[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

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Katana2
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Katana2 »

Monté !

Plus qu'a réglé ! :gene:
Sa sens la galère !
Merci Suzette ...
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FlOw-83
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par FlOw-83 »

Salut les coupains :mrgreen:

moi aussi j'aimerais changer mon amorto arrière sur mon SVN carbu de 2000

donc si j'ai bien compris le top pour moi aussi sa serais celui-là :

ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm

Vus que le SV le miens fais 337mm - 9.3kg/mm

Se montera-t-il sans aucune difficulté ? Et la tenue de route etc... sera telle vraiment meilleur ? Même si les chiffre se ressemble entre les deux amorto ?

Merci d'avance de vos réponse :)
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
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FlOw-83
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par FlOw-83 »

Please une réponse :gene:

Si vous pouvez me dire au pire le meilleur amorto, qui se monte le plus simplement et le plus efficace sur ma petite Brèle ;)
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Epinephrine
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Epinephrine »

la bombonne est à 45° : peut etre que ça se montera en découpant moins le bac à batterie ? Quelqu'un pour confirmer ça, ou pas ?
Avec le modèle 206, ça m'a baissé le cul. J'ai du mettre des biellettes de rehausse (25mm) pour rétablir l’assiette. Avec ton le zx 10r de 2004 qui est plus dur que le ressort d'origine des sv carbu, ça sera probablement le contraire.
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gazzz
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par gazzz »

Hello

Je voulais demander au spécialiste se qui en pense l'amortisseur de zx10r et un amortisseur de sportive, celui-ci se monte sur z750.

Sur le z750 on peut monter amortisseur de z1000 qui lui est un amortisseur de roadster donc plus adapter au sv et qui ressemble fort a l'amortisseur de zx10r donc est ce que quelqu'un a la taille de l'amortisseur du z1000 et sa durete vus qu'il y a n'a a tout les coins de rue plus facile de trouver la pièce a bon marcher

bonne journée

Rear Shock Absorber:2003 a 2006
Rebound damper set 1 turns out from the fully clockwise position
(Usable Range: 0 ←→ 3 ∼ 4 turns out)
Spring setting position
Standard Spring length 188.4 mm (7.42 in.)
Usable range Spring length 193.4 ∼ 183.4 mm (7.61 ∼ 7.22 in.)
(weaker to stronger)
Gas pressure 980 kPa (10 kgf/cm², 142 psi, Non-adjustable)


Spring Preload Setting 2007 2011
Standard: Spring length 190.5 mm (7.50 in.)
Usable Range: Spring length 185.5 ∼ 195.5 mm
(7.303 ∼ 7.697 in.)
○The standard adjusting nut setting for an average-build
rider of 68 kg (150 lb) with no passenger and no accessories
is 190.5 mm (7.50 in.) spring length.
•Remove the bolts [A], left foot guard and chain cover
[C] (see Drive Chain Removal in the

j'ai trouver cela mes c'est juste la longueur du ressort qui indique :(
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
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loicb
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par loicb »

salut,

bon je viens sans doute re-re-re-poser une question à laquelle vous avez répondu,

j'ai envie (non, vu la tronche qu'il a, c'est plus de l'envie, c'est du besoin!!) de changer mon amorto arrière, et vu ce qui se dit, et le fait que jsuis pas un poids lourd, je pense chercher un amorto de GSXR 600 ou 750 k4/k5, ptite préférence pour le modèle de gsxr 600 qui semble taré comme l'origine.

j'ai un svs650 k3, vous pouvez me confirmer que dans mon cas le montage est jouable sans même avoir à faire une découpe du support batterie ou autre chose ?

sinon, niveau usure, un amorto de gex 600 qui a pris 15000 /20000 km ca reste bon ou c'est deja beaucoup ??

