démareur qui reste en prise

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srod64
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démareur qui reste en prise

Message par srod64 »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières :)

Voilà, j'ai voulu démarrer ma SV 1000, qui dort à l'abri mais qui était recouverte d'humidité :
- 1er essai, tout s'allume mais elle ne demarre pas
- 2ème essai, elle démarre, mais un bruit bizarre persiste une fois la moto en route... je fais un allé-retour dans mon allée et je coupe le contact et la frayeur : la clés dans ma poche le moteur tourne encore et j'attends le démarreur qui est resté en prise et rien à faire pour stopper ça.

Le temps que j'attrappe les outils pour débrancher la batterie tout s'est arrêté...... batterie vidée !!!

Ensuite, j'ai voulu mettre les cables pour la batterie mais dès que je les branches, sans contact sans rien, le démarreur se relance ( toujours collé)...

Que faire? dois-je démonter le démarreur et l'amener chez Suzuki?

Si oui quelqu'un saurait-il m'expliquer comment le démonter, je ne suis pas un As de la mécanique :rouge:

Pour info SV 1000 modèle 2003.

D'avance merci pour vos réponses :)
RQ3ZQTB
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Re: démareur qui reste en prise

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Vérifie le circuit électrique du relais de démarreur:
Du bouton au guidon jusqu'au relais, en passant par le faisceau électrique ...
Il doit y avoir un court-circuit la dedans.
pourquoi pas même un outil faisant un contact sur la batterie ou le relais du démarreur.
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damdam
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Re: démareur qui reste en prise

Message par damdam »

[mode boulet ON] à mon avis, comme elle a pas voulu démarrer la première fois, t'as tellement appuyé fort sur le démarreur que le bouton est resté enfoncé! [mode boulet OFF]

enfin pas tant boulet que ça, on a tous tendance à appuyer plus fort sur le bouton quand la bécane veut pas démarrer, des fois que le démarreur tournerait plus vite...

plus sérieusement, tu dois avoir une sacré merde électrique, et à mon avis en plusieurs endroits, car logiquement, pour que le démarreur se lance:

- le contact doit être mis, ce qui n'était pas ton cas
- le levier d'embrayage doit être appuyé, ce qui n'était pas ton cas

donc quand c'est arrivé, tu as un court circuit qui englobe le neiman (résistance dans le neiman, prise et faisceau le long de la colonne de direction à vérifier), le contacteur d'embrayage et le relais de démarreur!

eh ben bon courage à toi, si tu trouves la panne, fais le nous savoir parce je j'ai jamais vu un cas comme ça!
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sca
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Re: démareur qui reste en prise

Message par sca »

Salut,

soit soucis électrique soit mécanique.

As tu tapoté sur le démarreur pour essayer de décoincé le tout ?
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turt
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Re: démareur qui reste en prise

Message par turt »

Si le démarreur tourne tout seul alors que la clé est retirée du neiman,
je penche pour le solénoïde du démarreur qui reste grippé.

Dépose ton démarreur, et fais le tester dans un garage.
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Re: démareur qui reste en prise

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Désolé, mais les SV n'ont pas de solénoïde de démarreur, ils ont une roue libre ...

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Re: démareur qui reste en prise

Message par srod64 »

Merci pour les conseils.

Je vais commencer par vérifier l'état des cables et des connectiques et en fonction je vais démonter mon démarreur...

Je vous tiens au courant...
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Olfox
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Re: démareur qui reste en prise

Message par Olfox »

Waou alors ca c'est bien un truc de fou !!!

Car normalement sur la chaine pour le démareur tu as:

- le contacteur à clef
- le contacteur d'eret du moteur: gros bouton rouge.
- le bouton pour lancer le démareur shunté par :
-- le contacteur d'embrayage ( si c'est comme les sv 650)
-- le capteur de béquille
-- le capteur de point mort
-- le capteur de chute ( à voir si la sv en est équipé sur ces année la ...)

Donc, oui , un bon gros court-circuit.

Par contre es tu sûr que le moteur s'est arrêter à cause de la décharge de la batterie ?
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Re: démareur qui reste en prise

Message par PEagle »

Ou alors un court circuit bien placé...
Maintenant dur a dire où, et a voir aussi si c'est un contact magnétique il est peut être reste collé, mais je ne connais pas le système donc c'est juste une hypothèse supplémentaire!
A reçu 26 :tusors:
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Re: démareur qui reste en prise

Message par Daddycool »

Salut,

En regardant le circuit électronique du SVS 1000, je remarque que le relais de démarreur alimente directement le démarreur depuis la batterie, sur commande du reste (contact, bouton etc...). (regarde page 97 de la RMT, pieces 23 et 22) => ici <=

Au vu de ton problème, le démarreur qui reste allumé même contact coupé ne pourrait venir que du relais de démarreur qui est resté collé. Je pense que le changement de cette pièce pourrait résoudre ton problème.

vas voir sur le site de Pieces-suz la pièce N°1 => ici <=

Pour tester, c'est simple, tu retire la pièce, puis tu mets un ohmmètre entre la borne batterie et la borne démarreur, si tu n'as pas de résistance infinie, tu auras trouvé ton problème. (s itu n'as pas d'ohmmetre, tu prend une pile et une ampoule et tu fais passer ton circuit par les connections que je viens de citer. Si l'ampoule s'allume, c'est que le relais est collé).

En effet, le relais est chargé de mettre en contact le câble de batterie et le câble du démarreur sur commande de l'appui sur le bouton démarreur (avec les autres sécurités) si le courant passe entre les deux bornes alors qu'aucune commande n'est activée, c'est que le relais est collé.
si tu veux plus d'information là dessus, vas voir => ici <=

Tiens nous au courant.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
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srod64
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Re: démareur qui reste en prise

Message par srod64 »

Merci beaucoup.

Effectivement, ça a l'air d'être le relais, en espérant que le démarreur n'est pas trop ramassé sur le coup :/

Je vois ça ce week end et je vous tiens au courant.

Merci encore pour les conseils :)
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Re: démareur qui reste en prise

Message par srod64 »

Re bonjour,

Bon effectivement le relais est mort et le démarreur n'a rien ( apparement !!!)...

Mais pour plus de sécurité, je viens de la déposer chez Suz et j'en profite pour faire la révision des 24 000 kms :snif: .

Je vous dirais le résultat d'ici une semaine.

@+ V
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Re: démareur qui reste en prise

Message par srod64 »

Mauvaise nouvelle........ :snif:

Suz vient de m'appeler : la roue libre du démarreur est détruite donc a changer aussi, avec son lot de petits bouts de féraille éparpillés partout...super

Résultat : un relais de démarreur, une roue libre de démarreur, la révision des 24 000, la main d'oeuvre ... 700 €

En tout cas merci les membres du forum vous aviez bien vu la panne.
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sca
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Re: démareur qui reste en prise

Message par sca »

Demande à ce qu'ils te montrent les pièces cassées une fois fait...
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PEagle
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Re: démareur qui reste en prise

Message par PEagle »

Bon courage en tout cas !
A reçu 26 :tusors:
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