demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
jo59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 13:15
Moto : sv1000s
Localisation : lille

demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62

Message par jo59 »

salut a tous, voila j'aimerai essayer les pot d'origine sur ma sv 1000 mais je l'es es pas, donc j'aurai voulu savoir si quelqun dans ma region pres de Lille avait ca en stock.
en faite je veut faire ca car j'ai un petit soucis, avec les devil a chaque deceleration ca pete enormement et des belle flammes de 15 a 20cm qui sortent, et c'est vraiment tout le temps, meme sui je suis a 60kmh et que je decelere,
donc j'aurai voulu savoir si ca le fait aussi avec les pot d'origine ou non, pour savoir si j'ai un réel probleme ou non.
merci d'avance :D
......D´un naturel très ouvert, le motard est partout. On en trouve à l´hopitale, chez le kiné, dans les commissariats, au commissions de retrait de permis...
Avatar du membre
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 18:16
Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97
Localisation : douai(59)

Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62

Message par la guèpe »

suis du nord je n'ai pas cela en stock, je n'ai qu'un 650 et je n'ai pas le pot d'origine. mais essaie de voir sur le topic spécial 59 - 62 sur la session "rencontres", peut être auras tu plus de touches, je l'espère pour toi en tout cas!!
gazafon !
Avatar du membre
nono
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 19:36
Moto : sv 1000 n boxer full black
Localisation : HIRSON 02

Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62

Message par nono »

a tu d autre modif sur ton engin ( filtre kn ) peu etre un soucis de reglage de carburation :]
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
Avatar du membre
jo59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 13:15
Moto : sv1000s
Localisation : lille

Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62

Message par jo59 »

non, aucune modif, elle es toute d'origine juste les pots.
......D´un naturel très ouvert, le motard est partout. On en trouve à l´hopitale, chez le kiné, dans les commissariats, au commissions de retrait de permis...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62

Message par Fast_19 »

Ça ne va rien t'apporter de tester des pots d'origine.
Les pots d'origine ne sont pas conçus comme les pots adaptables. En clair, le fait que tu ais un tube en long sur tes devils fait que les gaz sortent direct.
Sur les pots d'origine, y'a tellement de cloisons, qu'il y a peu de chance de voir arriver une flamme en bout, ainsi que de grosses détonations ! ;)

Déjà en remettant les chicanes, je pense que tu sera plus proche du comportement d'origine.
Pour ma part, jamais de flamme, mais détonation lorsque je retombe en dessous de 4000 tr/min (Devils sans chicanes).
Image
Image
Avatar du membre
jo59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 13:15
Moto : sv1000s
Localisation : lille

Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62

Message par jo59 »

meme avec les chicanes j'ai des sacré flammes, je vient d'alors voir 2 concession suz,ils m'ont dit que c'etait normale sur un gros bi, donc je sait pas!
......D´un naturel très ouvert, le motard est partout. On en trouve à l´hopitale, chez le kiné, dans les commissariats, au commissions de retrait de permis...
Avatar du membre
Maverick51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : ven. 22 juin, 2007 11:06
Moto : SV1000S Cuivre, Devil Powerrrrrrrrrrrr
Localisation : Le Mesnil sur Oger (51)

Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62

Message par Maverick51 »

Fast_19 a écrit :Pour ma part, jamais de flamme, mais détonation lorsque je retombe en dessous de 4000 tr/min (Devils sans chicanes).
Pour moi pareil, avec Devil sans chicanes, je n'ai jamais de flammes mais par contre ca pete sec, et j'adore ça :hehe:
Bonne route et prudence à tous !
Un bon motard est un motard vivant !
Avatar du membre
DevonMiles
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : sam. 27 mars, 2010 18:30
Moto : cherche? >>ex-R6 2004 bleu - leo>> ex-SV1000S bleu -akra
Localisation : 95 -Gonesse

Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62

Message par DevonMiles »

j'avais de tres belles flammes avec mes 2 Akra, meme avec les chicannes.
j'ai changé le joint metallique de la ligne d'echappement a coté du ressort arriere.::
il etait completement use !
(et par precaution, aussi, celui du cylindre avant... mais il etait en bonne etat celui la)

et maintenant j'ai carement peu de flammes
Image
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62

Message par gti505 »

si tu as des flammes plus en 2e et en 3e cela peut venir du retard a l'allumage du au bridage de ces rapports ...

Un g-pack (ou similaire) pourrait éviter ce genre de problème ...

pour tester gratuitement, tu peux débrancher le fils rose du capteur de vitesse (Gear Position Sensor) et aller faire un tour ...
Avatar du membre
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 avr., 2009 22:42
Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99
Localisation : 60

Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62

Message par vindo »

tu es réglé un poil pauvre, et c'est normal car les constructeurs font ça pour diminuer la pollution.
Le phénomène est augmenté par des sorties plus libre que les origines.
Ce n'est pas très bon pour les pistons/soupapes si le mélange est vraiment trop pauvre.
on peut y remédier en réglant la cartographie de l'injection afin d'augmenter un poil la richesse.
Il est normal de péter un peu à la décélération, mais de là à cracher des flammes, non.
Donc si le phénomène est trop important : réglage de l'injection. c'est à la portée d'un bon concessionnaire.
Avatar du membre
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 21:01
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA
Localisation : ile de france

Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62

Message par Derby »

salut,
les flammes et les pétarades sont dus à des gaz imbrûlés dans le chambre de combustion et qui terminent leurs combustions dans ton échappement. ( pas génial pour tes soupapes ni pour ton échappement...).
un bon réglage de ton injection devrait régler l'affaire.
Avatar du membre
jo59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 13:15
Moto : sv1000s
Localisation : lille

Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62

Message par jo59 »

bon alors je vient d'aller voir plusieur concession, et tous me disent ou casiment la meme chose,
je leur demande pour un reglage injection complet a cause de mes flammes, et ils me disent que ca ne changera rien, ou si ca change ca ne sera pas enorme!! et que c'es tout a fait normal!
d'autre me disent qu'ils faut supprimé le systeme anti-pollution (pair) quand ont met des echappement adaptable!
mais je vais quand meme faire ce reglage injection pour etre sur apres on verra.
......D´un naturel très ouvert, le motard est partout. On en trouve à l´hopitale, chez le kiné, dans les commissariats, au commissions de retrait de permis...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62

Message par Fast_19 »

jo59 a écrit : d'autre me disent qu'ils faut supprimé le systeme anti-pollution (pair) quand ont met des echappement adaptable!
Certains l'ont fait sur le forum en effet ! :merci:
Image
Image
Avatar du membre
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 21:01
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA
Localisation : ile de france

Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62

Message par Derby »

effectivement je n'ai pas pensé à la sonde. c'est vrai que tous mes pote ayant changé leurs silencieux sur les bécane équipées l'ont retiré.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62

Message par SV6.5 »

jo59 a écrit :bon alors je vient d'aller voir plusieur concession, et tous me disent ou casiment la meme chose,
je leur demande pour un reglage injection complet a cause de mes flammes, et ils me disent que ca ne changera rien, ou si ca change ca ne sera pas enorme!! et que c'es tout a fait normal!
d'autre me disent qu'ils faut supprimé le systeme anti-pollution (pair) quand ont met des echappement adaptable!
mais je vais quand meme faire ce reglage injection pour etre sur apres on verra.
Pour une fois qu'ils disent pas de conneries :mrgreen: .
Donc, effectivement, réglage injection va légèrement diminuer la chose, suppression du système Pair et plus aucune pétarade ;) .
Testé ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre