[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Epinephrine »

Ouai, tu fais bien d'en parler, j'avais oublié ça. Bien que l'amortissement soit de même longueur (+1mm pour être exact), après montage j'avais l'impression d'être sur un chopper. J'avais rehaussé également (25mm il me semble) pour rétablir l'assiette. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Peut être le fait que le ressort est taré un peu moins dur sur zx6r 06/07.
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Frantz04 »

Le ressort doit être quand même dur sur un ZX6R. Étonnant cette différence de hauteur. :|
mop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 26 avr., 2015 16:24
Moto : SV 650 Café racer / 850 TRX / T595

Re: Changement d'amortisseur.

Message par mop »

Frantz04 a écrit :Le ressort doit être quand même dur sur un ZX6R. Étonnant cette différence de hauteur. :|
perso j'ai pas de différence mais la moto est complétement démonté donc je peux pas rouler avec encore
j'ai mesuré avant et après la hauteur est la même

mais je veux avoir le cul haut donc je vais trouver des biellettes d'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse pour en avoir des pas trop chère ;)
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Frantz04 »

Si la hauteur est la même, c'est bizarre. Par contre, la dureté doit être différente.

Les entretoises de réhausse, faut compter 70€ environ. Sinon, faut te les fabriquer.
mop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 26 avr., 2015 16:24
Moto : SV 650 Café racer / 850 TRX / T595

Re: Changement d'amortisseur.

Message par mop »

Frantz04 a écrit :Si la hauteur est la même, c'est bizarre. Par contre, la dureté doit être différente.

Les entretoises de réhausse, faut compter 70€ environ. Sinon, faut te les fabriquer.

http://www.ebay.co.uk/itm/Suzuki-SV650- ... 19de5e1222
ca fait pas chere ...
Joe CARBU

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Joe CARBU »

Si tu as la sensation de rouler sur un chopper malgré réglages c'est que l'hydraulique de ton amorto est rincé ....
Pour ça qu'acheter un amorto d'occase et d'origine pas prévu pour ta bécanne c'est de la connerie ......

Si tu fais un amorto à l'année c'est vite fait pas rentable ....
malo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 mars, 2014 16:06

Re: Changement d'amortisseur.

Message par malo »

Bonjour à tous.
Et un amorto de zx10r de 2008?
Je n'arrive pas à trouver sa longueur sur internet. Moi et l'informatique ça fait 2.
Merci à tous
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Epinephrine »

Joe CARBU a écrit :Si tu as la sensation de rouler sur un chopper malgré réglages c'est que l'hydraulique de ton amorto est rincé ....
Pour ça qu'acheter un amorto d'occase et d'origine pas prévu pour ta bécanne c'est de la connerie ......

Si tu fais un amorto à l'année c'est vite fait pas rentable ....
Bof. Je suis pas d'accord avec toi [emoji28]
Ok, acheter un amorto rincé c'est une connerie.
Mais le mien est tout à fait satisfaisant, et bcp mieux que celui d'origine. L'hydrolique fonctionne, et je peux la régler de bout de bois jusqu'a Cadillac.
J'arrive pas a comprendre pourquoi elle me semblait tant rabaissée, c'est pas bien logique, mais pour le moment je privilégie une autre raison que amorto hs [emoji12]

Mop t'en est où de ton côté ? T'as fini de remonter tout ça ?
mop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 26 avr., 2015 16:24
Moto : SV 650 Café racer / 850 TRX / T595

Re: Changement d'amortisseur.

Message par mop »

Ouep
L amorto c'est ok
Je suis dans le jeu aux soupapes
Après je commande le cul de la moto et 2 3 conneries et je remonte tout ;)
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Anto »

malo a écrit :Bonjour à tous.
Et un amorto de zx10r de 2008?
Je n'arrive pas à trouver sa longueur sur internet. Moi et l'informatique ça fait 2.
Merci à tous
L'astuce pour trouver les dimensions d'un amorto c'est d'aller faire un tour sur les sites des constructeurs du type Olhins. En cherchant de l'adaptable pour la machine en question on retrouve les dimensions.
Image
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Nostraker_ »

Bonjour à tous, j'ai moyen d'avoir un amortisseur de SV K3 hyperpro a pas trop cher, ma question est peut le mettre sur les modéles d'avant 2003 , comme la mienne 2002
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Tom34 »

Nostraker_ a écrit :Bonjour à tous, j'ai moyen d'avoir un amortisseur de SV K3 hyperpro a pas trop cher, ma question est peut le mettre sur les modéles d'avant 2003 , comme la mienne 2002
Oui mais il te faudra changer tes biellettes ;)
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Nostraker_ »

Oui par des bielettes de K3 je suppose :cote:
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: Changement d'amortisseur.

Message par electrolyse »

mop a écrit :
Frantz04 a écrit :mais je veux avoir le cul haut donc je vais trouver des biellettes d'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse pour en avoir des pas trop chère ;)
je vais me prendre un amorto de ZX10R K6/K7 pour mon SV 650 K8, ca devrait lever l'arrière de 2.5cm ce qui m'arrangerais je pense, et comme toi si ça me soule je ferais faire des biellettes sur mesure

ya plus qu'à choper un amorto !
Modifié en dernier par electrolyse le mar. 14 juil., 2015 21:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Nico-83 »

electrolyse a écrit :
mop a écrit :
Frantz04 a écrit :mais je veux avoir le cul haut donc je vais trouver des biellettes d'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse pour en avoir des pas trop chère ;)
je vais me prendre un amorto de ZX107 K6/K7 pour mon SV 650 K8, ca devrait lever l'arrière de 2.5cm ce qui m'arrangerais je pense, et comme toi si ça me soule je ferais faire des biellettes sur mesure

ya plus qu'à choper un amorto !
Là ou beaucoup veulent rabaisser, y a ceux qui veulent réhausser :gene: ça a fait beaucoup de bien à la moto :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre