Partie supérieure du Té de fourche qui coince au remontage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
cocoletropico
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 18:46
Localisation : Belfort

Partie supérieure du Té de fourche qui coince au remontage

Message par cocoletropico »

Salut !

Mon problème est au niveau du remontage de la partie supérieur du Té de fourche.
J'ai déserré les 4 vis de la partie basse du Té de fourche.

Ensuite voulant démonter mon bracelet j'ai retiré l'écrou centrale et les 2 vis sur chaque coté de la partie supérieur (prennant les 2 tubes et l'axe centrale)....

Changement du bracelet 2 semaines plus tard..... je n'arrive plus a enfoncer a fond mon Té de fourche, a ^partir de la moitié il se coince il faut forcer dessus (chose que j'ai faite au maillet) ... du coup il rentre mais les tubes de fourche sont 2mm en deçà du ras la fameuse partie..... alors qu'avant C'était plutôt les tubes qui étaient 1mm au dessus...

Je ne ais pas pourquoi ca force comme ca alors que pour la retirer c'était partie tout seul et la moto n'a pas bougée... Je me demande ....
dilatation suite au froid ?
l faut que je fasse une manipe particulière ?
Si je met la moto sur crik ça changera quelque chose ?

Le neiman est bien rentré, et les les ergot des bracelets rentrant dans la partie supérieur de la Té de fourche sont bien en face et ca force bien avant qu'ils rentrent....

J'ai l'impression que les 2 tubent veulent bien rentré mais que c'est au milieu que ca coince.... c'est bizard que ce soit si difficile à remettre alors que c'est sorti tout seul...

Ca m'embête de laisser comme ca, j'aimerais bien les rentrer à fond, quelqu'un à une idée ou a déjà rencontré ce problème ?

Merci par avance pour vos précieuses réponses !
Modifié en dernier par cocoletropico le ven. 25 juil., 2014 18:31, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Erick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 07 oct., 2010 10:41
Moto : svn 650 , Terrot etd de 1953
Localisation : finistère , Penmarc'h
Contact :

Re: Partie supérieure du Té de fourche qui coince au remontage

Message par Erick »

Salut,

Le mieux est de soulever la moto pour ne pas que la roue ou les tubes de fourche ne touche le sol,ensuite tu peut 'écarter les brides de serrage avec un tournevis plat (tout doux en écartant les brides). et ça va rentrer tout seul. ;)
A+ Eric
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

Re: Partie supérieure du Té de fourche qui coince au remontage

Message par chewiee »

cocoletropico a écrit :Salut !

Suite à une petite glissage à 30 km/h avec suzette, sans n'avoir rien tapé, la moto à du glisser 263 mettre mais ca suffit pour voir des petits dégâts.... je me suis lancé dans le bricolage !
:ghee: j'appelle le giness book pour une telle distance

Sinon pas trop d idee pour ton probleme
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Partie supérieure du Té de fourche qui coince au remontage

Message par fokas »

Problème connu surtout par ceux qui comme moi font le changement SVN SVS ou inversement, comme l'a dit (oups j'ai pas noté le pseudo), il faut soulager la roue avant sinon les tubes de fourches s'écartent.

Soit a l'aide d'une grosse cordasse, si tu as un point d'attache sur le plafond du garage, soit avec une béquille d'atelier qui soulève sous le té inférieur
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
cocoletropico
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 18:46
Localisation : Belfort

Re: Partie supérieure du Té de fourche qui coince au remonta

Message par cocoletropico »

Merci les gars pour l'indication, je vais essayer demain, mais franchement j'ai quand même un peu peur car même en tapant franchement dessus ça ne voulait pas plus rentrer....enfin c'est que 3 mm... ça devrait y aller !
Modifié en dernier par cocoletropico le ven. 25 juil., 2014 18:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Partie supérieure du Té de fourche qui coince au remontage

Message par fokas »

T'inquiètes, quand j'ai changé de té ca rentrait pas du tout... mais pas moyen de forcer, il manquait un demi centimetre pour que ca rentre...

Une fois monté, tu le sentiras vite si ta jante ou ta roue a pris dans la gueule je citerais un binanote qui roule en FZ1 qui vibre au dessus de 170
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
cocoletropico
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 18:46
Localisation : Belfort

Re: Partie supérieure du Té de fourche qui coince au remonta

Message par cocoletropico »

Hey !

il a fait froid dernièrement et j'avais la flemme d'aller me les cailler dans le garage !
Ca y est le T est remonté :

En vérité ca rentrait bien... y avait seulement un truc qui me chagrinait... les tubes de fourche qui n'étaient pas à RAZ du de la plaque noire du T, les 2 sont à 1à 2 mm du haut de la plaque....
Mais je ne peux pas enfoncer plus bas la plaque car apres ca bloque sur la direction au niveau du centre (ou il y a les roulement).

Donc je pense que c'est bien remonté...

Sur les votres les tubes de fouches sont a raz de la plaque du T ou un peu en dessous ?
Il n'y a rien que l'ont puisse visser et que l'on doivent emboiter au centre (que jaurais oublié de faire en remontant et décaler en démontant la plaque noire) ?
Répondre