Projet Pingouin

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Projet Pingouin

Message par Sharter »

"Il me faut un certificat de conformité!"
Heu??? Tu veux voir l'état de la brêle avant de dire des conneries toi?? :mrgreen:
J'sais pas si Suzuki donnerait le moindre papier en voyant le tas de boue qu'on leur présenterait :gene:

Bah au moins c'est cool si tu as les papiers, te voilà sauver :)
Reste plus qu'à bricoler ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Projet Pingouin

Message par wam »

mad_penguin a écrit : Du coup, pas de norme de bruit ou de pollution
Ca, c'est le kiff! Pareil sur la mienne, a la case bruit, y'a rien :mrgreen:
Héhé la chicane, dis bonjour a ton amie la perceuse!!! :perv:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Projet Pingouin

Message par ExPanda »

mad_penguin a écrit :Du coup, pas de norme de bruit ou de pollution, une brêle de 30CV en MTT2 :gene: , mais surtout, la CG la moins chère que je n'aie jamais du payer, puisque son coût fut de 6€50 !
Bah le coup de MTT2 c'est juste une moto non bridée et pas soumise aux rapport poids/puissance minimum, pas qu'une question de puissance ;)
La CG à 6.5€ c'est pas mal quand même, ça te fait un demi-cheval fiscal en fait ? :gene:


Bon courage pour le remontage, tu vas en avoir besoin !
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Projet Pingouin

Message par MaxouBurn »

Bonne période pour faire ça, l'hiver :mrgreen:
Bien sympa comme passe temps !
Image

Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

ExPanda a écrit : La CG à 6.5€ c'est pas mal quand même, ça te fait un demi-cheval fiscal en fait ? :gene:
Même pas : 46,15€ le cheval fiscal ici... (divisé par deux car véhicule de plus de 10 ans, certes, mais quand même)

Sinon, une franchement bonne journée que ce samedi 11 décembre ! Déjà, il ne fait pas trop froid, ce qui veut dire que les derniers restes de neige de mercredi sur les routes sont quasiment morts ET que je n'arriverais pas totalement congelé à l'atelier. Forcément, sur la route, il faut se méfier des automobilistes qui font encore moins gaffes aux motos que d'habitude (bah attend hé, c'est l'hiver coco, faut être givré pour sortir en 2RM !), mais j'ai même pas envie de râler, pour le coup. Ensuite, il semblerait que la mairie se soit un poil réveillée, puisque ma rue a enfin été sablée ! Bon, je doute que ça tienne jusqu'aux prochaines chutes annoncées pour mercredi, mais c'est déjà ça. Et en plus, j'ai avancé de manière plus que satisfaisante :

Déjà, ce coup-ci, je n'avais PAS oublié le WD40. Et c'est tant mieux. Première chose : noyer les deux vis de la pompe à huile qui me résistait la dernière fois. Une demie-heure après, le temps de dire bonjour à tout le monde et de se changer, on réessaye une fois par acquis de conscience avec le tournevis classique : fail. Bon bah s'pas grave hein, on va pas s'énerver : direction le tournevis à choc. Quelques minutes pour comprendre comment le régler (deux positions : "droite" et "gauche". Oui, et ? Dans quel sens faut mettre pour dévisser ?), trois coups de marteau pour chaque vis, et hop, comme si de rien n'était. Du bonheur !

Image

Allez, on va enfin pouvoir déposer ce moteur, hein ? On retire les trois boulons de fixation (en galérant bien pour celui avant : impossible de passer une clé entre le carter et le cadre pour maintenir l'écrou... Ca c'est fini à la pince-étau en butée contre le cadre, avec la clé à pipe + rallonge de l'autre côté. Oui, c'est sale.), on soulève, et... Ha ben non, y a que l'avant qui veut bien venir.

Après une demie-heure à se gratter le crâne, à vérifier et revérifier les microfiches, à noyer de WD40, à essayer de sortir l'entretoise en se disant que c'est p'tête ça, à tenter en force, un ancien passe et me demande : "au fait, t'as essayé de desserrer un peu ton bras oscillant ? Parce que vu l'épaisseur des platines, y a des chances que ça te les comprime contre le moteur..." "...Ah ben ouais, en fait ça marche vachement mieux comme ça !". Et hop, un moteur, un !

