je reviens de 2 semaines de congés mais j'y suis toujours :pNico-83 a écrit :Faudrait vraiment s'y croiser que je puisse jouer un peu....electrolyse a écrit :si j'avais su j'aurais pris celui la .. j'ai un ZX10R K9, j'ai du découper la boite à outils comme un ours mais bon, j'ai bien gagné 50 grammes dans la bagarredavid1100 a écrit :Très bon choix aussi.
Après, c'est en fonction des opportunités ... et des annonces dans le CoinCoin.
Par exemple, j'ai trouvé le mien (1000 GSXR) à 70 €. Ca va d'ailleurs pile-poil avec ma fourche inversée... [emoji14]
je vais le chercher demain chez Racing Mecanix, et vendredi : bagarre au Luc 1'18'700 à améliorer ! (facillee)
Ce vendredi j'aurais bien voulu mais vu que je reviens de 2 semaines de congés ça le ferait pas... En octobre ptetre
[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
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Re: RE: Re: Changement d'amortisseur.
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Re: Changement d'amortisseur.
Vilain ! Je verrais si je me tente le 19 octobre...
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: Changement d'amortisseur.
je note ça aussi, j'aimerais bien y aller, on va voir si la boss est d'ac .. ou pasNico-83 a écrit :Vilain ! Je verrais si je me tente le 19 octobre...
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Re: Changement d'amortisseur.
Salut à tous, je viens d'acheter un amortisseur zx10r 2006/2007 pour mon svn de 2007.
Concernant les réglages j'aimerai savoir comment faire.
Apparemment pour un pilote de 68 kg il faudrait :
Détente: serré à fond - 2 tours
Compression: serré à fond - 4 tours
Mais pour les "coupelles" comment les régler car quand j'ai acheté l'amortisseur elles étaient à fond ?
Merci d'avance !
PS: Je sais que chacun doit faire ses propres réglages mais c'est pour me donner une base que je pourrai peaufiner par la suite !
Concernant les réglages j'aimerai savoir comment faire.
Apparemment pour un pilote de 68 kg il faudrait :
Détente: serré à fond - 2 tours
Compression: serré à fond - 4 tours
Mais pour les "coupelles" comment les régler car quand j'ai acheté l'amortisseur elles étaient à fond ?
Merci d'avance !
PS: Je sais que chacun doit faire ses propres réglages mais c'est pour me donner une base que je pourrai peaufiner par la suite !
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Re: Changement d'amortisseur.
Ca va être un bout de bois si t'as la précontrainte à fond
Tout est bien expliqué là: http://forums.moto-station.com/le-coin- ... glage.html
Tout est bien expliqué là: http://forums.moto-station.com/le-coin- ... glage.html
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Re: Changement d'amortisseur.
Ducoup j'ai vu qu'avant il était dit qui fallait que le ressort soit à 179mm donc je l'ai desserré de moitié environ
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Re: Changement d'amortisseur.
la prés contrainte te permet de régler la course morte (ça donne de l'amplitude à l'amortisseur et te permet de garder la roue au sol)
l'arrière c'est entre 5 et 10mm, l'avant entre 20 et 30 mm
l'arrière c'est entre 5 et 10mm, l'avant entre 20 et 30 mm
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Re: Changement d'amortisseur.
Et tu la mesures comment cette course morte?
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Re: Changement d'amortisseur.
C'est marqué dans le lien que je t'ai filé au dessus...remito36 a écrit :Et tu la mesures comment cette course morte?
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Re: Changement d'amortisseur.
D'accord merci
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Re: Changement d'amortisseur.
Salut,
Je viens de lire le topic, et je voudrai partager mon expérience personnelle :
Avant mon SVS, j'ai eu d'autres moto, dont une KAWASAKI GPZ 500 S de 1998, et j'avais mon amortisseur arrière fatigué... j'ai donc adapté un amortisseur de SVS après 2003 (ressort blanc). Au résultat, le montage n'a pas posé de souci, mais le comportement du GPZ a complètement changé !!
Du coup, après 1500 kms, j'ai remis un amortisseur de GPZ d'origine avec peu de kilomètre et là, j'ai retrouvé ma moto...
