[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

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Katana2
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Katana2 »

Ok va pour le 7,3kg/mm alors ! :)

Merci
Merci Suzette ...
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mickou
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par mickou »

Bonjour !

Pour info SETENZA, comme promis j'ai modifié la position de réglage de mon amortisseur. J'étais sur la position 1(le plus mou....donc selon tes dires => la moto plus basse) et je l'ai mis sur la position 7(le plus dur...donc selon tes dires => la moto plus haute) et bizarrement....

RESULTAT=> j'ai gagné 0,000000000000 mm (mesure à l'appui) en hauteur :-/ !Alors ton histoire de hauteur juste par un réglage de précontrainte, c'est de la connerie...comme je le disais ! ::d Je parle évidemment pour l'amortisseur d'origine du SV, peut être que d'autres amortos peuvent modifier la hauteur de la moto, ça j'en sais rien mais pas sur la SV !

Et donc après comparaison avec celle de mon pote => il a les biellettes identiques aux miennes (donc 14.5mm d'entraxe) et il est sur la position 4 de l'amortisseur et sa moto est plus haute que la mienne !

Alors Sherlock, une solution ?! Je crois savoir que les premiers SV injection avaient une boucle arrière plus relevée mais ce que je comprends pas c'est que la mienne est une K3 (apparemment) immatriculée en 2004 mais la moto est bien une K3 alors pour le coup je vois pas pourquoi la mienne est plus basse....
A la difference de l'homme, le lézard est prêt à sacrifier sa queue pour sauver sa vie....Pensez-y !
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par mickou »

Désolé j'ai fait une faute à ton nom :-|

SENTENZA*

c'est involontaire et je m'en excuse :)

V
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Katana2 »

Change de moto je pense !
Merci Suzette ...
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par mickou »

Katana2 a écrit :Change de moto je pense !
Merci ça me rassure ça ! :hehe:

Quelqu'un peut mesurer sa moto ? Moi le cul est à 1m du sol (à 1cm près)
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Katana2 »

Pourquoi tu change pas tes biellettes si tu veux un cul plus haut ?
Ta boucle a pas pris un coup suite a une chute ?


Et puis tu pourris un peu ce topic qui a la base parle d'un changement d'amortisseur pas d'un réglage.
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par mickou »

Bah je sais pas si elle a pris un coup ou quoi ! D'ou ma demande de comparaison avec les vôtres !

Et après j'arrête de poster ici promis !
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Katana2 »

mickou a écrit : Et après j'arrête de poster ici promis !

Post un topic spécial pour ta question tu touchera plus de monde.
Moi je veux bien mesurer mais j'ai un K6.
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Katana2 »

Bon amorto de GSXR 600 de 2005 payé 50€ au USA.
Reçu aujourd'hui et tentative de montage cet aprem.

Bah j'ai bien lutté ! Il est en place, mais ma batterie ne passe pas ! :|
Que faire ?
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par SV6.5 »

Katana2 a écrit :Bon amorto de GSXR 600 de 2005 payé 50€ au USA.
Reçu aujourd'hui et tentative de montage cet aprem.

Bah j'ai bien lutté ! Il est en place, mais ma batterie ne passe pas ! :|
Que faire ?
Faut entailler une partie du support batterie, non?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Katana2 »

Oui mais justement, la bonbonne rentre dans le local a batterie, du coup, ma batterie tiens sur la bonbonne
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Sentenza »

Sur la mienne ça passe en virant les patins en mousse de la selle, en les recoupant dans le sens de la tranche à la hauteur qui va bien, et en les recollant à la super glue ;)

Faut encore appuyer un peu sur la selle pour pouvoir passer les vis de fixation dans les trous, mais autrement nickel !
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Katana2 »

Sa marche alors. Je m'inquitais.
Mais je vais adapté tous sa !
Et pourquoi pas passé a une batterie plus petite au pire. Je dois la changer elle fatigue
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Sentenza »

Si tu dois changer de batterie, tu peux en profiter pour en prendre une plus petite oui, c'est une bonne idée ;)

Faut juste t'assurer que la capacité (en Ah) et surtout l'ampérage (en A) sont au moins égaux à l'origine.

Sur svrider il me semblait (mais c'est un TRES vague souvenir) avoir entendu parler de batterie de r1 ou de r6 je sais plus trop... Essaie de voir si tu arrives à trouver les infos sur les dimensions, et l'ampérage et la capacité ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par andyck »

Katana2 a écrit :Oui mais justement, la bonbonne rentre dans le local a batterie, du coup, ma batterie tiens sur la bonbonne
Normalement tu as du couper qu'une partie de ton bac à batterie juste assez pour laisser passer la bonbonne, tu mets au fond de ton bac des cales de 2 cms environ pour que ta batterie repose sur tes cales et plus sur la bonbonne, c'est ce que j'ai fait sur la mienne. Sous la selle il y a assez de place si la batterie remonte de 2 cms. ;)
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