moteur qui cale, tient pas le ralenti, consomme, etc...!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
ju64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 janv., 2011 12:33
Moto : sv 1000 s
Localisation : pau

moteur qui cale, tient pas le ralenti, consomme, etc...!!

Message par ju64 »

salut à tous!

j'ai un sv 1000s depuis avril 2010, année 2003 avec 70000 kms.

tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis pas un bon mécano, enfin je fais ce que je peux!

alors, mon probleme est que, quand je demarre la bécane, elle fume un peu bleu et l'odeur pique le nez... ensuite, le ralenti tient mais le plus souvent, elle cale. Donc, obliger de jouer avec l'accelerateur...

deuxieme point, la moto broute jusqu'à 3500 tours environ. J'ai l'impression de tourner sur une patte ou je suis entrain de noyer le moteur. je sais pas... mais après 3500 tours, elle roule bien.

Dernier point, un plein= 110kms!!!

alors, j'ai changé les bougies... résultat: rien de mieux. j'espere que ce sont pas les bobines à changer vu leur emplacement sur la moto!!! rampe injection à regler je pense; à changer.... je ne sais pas. Et puis, j'ai touché au ralenti mais ça n'a pas changer au plus au gros du probleme.

Alors, s'il vous plait, donnez votre verdict, si ça vous l'a deja fait. J'attends vos reponses car je commence à DESESPERER!!!!

MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP!!!!
take the best and fuck the rest !
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: moteur qui cale, tient pas le ralenti, consomme, etc...!

Message par wam »

Si ca fume bleu, c'est que tu as de l'huile qui passe dans ton moteur, donc j'opterai soit pour un joint de culasse sur un des cylindres, soit une remontée d'huile par le bas moteur.
Image
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: moteur qui cale, tient pas le ralenti, consomme, etc...!

Message par BasiliK »

Et effectivement a la vue des symptômes tu dois tourner sur un seul cylindre, ca plus la fumée bleue, y'a un endroit ou c'est pas bien étanche et de l'huile crame. +1 pour le joint de culasse (pas de mayo dans le hublot d'huile? de bulles dans le vase d'expansion?)...sinon faire des mesures de compression pour les deux cylindres comme ca tu sera fixé.
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: moteur qui cale, tient pas le ralenti, consomme, etc...!

Message par PEagle »

Aucun doute sur le fait que tu as de l'huile qui passe dans un cylindre... Et c'est pas une grande perspective davenir pour un moteur... Pour Le rest je ne saurais t'aider!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: moteur qui cale, tient pas le ralenti, consomme, etc...!

Message par wam »

PEagle a écrit :Aucun doute sur le fait que tu as de l'huile qui passe dans un cylindre... Et c'est pas une grande perspective davenir pour un moteur... Pour Le rest je ne saurais t'aider!

Si c'est réparé vite, c'est pas trop grave, faut pas que ca empire surtout
Image
Avatar du membre
ju64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 janv., 2011 12:33
Moto : sv 1000 s
Localisation : pau

Re: moteur qui cale, tient pas le ralenti, consomme, etc...!

Message par ju64 »

le probleme de joint de culasse peut faire consommer et ne pas faire tenir le ralenti? quand je roule au dessus de 3000 tours (normal...!) la moto marche bien.
take the best and fuck the rest !
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: moteur qui cale, tient pas le ralenti, consomme, etc...!

Message par wam »

ju64 a écrit :le probleme de joint de culasse peut faire consommer et ne pas faire tenir le ralenti? quand je roule au dessus de 3000 tours (normal...!) la moto marche bien.

que ce soit joint de culasse ou autre, si ca fume bleu, c'est que de l'huile rentre dans le moteur, donc faut trouver d'ou ca vient
Image
Avatar du membre
ju64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 janv., 2011 12:33
Moto : sv 1000 s
Localisation : pau

Re: moteur qui cale, tient pas le ralenti, consomme, etc...!

Message par ju64 »

j'aime pas trop ce que vous me dites!!! :/ Ca fait pas plaisir!!!

merci pour vos reponses!!! je vais voir ce que je peux faire...

plus tard, je dirai les reparations que je dois faire, ou monsieur Suz...!!!
take the best and fuck the rest !
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: moteur qui cale, tient pas le ralenti, consomme, etc...!

