Projet Pingouin

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

sca a écrit :L'ordre de serrage n'est pas le même partout ? En étoile ?
Bah j'avais fait en étoile d'après mes souvenirs, mais un peu comme je le sentais, et j'ai certainement commencé par un côté (et certainement par le côté embrayage, vu que le jour est de l'autre côté).

Voilà ce qu'un pilier du forum Suzuki GT m'a donné comme ordre de serrage (et je bite pas pourquoi ils ont pas pensé à le mettre dans la RMT, bande de cyclistes...) :

Image

Image

Image

(ouais, y en a des vis à mettre...)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Projet Pingouin

Message par Sentenza »

Ils sont bizarres ses ordres de serrage...

Pour prendre juste un exemple, sur la dernière, j'aurais plus fait 18-21-19-20...

Il sort ça d'un manuel officiel, ou il a pondu ça tout seul ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Projet Pingouin

Message par Axeleil »

Sentenza a écrit :Ils sont bizarres ses ordres de serrage...

Pour prendre juste un exemple, sur la dernière, j'aurais plus fait 18-21-19-20...

Il sort ça d'un manuel officiel, ou il a pondu ça tout seul ?
J'osais trop rien dire, mais du même avis que Sarenza...

Idem pour l'autre, j'aurais fait 1-2-10-13-9-7.
On part du centre et on va vers l'extérieur en équilibrant le serrage... Et avec 2 paliers de serrage. Quel diamètre les vis?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Projet Pingouin

Message par sca »

Idem que les deux.
On sert soit en étoile soit en escargot.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

Sentenza a écrit :Ils sont bizarres ses ordres de serrage...

Pour prendre juste un exemple, sur la dernière, j'aurais plus fait 18-21-19-20...

Il sort ça d'un manuel officiel, ou il a pondu ça tout seul ?
La dernière, c'est peut-être moins critique, les têtes de vis sont sur le carter sup', donc avec les 92 vis du carter inf' ça doit déjà pas mal tenir...
A mon avis, il a pondu ça tout seul. Comme dit, rien de précisé dans la RMT. Je vais p'têt investir dans le Haynes voir s'ils disent quelque chose... (t'façons, ça ne peut être que mieux que la RMT - j'ai celui du XJR, c'est vraiment génial).
Axeleil a écrit : Idem pour l'autre, j'aurais fait 1-2-10-13-9-7.
On part du centre et on va vers l'extérieur en équilibrant le serrage... Et avec 2 paliers de serrage. Quel diamètre les vis?
Image

03 => 06x55
04 => 06x60
05 => 06x65
06 => 06x80
07 => 06x85
08 => 08x65
09 => 08x70
10 => 08x75
15 => 08x10

Le reste, ce sont les rondelles et rondelles-frein, donc je met pas le détail.
Oui, unifier les vis, c'est pas drôle.

***

Et comme d'hab', j'ai moins avancé que ce que j'espérais.

J'ai remonté le feu AR (plus pour m'en débarrasser qu'autre chose, il faudra que je réouvre : la soudure que j'avais refaite en vitesse sur un coin de table avec le fer hadeubal d'un pote qui passais en coup de vent a sauté, et j'avais de toutes façons oublié l'ampoule) en perdant une éternité à chercher le dernier catadioptre (qu'au final il me semble bien n'avoir jamais eu - vérification faite sur les vieilles photos, je confirme).

J'ai aussi remonté le guidon après nettoyage, en ayant moins de difficulté que ce que je craignais pour retirer le caoutchouc de poignée malgré sa colle antédiluvienne, mais en perdant pas mal de temps à recouper des vis à la bonne taille pour refermer les pontets (j'avais trop petit ou trop grand, mais pas ce qu'il fallait).

Image

Y a encore du boulot...

J'ai aussi remarqué au passage que quelqu'un a dû accrocher la plaque d'homologation, qui est du coup à moitié arrachée... ça m'amuse moyen, surtout qu'il va falloir que je trouve un moyen de la coller du coup (puisque l'emplacement où se mettait le rivet inférieur est déchiré).

Image

'pas eu le temps d'attaquer le moteur (et ça me fait déjà chier de devoir attendre 2 semaines pour m'y remettre...), mais j'ai rapatrié la jante AR pour la faire re-rayonner d'ici-là. Si je récupère aussi un pneu AR et les roulements manquants, je pourrais déjà remettre les deux roues, ce sera pas mal ! (faut juste que je retrouve les entretoises de la roue avant dans tout le bazar... :gene:)

Image
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

Jante AR déposée ce matin pour remplacement des rayons... le gars a un peu haluciné : "ha ouais, effectivement, là ce sera bien plus simple de remplacer que de juste retendre... C'est quoi comme moto ? Waow, pas tout jeune ça ! Quelle année ?", mais je crois que ça lui a fait plaisir de voir ce genre d'antiquité.
Par contre faut voir le garage et les prépas, ça fait rêver... 8|
Retour de la jante semaine prochaine.

