Alors voilà, avant de m'enerver et de la jeter dans la seine, je fais appel à vous:
Il y a quelques jours de çà, ma batterie comme à faire des siennes (je me sert de la moto tout les jours ou presque), çà fait 5 ans, 500000bornes, elle a déjà été déchargée quelques fois, donc je me dis ok, elle est morte, je la change.
Nouvelle batterie, nickel... 2jours et rebelotte! Je recharge mais elle peine à charger, même après une nuit elle n'est pas chargée. Après démontage de tout les carénages/réservoir et contrôle des cablages, rien ne me choc. Donc je pense au régulateur (je rappel que c'est un sv1000s 2006). Quand je prend la tension aux bornes la batterie est à 13,1 (elle recharge), quand je démarre j'suis à 12 et qlq et si je monte à 5000t/min çà change rien.
J'ai aussi mesuré le courant de fuite (bornes - de la batterie et le cable qui doit y être fixé), et j'ai 11v. J'ai donc fait sauté un par un tout les fusible que je connaisse et en retirant le fusible 10A Fuel, je descend à 1,1V.
Alors je sèche, c'est le régul qui foire et fait un courant de fuite? juste le régul et je sais pas mesurer un courant de fuite? autre...?
Donc là j'ai remis la batterie à charger, fusible débranché, et je verrais plus tard

Merci
A+