prepa aac sur sv a carbus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par NoNo75 »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :Prouve le moi....
Ba c'est juste comme ça que fonctionne un moteur c'est tout :gene:

Ch@p1Ch@p0 a écrit :Je ne crois que ce que je voit. Et pour voir sa je veut comparer les courbes de puissances d'un modèle origine et de la mienne. On verra si ce que tu dit est correct...
Même en comparant un modèle origine et la tienne ça ne sera pas fiable puisque deux machines différentes !
La seule solution c'est de passer la tienne le même jour avec plusieurs config différentes là tu auras ta réponse :cote:
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Ch@p1Ch@p0 »

NoNo75 a écrit : Ba c'est juste comme ça que fonctionne un moteur c'est tout

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."

Albert Einstein.

J'avoue que je ferais bien une étude sur l'influence de chaque paramètres sur les courbes de puissances du sv csr bcp de modifications intéressantes existant, mais il me faut un banc pour 2 jours minimum et une équipe technique pour faire les démontages remontage en un temps record.

Plus le financement pour la location du matos....

Cordialement
Ch@p '
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par meuhbat »

http://www.yamaha-motor.eu/designcafe/f ... &id=441168

http://www.educauto.org/Documents/Tech/ ... pement.htm

regarde les moteur 4 cylindres hyper préparés, ils tiennent à peine le ralenti à 3000 tours tellement le croisement de soupapes est important et leur ligne libérée, car ils sont optimisés pour fonctionner à haut régime aux alentours du régime de puissance maximale. la plage d'utilisation du moteur s'en trouve très réduite, mais peu importe, c'est fait pour la course pour rouler à fond.
ça explique également en partie le creux des 4 cylindres par rapport aux bi, le moteur étant conçu pour tourner plus vite on peut avoir des croisements de soupapes plus importants (en sacrifiant les bas régimes) car le passage est plus grand mais se referme plus vite.
de même la différence entre les moteurs 2 soupapes et les 4 soupapes (voir 5)

qu'on soit bien d'accord, je suis un peu hors sujet ici car je suis venu parler chicane et contre pression en rebondissant sur la grosse augmentation de tes pétarades à bas régime car je cherche à vérifier une théorie.

ce que je dis : la chicane va augmenter la contre-pression, ce qui a pour conséquence sur un échappement correctement accordé d'améliorer le remplissage à bas régime (notamment car le pot du SV est accordé pour les bas et mi régimes), lorsque l'onde créé une aspiration et avant que l'effet ne s'inverse potentiellement à haut régime

ce que je ne dis pas : la modification des arbres à cames de ce topic diminue le couple à bas régime. c'est plus compliqué que ça. d'ailleurs visiblement les personnes ayant fait cette modif puis réglé correctement leur carbu et fait un passage au banc obtiennent un gain sur l'ensemble de la courbe. si la diminution de l'effort de pompage à l'échappement est plus grande que le changement de l'effet acoustique, bah t'es gagnant, entre autres.

ce que je veux savoir : si le fait de remettre une chicane sur ton pot après cette modif améliore de façon perceptible le couple moteur en dessous de 5000 tours, comme ce que je ressens avec ma propre chicane. t'as pas de chicane, donc je saurai jamais.

c'est tout :mrgreen:
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par NoNo75 »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."

Albert Einstein.
C'est pas comme si Mr Albert était reconnu comme l'instigateur de la "Théorie de la relativité" !

Et oui comme tu peux le voir ce n'est pas la pratique de la relativité mais bien la théorie ! Il nous étonnera toujours cet Albert :| :perv:
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Je doit avoir le pot d'origine qui traine.

Je ferais peut etre l'essai a l'occasion.....

Cordialement.

Ch@p '
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Alors, les pétarades sont très très nettement estompées, réglages de richesse a 2.5 tours (je veut bien vos avis)

Boisseaux repercées + aiguilles remontées + TPS rebranché (oups ;) ) et réglé.

Sa change vraiment...

moto qui prend bien les tours, montée franche en régime et couple vraiment présent....

Next step : passage au banc et fin de réglages....


En tous cas, bien cool cette modif !!