Alors, je suis conscient que sur mon SVS, l'amortisseur AR est moyen, surtout qu'il a 40 000 kms, mais je ne sais pas si, quand l'envie de changer l'amortisseur sera venue, je tenterai l'adaptation, ou si je repars sur de l'origine (bah oui, le budget EMC et autres, c'est pas pour moi ).
Ceux qui ont adapté, vous pouvez faire des retours de vos ressentis ???
Je viens de lire le topic, et je voudrai partager mon expérience personnelle :
Avant mon SVS, j'ai eu d'autres moto, dont une KAWASAKI GPZ 500 S de 1998, et j'avais mon amortisseur arrière fatigué... j'ai donc adapté un amortisseur de SVS après 2003 (ressort blanc). Au résultat, le montage n'a pas posé de souci, mais le comportement du GPZ a complètement changé !!
Du coup, après 1500 kms, j'ai remis un amortisseur de GPZ d'origine avec peu de kilomètre et là, j'ai retrouvé ma moto...
Alors, je suis conscient que sur mon SVS, l'amortisseur AR est moyen, surtout qu'il a 40 000 kms, mais je ne sais pas si, quand l'envie de changer l'amortisseur sera venue, je tenterai l'adaptation, ou si je repars sur de l'origine (bah oui, le budget EMC et autres, c'est pas pour moi ).
Ceux qui ont adapté, vous pouvez faire des retours de vos ressentis ???
ICI, ICI, C'EST OYONNAX !!!!!!!!!!
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Re: Changement d'amortisseur.
Je roule avec un amorto ZX10-R depuis 2ans/30k km et le comportement est bien plus sain. Je fais route/arsouille et même 2 journées piste (quoique pas le meilleur exemple j'ai perdu l'arriere a la 2eme ) et la moto est plus stable en sortie de courbe, et la roue reste un peu plus au sol/dribble un peu mois en freinage appuyé (bien que pas de miracle ici)
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Re: Changement d'amortisseur.
Amortisseur de ZX6R pour ma part.
Plus raide mais un feeling bien meilleur avec une bonne stabilité.
Il faudrait que je le règle pour que ce soit idéal mais c'est déjà bien mieux que l'origine.
Le tout pour 70€ livré de mémoire...
Plus raide mais un feeling bien meilleur avec une bonne stabilité.
Il faudrait que je le règle pour que ce soit idéal mais c'est déjà bien mieux que l'origine.
Le tout pour 70€ livré de mémoire...
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Re: Changement d'amortisseur.
Salut alors voila après avoir lue une bonne partie des pages du topic j'ai pas trouvé de réponse exacte en gros j'ai un sv650 K3 donc sans le logement de la trousse a outils a decouper mais le problème c'est que je ne trouve plus d'amortisseur de zx10r des année 2004 en revanche j'ai une bonne opportunité pour un de 2012. Comme celui la : https://www.lpmoto.com/18702-thickbox_d ... r-2012.jpg
Mais la bonbonne risque pas de redescendre trop bas ? sinon quel amortisseur des années récentes genre apres 2011 s'adapte car dans la liste beaucoup sont d'avant 2007 et commence à devenir difficile à trouver.
Mais la bonbonne risque pas de redescendre trop bas ? sinon quel amortisseur des années récentes genre apres 2011 s'adapte car dans la liste beaucoup sont d'avant 2007 et commence à devenir difficile à trouver.
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Re: Changement d'amortisseur.
Celui d'un GSXR passe sur un Barbu : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=17_skitoche a écrit :Salut alors voila après avoir lue une bonne partie des pages du topic j'ai pas trouvé de réponse exacte en gros j'ai un sv650 K3 donc sans le logement de la trousse a outils a decouper mais le problème c'est que je ne trouve plus d'amortisseur de zx10r des année 2004 en revanche j'ai une bonne opportunité pour un de 2012. Comme celui la : https://www.lpmoto.com/18702-thickbox_d ... r-2012.jpg
Mais la bonbonne risque pas de redescendre trop bas ? sinon quel amortisseur des années récentes genre apres 2011 s'adapte car dans la liste beaucoup sont d'avant 2007 et commence à devenir difficile à trouver.
Je pense que ça peu passer sur un k3 sans soucis, par contre regarde bien car tu devra changer les biellette par des plus courte, pour remettre le cul de la moto a la bonne taille car cet amorto est sans doute plus long que l'originale.
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