[Modelisme] Hélico électrique

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Modelisme] Hélico électrique

Message par Zlip »

Euh ben en fait... J'suis allé me renseigner au Royaume du Roy Soleil à Cannes et j'ai craqué sur un T2M... :rouge:


Affiché à 200 il me l'a laissé pour 150e. J'ai fait une rapide mise en route et un saut de pusse... Ça s'annonce galère ! :hehe:


Image

Vue à 300e sur le net... :gene: :gene: :gene:
Avatar du membre
aurel454
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : sam. 29 août, 2009 11:14
Moto : SVS 650 K3 YC2 FULL OPTIONS
Localisation : Le tréport

Re: [Modelisme] Hélico électrique

Message par aurel454 »

Zlip a écrit :Euh ben en fait... J'suis allé me renseigner au Royaume du Roy Soleil à Cannes et j'ai craqué sur un T2M... :rouge:


Affiché à 200 il me l'a laissé pour 150e. J'ai fait une rapide mise en route et un saut de pusse... Ça s'annonce galère ! :hehe:


Image

Vue à 300e sur le net... :gene: :gene: :gene:


heureusement que je te dis d'éviter le PAS VARIABLE !! si tu veut le crasher au premier coup de gaz c'est toi qui voit c'est ton investissement
et compte pas voler dans ta chambre avec ca ...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Modelisme] Hélico électrique

Message par Zlip »

Pardon mon maître. :rouge:

T'en fait pas, j'ai un copain qui va m'apprendre un peu la base. On volera en double. Et pi j'aime bien les choses compliquées !


En tout cas, j'ai remis ça y'a pas longtemps (me suis fabriqué un train XXXXXL pour pas tout casser): je kiff ! Même si il y a des réglages à faire.
Avatar du membre
aurel454
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : sam. 29 août, 2009 11:14
Moto : SVS 650 K3 YC2 FULL OPTIONS
Localisation : Le tréport

Re: [Modelisme] Hélico électrique

Message par aurel454 »

ca marche

si tu veut confectionner une croix pour train datterissage tu prends 2 tiges de carbonne 4 balles de ping pong et de la durite essence

si besoin meme pour reglages tu le MP ;)
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Modelisme] Hélico électrique

Message par Zlip »

Ok pour la croix avec les balles de ping-pong avec les pics à brochettes (ben quoi ? :mrgreen: ). Mais pourquoi la durite essence ?


Merci pour le soutiens, j'pense que je vais faire appel à tes connaissances très vite. :gene:


Edit: oui parce qu'il a la fâcheuse tendance à pivoter sur lui-même vers la droite. Donc je mets un peu de pied (le trim est déjà réglé à fond). Il a aussi tendance à partir un peu vers l'avant (malgré le réglage du CG avec l'accus) et légèrement vers la droite. En effet avant de mettre en route (mais en mettant sous tension) mon plateau de rotor (j'ai oublié le nom) penche un peu vers la droite. Ceci expliquerait-il cela ?
Avatar du membre
aurel454
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : sam. 29 août, 2009 11:14
Moto : SVS 650 K3 YC2 FULL OPTIONS
Localisation : Le tréport

Re: [Modelisme] Hélico électrique

Message par aurel454 »

mouaha

si tu perce tes balles de ping pong de part en part pour les mettre au bout de tes tiges carbonnes tu compte les faire tenir avec quoi tes balles =)

sur tes tiges tu mets des morceaux de durites puis les balles puis encore un bout pas trop sérré pour que la balle puisse bouger =) vois par toi meme tu comprendras mieu

http://www.heli4.com/IMG/jpg/dragonfly_ ... _heli4.jpg
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Modelisme] Hélico électrique

Message par Zlip »

Han, han ! Je vais me pencher sur la question... :perv:


Marchi. RDV demain... Quand il sera cassé*. :gene:








*: j'espère pas quand même. J'suis prudent. :mrgreen:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Modelisme] Hélico électrique

Message par westland »

moi je suis parti sur un Pas fixe de salon mais bon pour l'instant 100€ c'est un peu trop cher. je guette les promos
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Modelisme] Hélico électrique

Message par Zlip »

Là ou je l'ai acheté il les fait à 80e (ça tient dans la main).
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Modelisme] Hélico électrique

Message par westland »

Zlip a écrit :Là ou je l'ai acheté il les fait à 80e (ça tient dans la main).
ah c'est bon à savoir ca, oui c'est dans les 20cm d'envergure et longueur, ceux que je veux aux début
thanks ;)
Image
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: [Modelisme] Hélico électrique

Message par JMJ »

si tu es un grand debutant devant l'eternel meiux vaut commencer par le B-A BA avec un hélico double rotor, histoire de te familariser avec les commandes et les mouvements de l'appareil, ça permet de limiter la casse, et si il y en a que ca coute un peu moins cher.

une fois degrossi avec le bi rotor tu pourra penser au simple (pas fixe) et apprendre ordre/ contre ordre...
le mieux ça reste le simulateur pour le pas fixe !! il en existe des pas cher et super performant (pour noel j'en attendais un à 150€ avez la com' ) bon je l'ai pas eu :snif:
tony29b
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mer. 01 juil., 2009 12:56
Localisation : NICE

Re: [Modelisme] Hélico électrique

Message par tony29b »

J'ai moi aussi voulu commencer par un helico micro pas fixe mais au final en interieur c'est assez galere pour debuter et le budget pieces de rechanges a fini par me decourager :/ . Je me suis donc pris un bi rotor pour bien prendre en main et au final je ne regrette pas, j'ai pris celui la
http://www.flashrc.com/e_flite/3087-bla ... ktrum.html
Maintenant après quelques heures je vais repartir sur un pas fixe mais avec plus de pratique et d'assurance.
Si ca t'intéresse je revends l"hélico en lien ci dessus pour 60 euros en état quasi neuf ;)
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Modelisme] Hélico électrique

Message par westland »

tony29b a écrit :J'ai moi aussi voulu commencer par un helico micro pas fixe mais au final en interieur c'est assez galere pour debuter et le budget pieces de rechanges a fini par me decourager :/ . Je me suis donc pris un bi rotor pour bien prendre en main et au final je ne regrette pas, j'ai pris celui la
http://www.flashrc.com/e_flite/3087-bla ... ktrum.html
Maintenant après quelques heures je vais repartir sur un pas fixe mais avec plus de pratique et d'assurance.
Si ca t'intéresse je revends l"hélico en lien ci dessus pour 60 euros en état quasi neuf ;)
ah moi ca m'intéresse :) je vais me faire la main avant le CB100

en plus t'es sur Nice :mrgreen: obligation d'aller voir la >>> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=9& ... start=1050
Image
tony29b
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mer. 01 juil., 2009 12:56
Localisation : NICE

Re: [Modelisme] Hélico électrique

Message par tony29b »

Je t'ai mis mon tél par MP si l'hélico t'interesse toujours ;)
Répondre