Besoin d'avis sur SV d'occase

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Besoin d'avis sur SV d'occase

Message par DeCaDeNcE »

Bonjour ::d ,

je suis en pleine recherche d'une SV, et j'ai trois modèle en ligne de mire.
J'ai entre 3000 et 3500€ ( en fonction de si j'arrive à revendre la 125 ^^ mais elle devrait partir vite à priori ) pour la moto.

- Donc voilà, la première est de 2004, a 26 000 km au compteur, et est vendue pour 2600 €.
Le gars a installé un kit chaine 14 pouces en conces., qu'est ce que ça donne au final ? C'est homologué ?
Pas de stunt ni de piste d'après lui, mais : "J'ai essayé a quelques reprises de lever la roue avant et la moto accepte bien" ... donc un peu de réticence de ma part quand même (je l'ai titillé un peu pour savoir si la moto acceptai les wheelings ... -_- ce que je ne compte absolument pas faire vue que le moteur ne le supporte pas)
Totalement d'origine, voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/170471446.htm
Je vais la voir demain soir si tout va bien ( je compte voir les autres avant d'acheter quand même. )

- La deuxième est de 2005, a 11 000 km et est à la limite avec 3500€.
Voici ce qu'en dis le propriétaire :
"C'est ma première moto et elle n'a jamais fait de circuit ni de stunt (je ne pense pas que le bicylindre soit fait pour ça)
Je n'ai fait que de la ballade avec!
Avant moi, elle a appartenu a deux femmes qui n'ont fait que 4000km en 5ans."
Explication de la vente : perte d'emplois. Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/163823326.htm
Pas de wheeling pour celle ci à priori.

- Pour la troisième, moto de 2005 avec 33 000 km au compteur, pour 3000€. Le propriétaire est un mecano, donc à priori la moto n'a pas été malmené ( pas de wheeling, etc ), d'autant plus qu'il fait du cross à côté pour se défouler. En plus, il sait que ce moteur n'aime pas ça.
J'ai discuté un peu plus avec celui ci, la moto a fait une chute, et il a du changer pas mal de pièces :
"Lors de la chutes, il y avait le carénage complet de la tête de fourche de cassé, l'araignée (partie métallique sous le carénage qui permet de maintenir la bulle avec le phare, etc...) qui était tordu, les rétros casés, le levier de
frein avant casé et la platine de repose pied coté sélecteur de vitesse légèrement tordu."
Je pense qu'il est franc (peut être plus que les autres, je ne sais pas.)
Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/164482290.htm
Vente pour projet immo.

Pour ces deux dernières, je vais les voir d'ici dimanche .

Si vous pouviez me conseiller, sur les choses à regarder, si il y a des aspects qui vous choquent, ou si vous êtes dans le coin au moment de la visite pour voir la moto avec moi, je suis preneur :)

Si vous voulez plus de photos de chacune des motos, j'ai ce qu'il faut.

Ps: si vous connaissez quelqu'un qui vends une sv s de 2003 ou plus avec moins de 30 000 km environs, et dans mes prix, je suis preneur aussi :D

Merci à tous ! :P


ps : de la même manière, qu'en pensez vous ? -> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=14&t=46234
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Besoin d'avis sur SV d'occase

Message par max55500 »

A choisir ce serait la 3ème!!
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Besoin d'avis sur SV d'occase

Message par Sharter »

Première pas convaincu

Deuxième moins pourrie

Troisième intéressante mais la selle confort est moche (et je pèse mes mots :mrgreen: ) et pourtant j'aime bien les selles confort mais là c 'est la première fois que c'est pas possible :gene: .

Celle en vente sur le forum est sympa sinon (noire déjà :frime:), le Devil à l'air quasi neuf :)

La rouge ou alors la noire du forum ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Besoin d'avis sur SV d'occase

Message par PEagle »

Je suis le seul a pas être très confiant concernant la troisième?
Elle a quand même l'air d'avoir fait une sale chute... Levier de frein cassé et sélecteur de vitesse abimé, ça veut déjà dire qu'elle a tapé des deux cotés...
Après la première le parait pas trop mal!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: Besoin d'avis sur SV d'occase

Message par DeCaDeNcE »

Moi aussi la troisième me fais un peu peur à cause de cette chute ... j'ai contacté par mail le gars du forum, j'espère qu'il repondra d'ici peu, sinon je l'appellerai ce soir ... Pour la rouge, c'est vrai qu'elle est pas mal, mais toute d'origine et à 3500€, pour peu de kilomètre >_< .
On dirai que le scooter est immatriculé en 75 à côté de celle du fofo, j'espère que c'est le cas, parce que ça m'embêterai qu'elle soit dans le sud quoi ... 8|
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
enky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : lun. 15 nov., 2010 21:18
Moto : GSR 600 K8
Localisation : Eragny sur oise

Re: Besoin d'avis sur SV d'occase

Message par enky »

Plutot la première pour moi au deuxième pour moi
La troisième a l'air d'avoir quand meme bien chuté comme l'a fait remarqué PEagle !!
Donc première (elle est noire :P ) ou deuxième pour moi
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Besoin d'avis sur SV d'occase

Message par Fast_19 »

Ça vous est déjà arrivé de tomber ? vous êtes pas mort ? ...bon :mrgreen:
Quand j'ai acheté mon premier SV, il avait 5 chutes à son actif, et alors ? :gene:

La première est louche:
Le cadre noir, c'est 2005. :-/
La tête de fourche à surement été repeinte car il n'y a plus un seul autocollant. Les embouts de guidon et poignées ont été changé. Le prix me paraît trop bas ...
Et donc si les motos qui sont tombés vous rebutent, y'a de quoi avoir un doute.