merci !
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par SV6.5 »

loicb a écrit :salut,

bon je viens sans doute re-re-re-poser une question à laquelle vous avez répondu,

j'ai envie (non, vu la tronche qu'il a, c'est plus de l'envie, c'est du besoin!!) de changer mon amorto arrière, et vu ce qui se dit, et le fait que jsuis pas un poids lourd, je pense chercher un amorto de GSXR 600 ou 750 k4/k5, ptite préférence pour le modèle de gsxr 600 qui semble taré comme l'origine.

j'ai un svs650 k3, vous pouvez me confirmer que dans mon cas le montage est jouable sans même avoir à faire une découpe du support batterie ou autre chose ?

sinon, niveau usure, un amorto de gex 600 qui a pris 15000 /20000 km ca reste bon ou c'est deja beaucoup ??

merci !
svs k3, normalement tu as pas la boite a outils sous la batterie, donc tu auras pas de souci de place.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par loicb »

merci pour la réponse, en effet je n'ai pas la boite à outils donc ça devrait le faire.

quelqu'un sait si un amorto de gex 600 de 2005 avec 15000 à 20000 km ca va bien ? ou si ca fait dejà beaucoup de km ?
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par loicb »

bon bah je viens d'investir dans un amorto de gex600 k5 moins de 15000 km a 55€, jpense que ça devrait être pas mal !! :ghee:
je monte ça ce weekend !! :gene:

quelqu'un a des bases de réglages pour ce type d'amotisseur ?
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Sentenza »

loicb a écrit :bon bah je viens d'investir dans un amorto de gex600 k5 moins de 15000 km a 55€, jpense que ça devrait être pas mal !! :ghee:
je monte ça ce weekend !! :gene:

quelqu'un a des bases de réglages pour ce type d'amotisseur ?
Le réglage de précontrainte il dépend de tes mesures de courses mortes, et les réglages hydrauliques dépendent de toi, du circuit, et du comportement de la moto (ça ne peut être réglé qu'en essayant la moto).

Pour l'hydraulique tu peux déjà partir des réglages d'origine et ajuster à partir de là.

Réglages d'origine de l'amorto de gsxr 600 k4-k5 :
- Précontrainte : longueur du ressort réglée à 195.9mm (précontrainte maxi = 190.9mm, précontrainte mini = 200.9mm)
- Détente : VAF moins 2 tours
- Compression : VAF moins 1 tour 3/4
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par nono »

sentenza au hasard t aurai pas les reglages pour un amorto de 1000 gsxr k7 svp ??
:] :]
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
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Sentenza
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Sentenza »

Non j'ai pas ça sous la main désolé
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par nono »

pas grave , merci d avoir repondu ;) ;)
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par nono »

bon j ai fait un essai routier avec l amorto 1000 k7 , et malgré que je ne soit pas un pilote émerite et bien j ai senti la difference 8|
bien meilleur adherence du pneu arriere , en acceleration un peu forcé on sent bien que le gommard adhere a la route , plus de roue arriere qui se derobe c est rassurant ;) ;)
le confort en general et sensiblement identique a celui d origine , un poil plus dur peu etre :]
enfin bref c est concluant
:gene: :gene:
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Glorfindel »

Ok donc ZX10R K6 ou K7. Par contre j'ai pas trouvé dans ce forum ou on achetais cette merveille...

EDIT : Oups ! Je viens de lire ça : "Ressort trop MOU pour tes 68 kg !!!! 8| 8|
L'amorto de ZX10R 06-07 est conseillé pour les conducteurs de 80-85 kg environ...
Il faut juste savoir que ca levera l'arriere de 2.5 cm environ, c'est donc limite pour les courts sur pattes !
Evidemment, il est réglable en hydrolique en détente et compression.
Rien à rajouter sinon sur ce que disait SV6.5..."


Euh, je fais même pas 60kilos et avec mes 1m70 je suis pile assez grand.
Il me reste quoi comme solution d'amorto simple à monter? :s
Modifié en dernier par Glorfindel le mar. 31 mai, 2011 20:28, modifié 1 fois.
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