Image Image

Vu qu'un pote n'est pas dans le coin aujourd'hui, je vais laisser le moteur tranquille de côté : pas envie de me lancer là-dedans en quasi-solo. Il devrait être là demain, on en profitera à ce moment là.

Je laisse également la pédale de frein tranquille après avoir essayé sans conviction de la faire bouger : on va pas se fâcher.

On va plutôt continuer de dépouiller l'arrière : direction roue arrière et bras oscillant. Avec au passage une petite erreur de manoeuvre : effectivement, commencer à démonter le bras oscillant AVANT d'avoir retiré la roue arrière, c'était pas une bonne idée. Bon ben marcher arrière, on remonte, on retire la roue, et on redémonte le bras oscillant. Je constate au passage qu'un des cabochons de clignotant arrière est cassé sur le dessous... dommage. Egalement, je ne suis pas parvenu à avoir la vis qui maintenait la pare-chaîne (pas de soucis pour le boulon de l'autre côté, mais cette vis ne veut juste pas, même au tournevis à choc).

Image

Puis viens le moment de s'attaquer au phare, pour pouvoir libérer les compteurs, pour pouvoir avoir la place de bosser tranquillement sur le guidon (et notamment ses comodos aux vis plus qu'oxydées). L'ouvrir n'est qu'une formalité, mais j'avoue avoir fait un petit "gloups" en voyant la tronche du faisceau se cachant derrière...

Image Image

On va débrancher tout ce qu'on peut, mais pas de miracle, il va falloir sortir le tournevis pour le domino rajouté par un des propriétaires pour connecter son klaxon additionnel. Il a d'ailleurs fait ça à la sale : le domino, passe encore, mais les raccords que j'ai trouvé un peu plus loin faits de deux fils dénudés et enroulés (et c'est tout : pas de gaine thermo, pas de sparadrap, rien), c'est vraiment gore. Après avoir passé un bon quart d'heure à essayer de faire sortir correctement toutes les fiches par les bien petits trous du phare, voici le résultat :

Image Image

Puis je vais carrément retirer complètement le reste du faisceau du cadre.

Allez, aux compteurs. Les boulons maintenant la platine sur le T supérieur étant quasi-inaccessible, on va la jouer par étape et carrément sortir les compteurs de la platine. Quatre boulons plus tard, on peut sortir le bloc compteur et dévisser les compteurs de leur habillage, histoire de faciliter le retrait de la moto (câble de compte-tour qui passe à travers le cadre, câble de tachymètre qui est fixé à l'axe de roue). Et là, le gore continue : outre que les compteurs ont vraiment, VRAIMENT soufferts, l'une au moins des pattes en plastique dans lesquelles les vis passent est tout simplement cassée. En gros, la vis est là pour faire beau...

Image

Et j'en profite pour bien noter le numéro du contacteur, histoire de pouvoir commander des clés si besoin.

Vu que je ne voit pas trop comment démonter le câble du tachymètre, je me dit que je vais faire tomber la roue avant puis la fourche. On va donc commencer par l'étrier.

L'étrier en lui-même sera très simple à démonter, même si son état est pas franchement reluisant (tellement crasseux que j'ai pas été foutu de voir la plaquette, s'il y en avait encore une !). Il en sera autrement de la durit ! Entre les banjos serrés au frein-filet, les raccords à la cons à chaque fixation au cadre ou à la fourche (en gros, à chaque fois que la durit est fixée, elle est en fait séparée par un raccord métallique serré par Hulk), la tête de vis de la fixation au cadre qui est déjà à moitié foirée (et bien sûr, vis complètement grippée que même le WD40 a pas suffit, et forcément, pas la place pour mettre le tournevis à choc), etc, ça a été comique.