La deuxième me paraît pas mal:
Prix très correct et pas toute d'origine. Les quelques équipements qu'elle a chiffrent déjà un peu. Je pense qu'en mettant un pot d'occaz, une bulle et des petits clignos, t'auras déjà fait le tour des modifs, bref pas de quoi se ruiner.

La dernière est à négocier à cause du réservoir.
Il faut également demander s'il a les selles d'origine. Les selles confort se revendent facilement, ça permet de faire baisser le prix d'achat au final.

Perso, je voterai pour la deuxième. :merci:
Image
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: Besoin d'avis sur SV d'occase

Message par DeCaDeNcE »

et pour ce qui est de celle du forum ? - > http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=14&t=46234

Elle me semble belle, plus d'options, mais un peu plus chère par rapport au kilométrage du coup. Demain je vois la première, j'aurais déjà un aperçu de ce que donne une SV ^^, et que pensez vous du kit chaîne de 14 ?! :rouge:

ps : merci à tous pour vos messages :)
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Besoin d'avis sur SV d'occase

Message par Sharter »

Pignon de 14 ça tire plus court (vitesse max moins élevée) mais par contre ça tracte plus les bras, ça envoie en peu plus de lourd à l'accélération ;)

Moi j'avais voté pour celle du forum, très belle, surtout le Devil avec la patte support un peu style :]
Le fait que ça soit un gars du forum veut aussi dire pour moi qu'il s'intéresse un peu à sa bécane, il cherche des infos :cote: Mais ça peut aussi être un gars qui à juste eu un problème un jour, a tirer dedans comme un porc en faisant du stunt... <= ça c'est pour ceux qui sont de mauvaises foi, je les voient derrière :perv: :mrgreen: )

Les autres je suis pas convaincu...

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Besoin d'avis sur SV d'occase

Message par Fast_19 »

J'avais pas vu celle du fofo.
Le silencieux n'est pas vieux, ce sont les toutes dernières plaques Devil qui n'existent que depuis 2010!
Image
Image
Avatar du membre
biclounman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 23 janv., 2011 9:37

Re: Besoin d'avis sur SV d'occase

Message par biclounman »

moi, perso, je préfère la première. J'aime bien des motos qui sont au maximum d'origine, le pignon, c'est rien!
J'ai l'impression que ceux qui malmène leur bécane ont des bécanes plutot "tunning": j'ai pas souvent vu des gars qui tire jusqu'au rupteur le moteur froid en faisant des burn avec des bécane avec un pot d'origine!

La deuxième, un mécano, ça me rassure pas, tous les entretiens seront faire, mais il aurait tres bien pu refaire sa SV a partir de 2 sv apres sa chute, sans que ça se voit et la revendre après pour cela.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Besoin d'avis sur SV d'occase

Message par Fast_19 »

Merde ... faut tuer les mécanos et kékés qui font du tuning ! :hehe:

Apriori.. quand tu nous tiens !
Image
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: Besoin d'avis sur SV d'occase

Message par DeCaDeNcE »

Ma voiture est pas mal modifiée (feux avants/arrières, roues, auto radio et caisson, rétroviseurs, suspensions) et pourtant je fais toujours super gaffe au temps de chauffe et fais en sorte de ne pas malmener le moteur :) Ceci dis, c'est vrai qu'il y a plus de kéké tuning qui font les marioles que de gens à la moto totalement d'origine ^^.

Une nouvelle viens s'ajouter à la liste :

http://www.leboncoin.fr/motos/169247413.htm

Pas de stunt ou wheel à priori.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Besoin d'avis sur SV d'occase

Message par Sharter »

Ptain vu ce que je fais comme changement sur mon SV, le moteur doit être dans un état :| :gene: :mrgreen:
Nan c'est vrai que le full tuning touch ça peut faire peur, mais uniquement quand c'est du rizoma hein :hehe:

Sinon la dernière est sympa aussi, bon elle est bleu quoi :perv: :gene:

J'crois qu'on a chopé un tuningueur par contre, DeCaDeNcE va falloir discuter :hurt1: :mrgreen:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
biclounman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 23 janv., 2011 9:37

Re: Besoin d'avis sur SV d'occase

Message par biclounman »

He, j'ai pas dit que ceux qui font des modis sur leur bécane sont des kékés.. sinon je suis un kéké...
mais sérieusement, parmi vos connaissances qui malmène leur bécane, ils ont un pot d'origine ou un pot racing?
c'est simplement une observation...
Répondre