Sv => Gsx-r

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Sv => Gsx-r

Message par Katana2 »

Bon, 2 ans de moto, 35 000km.
Beaucoup de circuit, et un plaisir énorme avec le SV.
Mais voila fini les 34cv en janvier, enfin en théorie, car c'est fait bien longtemps que je n'y suis plus.
J'ai 20ans, j'oriente ma pratique moto vers la piste, mais j'aime aussi rouler sur route, bref je m'oriente donc vers un GSXR minimum 2004.

Image

Est ce que le 600, me suffira au niveau du couple ?
Je ne veux pas perdre le couple ou très peu, que j'ai sur le SV.
Pour le moment j'en suis a la phase "reve", mais j'espère changer d'ici cet été.
Budget serré, niveaux assurance je tombe a 1000/1200€ par an, sur un 750 de 2004 ce qui me convient.
Je saurais garder la tète froide.
Voila sur quoi je m'oriente: http://www.leboncoin.fr/motos/156487869.htm

Je sais on va me dire d'aller en essayer, je sais deja que la position me convient, mais le moteur me pose de serieux doute. Le 750 serais parfait, mais commencé par un 600 puis d'ici 2/3ans passer au 750 puis 1000 ...
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Sv => Gsx-r

Message par Fast_19 »

ça va repartir dans un débat 4/2cylindres ! :gene:

La question n'est pas "Est ce que le 600 me suffira au niveau du couple ?", mais "est-ce que j'aime assez taper dans les tours pour retrouver ce couple ?" :cote:
Un 600 GSXR K4-K5 est beaucoup plus efficace qu'un 650SV, mais le manuel d'utilisation est différent, tout simplement!
Image
Image
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Sv => Gsx-r

Message par Katana2 »

Le debat sera toujours la !
Mais le caractere du bi est genial, maintenant, des bi en 750, on trouve pas, a part Ducat et sa va pas etre possible pour moi.
Bref je veux un 750, coupleux.

Maintenant dans mon utilisation piste, tapé dedans me gene pas, mais j'aime bien reprendre en bas regime sur route et rouler plus cool sur le couple. Le 600 sera vraiment nul ?
A comparé avec un FZ1, un GSR ce donne quoi.
Le moteur du FZ1 est genial, je vais le retrouvé sur un gex 750 ?
Merci Suzette ...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Sv => Gsx-r

Message par sca »

Pour la piste une 600 c'est super, sur route, faut juste se dire que par rapport au SV tu devra tomber un voir deux rapports pour doubler.
C'est le seul point de comparaison que je peux te donner.

Va essayer, on peut pas te dire ce que TOI tu ressentira.

Sinon, comme tu dit, 750 et tu te pause pas de question.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Sv => Gsx-r

Message par boris-68 »

je suis passé à un zx6r k9. J'avais aussi de sérieux doutes au sujet du moulin mais vu le potentiel qu'il y a, je suis amplement satisfait. Comparé à la SV, ça n'a rien à voir. comportement moteur + partie cycle.
Il faut changer tes habitudes mais disons que ça marche déja assez pour la route. Un 1000 est à mon goût inexploitable sur route. trop puissant. Bien sûr il y a du couple, mais on s'y fait d'en avoir moins :mrgreen:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Sv => Gsx-r

Message par BastoOv »

J'y connais rien mais je voulais juste de dire de te faire plaisir mon salaud !

J'ai roulé 2 fois avec toi mais c'était super sympa et je pense qu'un GEX750 te permettrai de plus t'épanouir sur piste et sur la route ! Et tu as la tête sur les épaules :)
A la prochaine mon gô ! :frime:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Scorpion

Re: Sv => Gsx-r

Message par Scorpion »

Je vote GSXR 750. c'est le meilleur compromis.
Le débat 2/4 cylindre reste cependant d'actualité... c'est affaire de gout de chacun
Modifié en dernier par Scorpion le mer. 01 déc., 2010 12:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: Sv => Gsx-r

Message par coco.x0017 »

nan mais les gars, il faudrait arrêter de ce pignoler sur le fait que le sv a du couple parce que c'est un bi... dans ce cas là, le gars en cb 500 dira qu'il se fait chier avec un gex :hehe:
je pense que bcp confondent sensation et couple. sur mon ancien (600 gex k7), tu as autant de couple en bas, qu'un sv pile ou il faut... seulement ça donne une impression de creux. ensuite tu as la puissance qui déboule. mais pour avoir fait des test et des test, je me souviens pas de m'être fait grillé par un sv par un manque de couple...
bien entendu, je préférais les sensations de mon sv (c'est pour ça que j'ai repris une dayto quelques mois après)..mais faut pas dire que ça rame. la plupart des gars du fofo n'ont fait que lire les essais .. certains ont fait un essai d'1h ou 2... mais pour ma part, il m'a fallu un bon moment avant d'avoir trouvé le mode d'emplois. ça marche pas pareille. par contre, c'est terriblement efficace.. et n'oublions pas que le sv n'a que 6mkg à 7500 tr/min
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Sv => Gsx-r

Message par wam »