Image Image

La roue avant n'est qu'une formalité à déposer. Heureusement, j'ai eu le nez creux de débloquer avant les boulons des T de fourche, ainsi que ceux du garde-boue qui étaient accessible. Ben oui, sans roue, avec juste la centrale, faut autre chose pour tenir le cadre... Et le tabouret que j'avais était un POIL haut... Et bien sûr, avec tout le poid de la fourche, pas très bonne idée de virer la centrale et de ne laisser QUE le tabouret. Bref, la dépose du garde-boue a été plus sport, puisqu'il est retenu par pas moins de 8 boulons (4 accessibles de l'extérieur, mais 4 accessibles uniquement de l'intérieur, une fois la roue déposée). Faire glisser les tubes de fourche dans les T n'a pas non plus été une mince affaire, puisque du haut de ces tubes, plusieurs décennie de rouille me contemplait. Je les ai eu au maillet + clé à pipe de 22 comme martyr une fois le sommet des tubes au niveau des T. Soit dit en passant, je n'ai toujours pas calé comment démonter le câble du tachymètre, donc il m'embête un peu pour l'instant.

Image Image

Bon, et puis ça commence à faire déjà pas mal pour aujourd'hui, non ? La suite demain.

Image Image Image Image

Au programme, finir de démonter les bricoles restant sur le cadre (klaxon "bis", béquilles), éventuellement déjà le préparer pour le sablage, et moteur. Nah mé. Surtout que j'ai reçu ma pochette de joints moteur (15€ port compris, merci ebay.co.uk !). Par contre, je sens que je vais remplacer tous les câbles, aussi, par précaution (et j'ai l'impression d'avoir paumé la butée du câble d'embrayage, gmbl), parce qu'ils sont pas forcément très reluisants.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par dv650 »

sa donne envie je trouve vivement que je trouve mes journee trop longue pour pouvoir faire une moto rien que pour moi ::d
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

dv650 a écrit :sa donne envie je trouve vivement que je trouve mes journee trop longue pour pouvoir faire une moto rien que pour moi ::d
Bah tu sais, je ne fait ça qu'un week-end sur deux, en moyenne ! :cote:
Ca change un peu les idées, ça fait du bien.

Sinon, j'ai quand même méchamment moins avancé qu'hier, déjà tout simplement parce que moins de temps dispo, ensuite parce que tout le "facile" avait été fait hier, et enfin parce que hier m'a quand même bien tiré dans les pattes, ce qui se faisait encore ressentir.

Déjà, vu que le fameux pote a décidé de jouer les filles de l'air, le moteur est resté comme il était. J'ai juste commencé vaguement à retirer quelques premières strates de graisse à chaîne figée.

Par contre, ça y est, le cadre est complètement à poils. Même la plaquette rivetée de l'importateur a été soigneusement retirée (par contre faudra que je rachète des rivets). La pédale de frein est finalement venue, après 10 bonnes minutes à marteler comme un frappé à la massette... L'axe était VRAIMENT maté. Par contre, malgré ce traitement de choc, pratiquement pas une trace sur la pédale... Elle est en quoi ? On doit pouvoir arrêter des tanks avec ça !

Image

J'ai fait la bêtise de retirer les béquilles AVANT de retirer le ressort de la latérale (celui de la centrale n'était pas en place... Au fond d'un carton ? Je ne sais pas... Quoi qu'il en soit, si je ne remet pas la main dessus, j'en profiterais certainement pour remplacer les deux, celui de la latérale tirant franchement la gueule), ce qui fait que malgré bien une demie-heure à m'escrimer avec une pince et une tournevis, ce fameux ressort est toujours en place. J'essaierais en fixant la platine avec un étau la prochaine fois.

Les roulements de colonne m'ont fait la surprise de s'ouvrir comme du rien, répandant leurs billes un peu partout... Bon, ben heureusement que je visais à les remplacer par du neuf un peu plus moderne, hein. Par contre, les flasques en elles-mêmes ont été moins sympa : massette-burin-étau pour celle du bas de la colonne de direction, et même avec l'outil adapté (que j'ai appris à utiliser pour l'occasion), les deux flasques situées dans les épaulements du cadre ne se sont pas laissées faire.

