Sentenza a écrit :Ils sont bizarres ses ordres de serrage...
Pour prendre juste un exemple, sur la dernière, j'aurais plus fait 18-21-19-20...
Il sort ça d'un manuel officiel, ou il a pondu ça tout seul ?
La dernière, c'est peut-être moins critique, les têtes de vis sont sur le carter sup', donc avec les 92 vis du carter inf' ça doit déjà pas mal tenir...
A mon avis, il a pondu ça tout seul. Comme dit, rien de précisé dans la RMT. Je vais p'têt investir dans le Haynes voir s'ils disent quelque chose... (t'façons, ça ne peut être que mieux que la RMT - j'ai celui du XJR, c'est vraiment génial).
Axeleil a écrit :
Idem pour l'autre, j'aurais fait 1-2-10-13-9-7.
On part du centre et on va vers l'extérieur en équilibrant le serrage... Et avec 2 paliers de serrage. Quel diamètre les vis?
03 => 06x55
04 => 06x60
05 => 06x65
06 => 06x80
07 => 06x85
08 => 08x65
09 => 08x70
10 => 08x75
15 => 08x10
Le reste, ce sont les rondelles et rondelles-frein, donc je met pas le détail.
Oui, unifier les vis, c'est pas drôle.
***
Et comme d'hab', j'ai moins avancé que ce que j'espérais.
J'ai remonté le feu AR (plus pour m'en débarrasser qu'autre chose, il faudra que je réouvre : la soudure que j'avais refaite en vitesse sur un coin de table avec le fer hadeubal d'un pote qui passais en coup de vent a sauté, et j'avais de toutes façons oublié l'ampoule) en perdant une éternité à chercher le dernier catadioptre (qu'au final il me semble bien n'avoir jamais eu - vérification faite sur les vieilles photos, je confirme).
J'ai aussi remonté le guidon après nettoyage, en ayant moins de difficulté que ce que je craignais pour retirer le caoutchouc de poignée malgré sa colle antédiluvienne, mais en perdant pas mal de temps à recouper des vis à la bonne taille pour refermer les pontets (j'avais trop petit ou trop grand, mais pas ce qu'il fallait).
Y a encore du boulot...
J'ai aussi remarqué au passage que quelqu'un a dû accrocher la plaque d'homologation, qui est du coup à moitié arrachée... ça m'amuse moyen, surtout qu'il va falloir que je trouve un moyen de la coller du coup (puisque l'emplacement où se mettait le rivet inférieur est déchiré).
'pas eu le temps d'attaquer le moteur (et ça me fait déjà chier de devoir attendre 2 semaines pour m'y remettre...), mais j'ai rapatrié la jante AR pour la faire re-rayonner d'ici-là. Si je récupère aussi un pneu AR et les roulements manquants, je pourrais déjà remettre les deux roues, ce sera pas mal ! (faut juste que je retrouve les entretoises de la roue avant dans tout le bazar...
)