[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
-
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Re: Changement d'amortisseur.
Surtout à ce prix là!
J'ai payé le mien à peine plus chère et il avait 10 fois moins de bornes.
J'ai payé le mien à peine plus chère et il avait 10 fois moins de bornes.
-
- Pilote 50 cm3
idem, 10x trop de kil pour le changer, autant en acheter un neuf ..
-
- Pilote 50 cm3
Je viens de recevoir le miens, un ZX10R de 2007 ou 2008 on est pas sur, est ce que quelqu'un connais le réglage par défaut ?
je fais 83kg à poil, à mon avis 10 de + avec tout le matos, merci par avance, et si c'est un réglage spécial SV650 c'est encore mieux
je fais 83kg à poil, à mon avis 10 de + avec tout le matos, merci par avance, et si c'est un réglage spécial SV650 c'est encore mieux
-
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Quelques idées par là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1334617#p1334617
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
-
- Pilote 50 cm3
merci Nico c'est super, reste plus qu'à comprendre où est la compression et où est la détente et 2/3 autres trucs et c'est parti !Nico-83 a écrit :Quelques idées par là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1334617#p1334617
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : svn 650
je viens d essayer de monter un amortisseur arriere de vtr sp1 d origine, meme taille et mee largeur etc, une fois monté c est un bout de bois, trop dur !!!
dommage !!!!
je comprends pas pourquoi un de zx10r se monte et ca le fait, c est deux "grosses motos!"???
t as pris ou le tien?
dommage !!!!
je comprends pas pourquoi un de zx10r se monte et ca le fait, c est deux "grosses motos!"???
t as pris ou le tien?
-
- Pilote 50 cm3
un mec m'a écrit pour m'en vendre un.redman a écrit :je viens d essayer de monter un amortisseur arriere de vtr sp1 d origine, meme taille et mee largeur etc, une fois monté c est un bout de bois, trop dur !!!
dommage !!!!
t as pris ou le tien?
c'est pas une question de grosse moto ou pas c'est une question de tarage, le miens est a 9.1 kg/mm , le SV est a 7.6 de mémoire, ta des chance pour que ca soit trop dure pour moi. le miens est un K8, 9.1KG/MM, le K6/7 est à 8.6 de mémoire, ya aussi le poids du pilote qui fait que .
et puis moi c'est sur piste, ya pas de trou ou de raccord, j'essaye de le monter ce week end, me faut la vis basse de l'amorto
-
- Pilote 50 cm3
Je fais 100kg...
Dis moi si le k8 ca passe?
Ils disent k6/k7...
Ils disent k6/k7...
-
- Pilote 50 cm3
j'ai vu des 650 avec un K8 en photo, je n'ai pas monté le miens encore, j'espère ce week end si j'ai la vis kawaredman a écrit :Je fais 100kg...
Ils disent k6/k7...
Je fais 82kg alors mon tarage ne sera pas le bon pour toi sans doute.
-
- Pilote 50 cm3
Jai lu que les amortos de sv1000 passent sans soucis
-
- Pilote 50 cm3
Mise a jour du tableau récapitulatif (lien emprunté sur le site SvRid... dont je tairais le nom)
http://www.svrider.com/forum/showthread ... 143&page=2
Pour résumer, l'exercice est de trouver un équivalent qui soit le plus proche en terme de longueur (330 MM), de force du ressort (essayer de rester autour de 7,6, surtout si souvent en solo ou piste).
Le souci, c'est la bonbonne qui tape dans la boîte à outil ... sauf pour le modèle du ZX10R de 2005-2006.
Probleme : ce modèle est très recherché , donc pas évident de trouver un prix correct.
Petit avantage pour les Sv K3 qui sont moins sujettes au souci du placement de la bonbonne. Ça ouvre beaucoup le champ des possibles.
Pour ma part, je recherche un modèle pour GSXR 1000 k3 k4, ou 600/750 k4/k5... pour ma petite SV k3.
Papa Ska va avoir du boulot cet hiver...
http://www.svrider.com/forum/showthread ... 143&page=2
Pour résumer, l'exercice est de trouver un équivalent qui soit le plus proche en terme de longueur (330 MM), de force du ressort (essayer de rester autour de 7,6, surtout si souvent en solo ou piste).
Le souci, c'est la bonbonne qui tape dans la boîte à outil ... sauf pour le modèle du ZX10R de 2005-2006.
Probleme : ce modèle est très recherché , donc pas évident de trouver un prix correct.
Petit avantage pour les Sv K3 qui sont moins sujettes au souci du placement de la bonbonne. Ça ouvre beaucoup le champ des possibles.
Pour ma part, je recherche un modèle pour GSXR 1000 k3 k4, ou 600/750 k4/k5... pour ma petite SV k3.
Papa Ska va avoir du boulot cet hiver...
-
- Pilote 50 cm3
Jai acheté un amorto arr de sv1000
Je vais le monter on verra
Y en a qui tournaient en cup et werc avec ça allait très bien
La boite à outils au pire on la vire, elle sert à rien
Je mets les outils sous la selle arr ça passe
Je vais le monter on verra
Y en a qui tournaient en cup et werc avec ça allait très bien
La boite à outils au pire on la vire, elle sert à rien
Je mets les outils sous la selle arr ça passe
-
- Pilote 50 cm3
Très bon choix aussi.
Après, c'est en fonction des opportunités ... et des annonces dans le CoinCoin.
Par exemple, j'ai trouvé le mien (1000 GSXR) à 70 €. Ca va d'ailleurs pile-poil avec ma fourche inversée...
Par exemple, j'ai trouvé le mien (1000 GSXR) à 70 €. Ca va d'ailleurs pile-poil avec ma fourche inversée...
-
- Pilote 50 cm3
si j'avais su j'aurais pris celui la .. j'ai un ZX10R K9, j'ai du découper la boite à outils comme un ours mais bon, j'ai bien gagné 50 grammes dans la bagarredavid1100 a écrit :Très bon choix aussi.
je vais le chercher demain chez Racing Mecanix, et vendredi : bagarre au Luc 1'18'700 à améliorer ! (facillee)
-
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Re: RE: Re: Changement d'amortisseur.
Faudrait vraiment s'y croiser que je puisse jouer un peu....electrolyse a écrit :si j'avais su j'aurais pris celui la .. j'ai un ZX10R K9, j'ai du découper la boite à outils comme un ours mais bon, j'ai bien gagné 50 grammes dans la bagarredavid1100 a écrit :Très bon choix aussi.
Par exemple, j'ai trouvé le mien (1000 GSXR) à 70 €. Ca va d'ailleurs pile-poil avec ma fourche inversée... [emoji14]
je vais le chercher demain chez Racing Mecanix, et vendredi : bagarre au Luc 1'18'700 à améliorer ! (facillee)
Ce vendredi j'aurais bien voulu mais vu que je reviens de 2 semaines de congés ça le ferait pas... En octobre ptetre
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"