Pneu AR reçu hier, donc normalement le WE prochain je doit pouvoir remonter la roue AR (les roulements devraient être arrivés d'ici là).
Par contre, stocké à côté du pneu AV du SV, c'est fun... s'plus grand, mais plus étroit ! Et c'est l'arrière... :hehe:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Projet Pingouin

Message par jujusv30 »

jme pose là aussi :)
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Projet Pingouin

Message par Skysam »

J'me pose aussi, je trouvais plus le topic :gene:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Projet Pingouin

Message par SV6.5 »

mad_penguin a écrit :Jante AR déposée ce matin pour remplacement des rayons... le gars a un peu haluciné : "ha ouais, effectivement, là ce sera bien plus simple de remplacer que de juste retendre... C'est quoi comme moto ? Waow, pas tout jeune ça ! Quelle année ?", mais je crois que ça lui a fait plaisir de voir ce genre d'antiquité.
Par contre faut voir le garage et les prépas, ça fait rêver... 8|
Retour de la jante semaine prochaine.

Pneu AR reçu hier, donc normalement le WE prochain je doit pouvoir remonter la roue AR (les roulements devraient être arrivés d'ici là).
Par contre, stocké à côté du pneu AV du SV, c'est fun... s'plus grand, mais plus étroit ! Et c'est l'arrière... :hehe:
Tu as ete chez celui de la discussion en mp? (raspo)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

SV6.5 a écrit :
mad_penguin a écrit :Jante AR déposée ce matin pour remplacement des rayons... le gars a un peu haluciné : "ha ouais, effectivement, là ce sera bien plus simple de remplacer que de juste retendre... C'est quoi comme moto ? Waow, pas tout jeune ça ! Quelle année ?", mais je crois que ça lui a fait plaisir de voir ce genre d'antiquité.
Par contre faut voir le garage et les prépas, ça fait rêver... 8|
Retour de la jante semaine prochaine.

Pneu AR reçu hier, donc normalement le WE prochain je doit pouvoir remonter la roue AR (les roulements devraient être arrivés d'ici là).
Par contre, stocké à côté du pneu AV du SV, c'est fun... s'plus grand, mais plus étroit ! Et c'est l'arrière... :hehe:
Tu as ete chez celui de la discussion en mp? (raspo)
Yep - le mec est super sympa, et comme dit, le garage vaut le coup d'oeil...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

Haynes reçu. Un peu déçu, c'est pas le même niveau que celui du XJR, mais c'est déjà un sacré cran au dessus de la RMT française.

Première difficulté : l'exemplaire que j'ai date de 90 (il n'est plus édité), et les photos sont encore plus anciennes. Donc c'est moins clair, mais ça le fera quand même.

Première baise : pas d'ordre de serrage. "l'ordre de serrage est indiqué sur la culasse", sauf que sur ma culasse, impossible de distinguer les chiffres.

Deuxième baise : pas de couple de serrage pour la culasse. Il y a pour les cylindres, pour l'écrou de PSB, pour l'écrou d'embrayage, et pour quelques autres conneries, mais pas pour la culasse. Donc là, je sais pas trop ce que je vais faire.

Enfin, ça aidera pas mal au remontage, surtout que visiblement il y a PLEIN de pièges, de petites pièces et de petits ressorts à remettre en place à des moments bien spécifiques du remontage et dans une position bien précise... Donc déjà vérifier que je les ai bien tous ( :gene: ), et ensuite, que le fun commence...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Projet Pingouin

Message par sca »

Arff ben merde.

C'est fou qu'il n'y ai pas le couple de serrage quand même.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Projet Pingouin

Message par Sharter »

T'as pris un machin pire que mon XS en fait :gene: :gene:

Check bien que tu ais tout pour remonter le moteur déjà et ensuite vas y tranquillou, ça devrait le faire !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

J'était censé avoir la jante la semaine dernière, pas de nouvelle du gars jusqu'à présent (ce qui fait que couplé à une grosse soirée, j'ai pas eu super le courage d'aller à l'atelier ce week-end).

Bah je viens d'apprendre par hasard pourquoi via un autre forum : il a voulu "faire comme les jeunes" sur circuit, gamelle s’ensuivit, une semaines à l'hôpital sous assistance respi (côtes + poumon touché)...

Ca va, ma jante à côté s'pas urgent, à ce stade c'est plus une paire de mois qui vont changer grand chose :gene: 'fin du coup, faudra que je me motive pour attaquer un autre bout (genre enfin le moteur...).
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Projet Pingouin

Message par JEJ »

Ah ouais, ça explique bien le silence du bonhomme. :gene:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Répondre