Message par PEagle »

C'est surtout qu'il ne faut pas que tu roules trop parce que tu risques pas mal avec de l'huile qui passe dans le moteur...
C'est sur que c'est pas une bonne nouvelle, mais ce n'est pas non plus la mort. Faut juste que tu fasses réparer assez rapidement!
A reçu 26 :tusors:
Image
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: moteur qui cale, tient pas le ralenti, consomme, etc...!

Message par thorwald »

pour une surconsommation, il y a comme possibilités, la sonde lambda HS, si il y en a une sur le sv.
la sonde de T° , l'injection croit que le moteur est toujours froid et envoie un melange trop riche.
il doit y avoir d'autres causes possibles
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
ju64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 janv., 2011 12:33
Moto : sv 1000 s
Localisation : pau

Re: moteur qui cale, tient pas le ralenti, consomme, etc...!

Message par ju64 »

comment on voit que la sonde est hs? c'est quoi les mesures?
take the best and fuck the rest !
Avatar du membre
Olfox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : ven. 16 janv., 2009 19:34
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Lille

Re: moteur qui cale, tient pas le ralenti, consomme, etc...!

Message par Olfox »

Les deux causes peuvent être complémentaire... J'attends par là que s'il y a un problème d'étanchéité d'huile, la sonde lambda à l'échappement peut être dans le faux et induire un soucis de consommation.

As tu la ligne d'échappement d'origine?

Sinon pour les problèmes de ralenti, la synchronisation des papillons peut aider mais là je penses qu'il y a bien plus grave comme le disais les binanotes un peu plus haut.

Tiens nous au jus ;)
Abitbol

Re: moteur qui cale, tient pas le ralenti, consomme, etc...!

Message par Abitbol »

Ou sinon le filtre a air qui est peut-etre obstrué... ça peut expliquer la consommation, le ralentit qui tient pas..
Avatar du membre
ju64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 janv., 2011 12:33
Moto : sv 1000 s
Localisation : pau

Re: moteur qui cale, tient pas le ralenti, consomme, etc...!

Message par ju64 »

alors, pour Olfox: oui j'ai toujours ma ligne complete d'origine (je suis entrain de regarder pour mettre des pots. j'ai quelques marques en tete mais pas l'argent pour acheter des neufs...)

Dimanche, j'ai commencé à demonter la bécane, grace à RMT , pour des mesures électriques : relais, capteurs et les bobines d'allumage (pensant qu'un des problèmes pouvait venir des bobines) et ben... non!!! tout va bien electriquement sauf, cette p....n de sonde lambda que je n'arrive pas à mesurer (j'ai essayé tout et n'importe quoi, alors j'aimerai savoir comment on fait????).

ensuite, je n'ai pas de mayo dans le regard. les bougies sont bien.

Je suis allé ce matin chez Suz, pour commander une sonde lambda, en pensant que ca couterait 50 à 60 euros (vu d'occaz à 25 à 30 euros)... t'as raison mon con!!! devinez... petit indice: les prix ont augmenté au début du mois (c'est le vendeur qui me l'a dit)... 186 euros HT donc environ 230 euros TTC 8|

parlant de tout le toutim à mr Suz, il m'a proposé de la regarder, mais bon... je suis super motivé pour la reparer moi meme et surtout pas la tune à debourser des 1000 et des 100 !!! ... il est vrai que je ne suis pas mecano :(

en fait, je ne suis pas plus avancé... je ne sais pas quoi faire à part me dire la facon de mesurer la sonde lambda... :/
take the best and fuck the rest !
Avatar du membre
ju64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 janv., 2011 12:33
Moto : sv 1000 s
Localisation : pau

Re: moteur qui cale, tient pas le ralenti, consomme, etc...!

Message par ju64 »

ah oui, j'oubliais de repondre à Abitbol: coté filtre à air, tout va bien.

Merci à tous de m'aider!!!! :)
take the best and fuck the rest !
Répondre