Image

Reste à protéger avec des écrous et des boulons l'ensemble des filetages, et de masquer les trous de la colonne de direction, et c'est bon pour le sablage+epoxy (oui, je sais, à vue de pif en fait je pourrais tenter ponçage + antirouille + peinture bombe, mais je sens la gigaflemme monter, là).

La cage de l'axe de bras oscillant a été également retirée, me causant une surprise et une vérification rapide des microfiches ("ha ben non, en fait y a pas de roulement, c'est juste une cage"). Par contre, j'ai définitivement foiré la tête de la vis du pare-chaîne, même si j'ai réussi à l'avoir en partie (mais pas assez, malheureusement). Tant pis, ça se finira à la perceuse et baste. Du coup, j'ai pas trop tenté de jouer avec la vis du guide de durit de frein sur l'un des T... même si je sens que ça va finir pareil, namého.

Image

Sinon, voici le fameux klaxon "bis" rajouté par l'un des propriétaires... Honnêtement, je ne pense pas le remettre. Je me contenterais sagement du Klaxon d'origine, s'il marche encore derrière toute sa rouille.

Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, la suite après les fêtes !
(d'ailleurs, faut que je pense à acheter de la visserie pour préparer le cadre, tiens)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

Quelques petites interrogations :

- Pour les roulements, voilà ce que j'ai repéré, en hors moteur (les moteurs ne seront changés que si besoin) :
  • Roue AV - ref. 6302
  • Roue AR - ref. 6303 + 6203
  • Colonne de direction - ? (sur les microfiches sont séparées les portées et les billes : pas de référence de roulement d'un seul bloc)
En ai-je oublié ?

- Pour le choix des roulements : étanches par joints en caoutchouc pour les roulements de roue, a priori ? Inox ou pas ? Existe-t-il des roulements étanches qui pourraient remplacer les roulements de colonne de direction ? (je me connais, je n'ai pas envie de perdre des billes, et un truc sans entretien me plairait plus)

- Pour les joints, voilà ceux qui m'inquiètent a priori, et que je remplacerais bien :
  • Spys fourche (+ caches-poussières éventuellement)
  • Maître-cylindre
Vous en voyez d'autre que vous changeriez préventivement, ou à vérifier de près ? Les spys de fourche, ça se trouve en références "standard" dans le commerce, ou obligé de trouver du NOS/reman ?
Pour le MC, ce qui m'embête, c'est que je ne suis pas parvenu à retrouver des kits de réfection... Et autant, je pense que le joint "o-ring" doit pouvoir se trouver en standard, autant je suis tombé sur un diaphragme, autant rien pour le piston... Et vu la merde que j'ai au fond du bocal (une poudre, comme du sable fin), j'ai peur qu'il puisse être amoché... Pareil pour l'étrier...

- Pour ce qui est de la visserie, je sens que je vais pas m'emmerder : à quelques rares exceptions près, les boulons sont tous en tête hexa, et les vis toutes en cruciforme tête ronde. Ce qui m'embête plus à chaque fois, c'est le nombre de boulons/vis qui ne sont pas filetés sur toute la longueur... Est-ce vraiment gênant si je prend des filetées sur toute la longueur pour pas m'emmerder à tous les mesurer ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Projet Pingouin

Message par wam »

Les spys, tu trouves facilement de l'adaptable. Si tu sors proprement tes caches poussière, pas besoin de les changer (c'est le plus cher par rapport aux spys).
Pour tes vis, je pense que filetées sur tte la longueur ca doit pas trop poser de pb.
Pour le freinage, refais deja tes étriers, et essaye, ca devrait suffir, si c'est pas le cas, tu pourras attaquer le MC ;)

edit: si tu veux, prends les cotes des joints pr les étriers, je comparerai avec le mien, si ca se trouve, c'est les memes ;)
Image
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7638
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par Golgote »

mad_penguin a écrit :