Un 600 supersport, sortie d'un SV, surtout a 20 ans et apres seulement 2 ans de permis, c'est deja laaaaaaaaaaaaaargement suffisant!
Le caractère moteur sera différent c'est sur, mais dis toi qu'un 600,meme a mi compte tour, ca envoie deja bcp bcp plus que ton SV en approche de zone rouge. et niveau couple, ca se joue a 1mkg près, donc pas tant que ca (et faut pas croire les amas de conneries qu'on peut lire tous les jours ici)
Certes le 750 est plus coupleux (et oui sur le 750, tu retrouves les sensations d'un 1000 niveau couple, certes amoindries), mais garde a l'esprit qu'il est aussi plus puissant a haut régime, et faut savoir controler la cavalerie (rouler sur un 1000 sortie d'un roadster 600 par ex, ne sert strictement a rien, puisque tu es juste incapable de maitriser et d'exploiter la moto, ca te coute donc très cher pour...RIEN :mrgreen: )

Tu changes de catégorie, deja en 600, tu vas avoir le double de puissance, il faut savoir rester humble, habitue toi a la sportive avec le "petit" modèle, fais toi aux réactions d'une sportive (quand ca se met a bouger en courbe, c'est mais pas DU TOUT la meme qu'un SV: c'est stable mais gare au moment ou tu atteins les limites ;) ), et quand tu te sentiras opé, passe au dessus.
J'ai moi aussi fait cette meme transition, j'ai voulu un 750 a tout prix, il a fait 1 mois 1/2 et a terminé dans un fossé, alors pour une fois, écoutez ce qu'on vous dit, et que les erreurs qu'on a faites puissent vous profiter ;)
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: Sv => Gsx-r

Message par coco.x0017 »

l'idéal:
tu te prends un 600 gex. ça te permet de te faire a la position et au style de conduite: sportif. tu testes, tu essayes. l'avantage, c'est que ça va te pardonner des erreurs. et puis l'année d'après, tu revends pour te prendre un 750.
les gex se vendent très bien lorsqu'ils ne sont pas trop kilométrés...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Sv => Gsx-r

Message par killpilot »

Katana2 a écrit :Le debat sera toujours la !
Mais le caractere du bi est genial, maintenant, des bi en 750, on trouve pas, a part Ducat et sa va pas etre possible pour moi.
Bref je veux un 750, coupleux.

Maintenant dans mon utilisation piste, tapé dedans me gene pas, mais j'aime bien reprendre en bas regime sur route et rouler plus cool sur le couple. Le 600 sera vraiment nul ?
A comparé avec un FZ1, un GSR ce donne quoi.
Le moteur du FZ1 est genial, je vais le retrouvé sur un gex 750 ?
le shiver d'aprilia!!

roadster bi 750cm3
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Sv => Gsx-r

Message par wam »

killpilot a écrit : le shiver d'aprilia!!

roadster bi 750cm3

S'te blague! :hehe: :hehe:
Image
Avatar du membre
Spader
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 09 nov., 2006 22:56
Moto : Husky 610 SMS + Tmax 500
Localisation : Asnières-Sur-Seine (92)

Re: Sv => Gsx-r

Message par Spader »

Perso j'ai eu un SVS 650 K7 en première bécane puis je suis passé au GSX-R 600 K7 en seconde bécane ... bah c'est juste incomparable et complètement différent.
On a beau dire que le Gex est la plus polyvalent des sportives ... franchement un 600 Gex sur route c'est pas adapté je trouve ... en dessous de 8.000 tr/min c'est vraiment creux ... faut taper dedans pour s'amuser et c'est pas forcemment top sur route :(

J'avais fais le même calcul que toi, je voulais commencer par la 600 pour avoir une marge de progression puis passer au 750 ... Sur circuit la 600 est bien mais pour utilisation mixte après un SV (on parle agrément moteur là ... le chassis / freinage n'a rien à voir ca c'est clair et net) je te conseillerai la 7 1/2 (quitte à rester bridé pour la route avec un interrupteur pour la piste) pour son couple et son agrément sur route.

Après tu as la dayto 675 mais un peu plus extrême ... là t'as plus de couple et avec de l'allonge, un moteur d'enfer et un chassis de dingue. Mais pas sur que ca rentre dans ton budget :(
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Sv => Gsx-r

Message par wam »

Oula...un 750 bridé, c'est une merde atomique!
Image
Avatar du membre
Spader
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 09 nov., 2006 22:56
Moto : Husky 610 SMS + Tmax 500
Localisation : Asnières-Sur-Seine (92)

Re: Sv => Gsx-r

Message par Spader »

En accél par rapport à un 600 je vois pas pourquoi ca marcherait moins fort mais bon ...
FAut pas non plus perdre de vue que quand tu sors d'une bécane de 75 chx, t'as pas forcemment besoin de 150 tout de suite je pense ... on peut faire les choses progressivement et plutôt que je changer de moto non stop c'est p'tet la bonne solution ...

Après moi je propose simplement ... c'est notre ami qui dispose ;)

D'ailleurs je viens de me taper ton thread cafe racer wam, super taf ;)
Répondre