travail progressif des ressorts.
Pourquoi...? je ne sais pas, au final y'a peut-être pas de question à se poser

Sans doute lié au travail progressif des ressorts.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
C'est vrai que dans un sens ou dans l'autre ça aura le même impact 

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Question du jour bonjour
En vidant la bassine d'huile usagée de ma fourche, j'ai trouvé ces charmantes rondelles (bien sûr ma fourche est déjà remontée, sinon c'est pas drôle
).

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Elles ont du tomber quand j'ai retourné mes tubes de fourche pour vider l'huile.
Mais quand je regarde la RTA, logiquement, il n'y a pas de rondelle après le ressort, c'est la pipe d'amortissement. Ou alors c'est ce qu'ils appellent la bague de coulissement?
Ce n'est pas la rondelle de siège de ressort, entre le ressort et l'entretoise, je suis sûr de l'avoir remise celle là.
Je sais pas à quoi ressemble une bague de coulissement, mais ça m'arrangerait bien que ce soit pas ça
Merci

En vidant la bassine d'huile usagée de ma fourche, j'ai trouvé ces charmantes rondelles (bien sûr ma fourche est déjà remontée, sinon c'est pas drôle


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Elles ont du tomber quand j'ai retourné mes tubes de fourche pour vider l'huile.
Mais quand je regarde la RTA, logiquement, il n'y a pas de rondelle après le ressort, c'est la pipe d'amortissement. Ou alors c'est ce qu'ils appellent la bague de coulissement?
Ce n'est pas la rondelle de siège de ressort, entre le ressort et l'entretoise, je suis sûr de l'avoir remise celle là.

Je sais pas à quoi ressemble une bague de coulissement, mais ça m'arrangerait bien que ce soit pas ça

Merci

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Je crois que cette rondelle est entre le ressort et le bouchon si je me trompe pas
a confirmer 


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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Salut
Se sont des rondelles ajoutées pour faire office de précontrainte sur les ressorts. C'est l'équivalent du système de précharge sur les nouvelles fourches, mais c'est juste pas réglable.
A placer entre les bouchons et les ressorts.
Slts
Se sont des rondelles ajoutées pour faire office de précontrainte sur les ressorts. C'est l'équivalent du système de précharge sur les nouvelles fourches, mais c'est juste pas réglable.
A placer entre les bouchons et les ressorts.
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Euh moi c'était :
Ressort
Ces rondelles
Cylindre en alu
Bouchon
Ressort
Ces rondelles
Cylindre en alu
Bouchon
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
+1 c'est ça j'avais oublié le cylindre en AluLolosvs a écrit :Euh moi c'était :
Ressort
Ces rondelles
Cylindre en alu
Bouchon

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Je confirme, les seules rondelles sont entre les cylindres et les ressorts.
Exemple de ma fourche prête à être remontée avec les éléments dans l'ordre:

Exemple de ma fourche prête à être remontée avec les éléments dans l'ordre:

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
C'est pas comme si c'était marqué en 1ère page

Nighthology a écrit : Dévisser entièrement le bouchon de fourche, et le retirer (clé de 24)
Retirer l'entretoise:
Ainsi que la rondelle:
Sortir le ressort d'origine:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

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J'ai déjà mis la rondelle (17) entre le ressort (16) et l'entretoise (18). Ces 2 rondelles qui me restent étaient forcément en dessous des ressorts, car j'ai sorti l'entretoise et les rondelles avant de renverser mon tube de fourche pour enlever les ressorts et l'huile.Lolosvs a écrit :Euh moi c'était :
Ressort
Ces rondelles
Cylindre en alu
Bouchon
Entre le bouchon et le ressort c'est l'entretoisedino68 a écrit :A placer entre les bouchons et les ressorts.

Il peut y avoir une utilité à avoir mis ces rondelles entre la pipe d'amortissement (13) et le ressort ((16) ?
Merci

Edit : Night, je sais que je peux être un boulet


C'est pas la rondelle entre le ressort et l'entretoise, nom didiou

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Tu as une rondelle avant et après ton entretoise (rep. 22 et 17)
La pièce 15 fait partie de la pipe d'amortissement.
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