Est-ce vraiment gênant si je prend des filetées sur toute la longueur pour pas m'emmerder à tous les mesurer ?
Les vis qui ne sont pas filetées sur toute la longueur sont plus solides :)
Et elles n'abiment pas les pièces en caoutchouc qui peuvent être éventuellement traversées, je sais pas si tu vois ce que je veux dire :rouge:

L'inconvénient aussi, c'est que c'est rarement vendu à l'unité :rouge:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

wam a écrit :Les spys, tu trouves facilement de l'adaptable. Si tu sors proprement tes caches poussière, pas besoin de les changer (c'est le plus cher par rapport aux spys).
Ouais, j'ai trouvé assez facilement du spy. L'adaptable est-il en général de qualité correcte ?
Sinon, on m'a aussi conseillé de changer le spy de sortie de boîte. Pareil, ça a l'air de se trouver sans trop de difficulté.
Pour le freinage, refais deja tes étriers, et essaye, ca devrait suffir, si c'est pas le cas, tu pourras attaquer le MC ;)

edit: si tu veux, prends les cotes des joints pr les étriers, je comparerai avec le mien, si ca se trouve, c'est les memes ;)
Pour le freinage, j'ai trouvé des kits de réfection MC et étrier, sur http://www.discountbikespares.co.uk/ et http://www.cmsnl.com/. Mais par contre, bonjour les tarifs... 30£/30€HT pour le kit de MC, et 70£/80€HT pour le kit d'étrier. Du coup, je vais continuer à regarder sur ebay, et si ça n'abouti pas, j'ouvrirais et regarderais avant de commander uniquement le strict nécessaire...
En plus, il semblerait que le GT aie selon les années deux étriers différents : Tokico ou ACOS. A vérifier lequel j'ai, donc.
Pour la durit de frein, je sens que je ne vais pas m'embêter non plus, et prendre une avia d'une pièce au lieu de m'emmerder avec tous les raccords entre les trois morceaux de durit qui sont autant de risques de fuite ou de bulle d'air à la purge. En plus, ça me reviendra moins cher.
Golgote a écrit : Les vis qui ne sont pas filetées sur toute la longueur sont plus solides :)
Et elles n'abiment pas les pièces en caoutchouc qui peuvent être éventuellement traversées, je sais pas si tu vois ce que je veux dire :rouge:

L'inconvénient aussi, c'est que c'est rarement vendu à l'unité :rouge:
Pour la vente à l'unité, t'inquiète qu'au club on connaît les adresses où c'est le cas ;)
Pour la solidité, je vais certainement faire l'effort pour certaines pièces "critiques" (supports moteur & BO, amortisseurs, Tés, étrier de frein), mais pour le reste, je pense que la différence avec la visserie d'époque devrait largement suffire à compenser.
Pour les pièces en caoutchouc, faudra que je voie si ça fait beaucoup ou pas.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Projet Pingouin

Message par wam »

et 3AS ils t'ont répondu au sujet du kit étrier?
Je sais que sur la plupart des jap de ces années là, les étriers étaient identiques ;)
Pour la qualité des spys...j'en sais trop rien, mais je dirais que si tes plongeurs sont pas piqués ou cintrés, y'a pas de raison que ca fuit avant longtps ;)
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

wam a écrit :et 3AS ils t'ont répondu au sujet du kit étrier?
Je sais que sur la plupart des jap de ces années là, les étriers étaient identiques ;)
Wep... "nous ne pourrons pas avoir de pièces pour votre moto". Bien tenté ! ;)
Pour la qualité des spys...j'en sais trop rien, mais je dirais que si tes plongeurs sont pas piqués ou cintrés, y'a pas de raison que ca fuit avant longtps ;)
Pourquoi ça sent le vécu ? :gene:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Projet Pingouin

Message par wam »

... et sinon, tu veux pas une fourche?? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

Le père Noël m'a amené cette année entre autre un petit quelque chose bourré de souvenirs...
Image

Bon, ben je crois que lui aussi veut me voir continuer à bosser ! :hehe:

Bonne fêtes à tous.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Répondre