[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

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Anto
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Anto »

Surtout à ce prix là!
J'ai payé le mien à peine plus chère et il avait 10 fois moins de bornes.
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electrolyse
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par electrolyse »

idem, 10x trop de kil pour le changer, autant en acheter un neuf ..
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electrolyse
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par electrolyse »

Je viens de recevoir le miens, un ZX10R de 2007 ou 2008 on est pas sur, est ce que quelqu'un connais le réglage par défaut ?

je fais 83kg à poil, à mon avis 10 de + avec tout le matos, merci par avance, et si c'est un réglage spécial SV650 c'est encore mieux :mrgreen:
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Nico-83
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Nico-83 »

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"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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electrolyse
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par electrolyse »

Nico-83 a écrit :Quelques idées par là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1334617#p1334617
merci Nico c'est super, reste plus qu'à comprendre où est la compression et où est la détente et 2/3 autres trucs et c'est parti !
redman
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par redman »

je viens d essayer de monter un amortisseur arriere de vtr sp1 d origine, meme taille et mee largeur etc, une fois monté c est un bout de bois, trop dur !!!

dommage !!!!

je comprends pas pourquoi un de zx10r se monte et ca le fait, c est deux "grosses motos!"???
t as pris ou le tien?
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electrolyse
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par electrolyse »

redman a écrit :je viens d essayer de monter un amortisseur arriere de vtr sp1 d origine, meme taille et mee largeur etc, une fois monté c est un bout de bois, trop dur !!!

dommage !!!!

je comprends pas pourquoi un de zx10r se monte et ca le fait, c est deux "grosses motos!"???
t as pris ou le tien?
un mec m'a écrit pour m'en vendre un.

c'est pas une question de grosse moto ou pas c'est une question de tarage, le miens est a 9.1 kg/mm , le SV est a 7.6 de mémoire, ta des chance pour que ca soit trop dure pour moi. le miens est un K8, 9.1KG/MM, le K6/7 est à 8.6 de mémoire, ya aussi le poids du pilote qui fait que .

et puis moi c'est sur piste, ya pas de trou ou de raccord, j'essaye de le monter ce week end, me faut la vis basse de l'amorto
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par redman »

Je fais 100kg...

Dis moi si le k8 ca passe?
Ils disent k6/k7...
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electrolyse
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par electrolyse »

redman a écrit :Je fais 100kg...

Dis moi si le k8 ca passe?
Ils disent k6/k7...
j'ai vu des 650 avec un K8 en photo, je n'ai pas monté le miens encore, j'espère ce week end si j'ai la vis kawa
Je fais 82kg alors mon tarage ne sera pas le bon pour toi sans doute.
redman
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par redman »

Jai lu que les amortos de sv1000 passent sans soucis
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par david1100 »

Mise a jour du tableau récapitulatif (lien emprunté sur le site SvRid... dont je tairais le nom) ::d

http://www.svrider.com/forum/showthread ... 143&page=2


Pour résumer, l'exercice est de trouver un équivalent qui soit le plus proche en terme de longueur (330 MM), de force du ressort (essayer de rester autour de 7,6, surtout si souvent en solo ou piste).
Le souci, c'est la bonbonne qui tape dans la boîte à outil ... sauf pour le modèle du ZX10R de 2005-2006.
Probleme : ce modèle est très recherché , donc pas évident de trouver un prix correct.
Petit avantage pour les Sv K3 qui sont moins sujettes au souci du placement de la bonbonne. Ça ouvre beaucoup le champ des possibles.

Pour ma part, je recherche un modèle pour GSXR 1000 k3 k4, ou 600/750 k4/k5... pour ma petite SV k3. :P
Papa Ska va avoir du boulot cet hiver... :mrgreen:
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par redman »

Jai acheté un amorto arr de sv1000
Je vais le monter on verra
Y en a qui tournaient en cup et werc avec ça allait très bien
La boite à outils au pire on la vire, elle sert à rien
Je mets les outils sous la selle arr ça passe ;)
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par david1100 »

Très bon choix aussi.
Après, c'est en fonction des opportunités ... et des annonces dans le CoinCoin. ::d

Par exemple, j'ai trouvé le mien (1000 GSXR) à 70 €. Ca va d'ailleurs pile-poil avec ma fourche inversée... :P
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par electrolyse »

david1100 a écrit :Très bon choix aussi.
Après, c'est en fonction des opportunités ... et des annonces dans le CoinCoin. ::d

Par exemple, j'ai trouvé le mien (1000 GSXR) à 70 €. Ca va d'ailleurs pile-poil avec ma fourche inversée... :P
si j'avais su j'aurais pris celui la .. j'ai un ZX10R K9, j'ai du découper la boite à outils comme un ours mais bon, j'ai bien gagné 50 grammes dans la bagarre :mrgreen:

je vais le chercher demain chez Racing Mecanix, et vendredi : bagarre au Luc :frime: 1'18'700 à améliorer ! (facillee)
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Re: RE: Re: Changement d'amortisseur.

Message par Nico-83 »

electrolyse a écrit :
david1100 a écrit :Très bon choix aussi.
Après, c'est en fonction des opportunités ... et des annonces dans le CoinCoin. ::d

Par exemple, j'ai trouvé le mien (1000 GSXR) à 70 €. Ca va d'ailleurs pile-poil avec ma fourche inversée... [emoji14]
si j'avais su j'aurais pris celui la .. j'ai un ZX10R K9, j'ai du découper la boite à outils comme un ours mais bon, j'ai bien gagné 50 grammes dans la bagarre :mrgreen:

je vais le chercher demain chez Racing Mecanix, et vendredi : bagarre au Luc :frime: 1'18'700 à améliorer ! (facillee)
Faudrait vraiment s'y croiser que je puisse jouer un peu....

Ce vendredi j'aurais bien voulu mais vu que je reviens de 2 semaines de congés ça le ferait pas... En octobre ptetre
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