Cordialement

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Jack&D's »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :Alors, les pétarades sont très très nettement estompées, réglages de richesse a 2.5 tours (je veut bien vos avis)

Boisseaux repercées + aiguilles remontées + TPS rebranché (oups ;) ) et réglé.

Sa change vraiment...

moto qui prend bien les tours, montée franche en régime et couple vraiment présent....

Next step : passage au banc et fin de réglages....


En tous cas, bien cool cette modif !!


Cordialement

Ch@p'



niveau calage de distrib' c'est chaud ? niveau repère sur les acc
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Angebenoit »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :Alors, les pétarades sont très très nettement estompées, réglages de richesse a 2.5 tours (je veut bien vos avis)

Boisseaux repercées + aiguilles remontées + TPS rebranché (oups ;) ) et réglé.

Sa change vraiment...

moto qui prend bien les tours, montée franche en régime et couple vraiment présent....

Next step : passage au banc et fin de réglages....


En tous cas, bien cool cette modif !!


Cordialement

Ch@p'

C'est bizarre, moi mon capteur TPS était vraiment mal réglé d'origine, je l'ai réglé lors de la dernière synchro mais j'ai pas constaté de différence à l'utilisation, ça doit pas changer grand chose ce truc.
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Pour le calage en effectuant le décalage comme indiqué sa va bien.

Pour le TPS, j'ai constaté une moto plus souple en bas régimes. Mais j'ai toujours effectué d'autres modification ou reglages en même temps.

Le tps décale l'avance a l'allumage....donc perte de rendement (léger) si mal réglé. Vu que le réglage est gratuit...autant le vérifier et le faire des que je démonte la rampe....

Après, mon TPS en plus d'être mal reglé, n'était pas branché....sa n'aide pas non plus....

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Jack&D's »

Si je comprend bien, l'ACC d'admission d'injection se monte avec les repère d'origine sur l'admi de carbu, c'est juste les ACC d'admission de carbu où les repères doivent être modifiés pour être mis à l'échappement, c'est ça ?
Si ce n'est que ça c'est pas bien dur... :cote: (comparé au type de SVrider qui a passé son moulin en pistard de 87mm, soit 744cc :mrgreen: , là il y a du taf ok )

Sinon qu'en est-il du jeux de soupape (pastillage), a-t-il changé et doit-il être modifié après cette modif ?

EDIT:

de plus sur la courbe on vois que ça passe de 64cv à 73cv mais SAE HP, SAE signifie que c'est pris au vilo normalement, pourtant un sv stock est donné à 70cv d'origine, bref pas compris leur courbe là :mrgreen:
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Jack&D's a écrit : Sinon qu'en est-il du jeux de soupape (pastillage), a-t-il changé et doit-il être modifié après cette modif ?

EDIT:

de plus sur la courbe on vois que ça passe de 64cv à 73cv mais SAE HP, SAE signifie que c'est pris au vilo normalement, pourtant un sv stock est donné à 70cv d'origine, bref pas compris leur courbe là :mrgreen:
Jeux au soupapes fait en même temps car pas bon.
HP signifie horse power, c'est l'unité de puissance des anglo saxons c'est pour sa que sa tombe pas pareil....

Cordialement
Ch@p '
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Jack&D's »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :
Jack&D's a écrit : Sinon qu'en est-il du jeux de soupape (pastillage), a-t-il changé et doit-il être modifié après cette modif ?

EDIT:

de plus sur la courbe on vois que ça passe de 64cv à 73cv mais SAE HP, SAE signifie que c'est pris au vilo normalement, pourtant un sv stock est donné à 70cv d'origine, bref pas compris leur courbe là :mrgreen:
Jeux au soupapes fait en même temps car pas bon.
HP signifie horse power, c'est l'unité de puissance des anglo saxons c'est pour sa que sa tombe pas pareil....

Cordialement
Ch@p '
merci de ta réponse

logiquement les HP et CH c'est quasi pareil à une touute petite difference près...
regarde: http://www.convertunits.com/from/cv/to/hp

ou alors c'est écrit SAE mais c'est finalement mesuré à la roue, bref pas grave :cote:



sinon tu dis que ton jeux à été fait en même temps, mais il était mauvais avant la modif ou c'est la modif ACC qui a fait bouger le jeux ?

Au pire je le referai, pas de soucis mais bon c'est pour savoir quoi :)
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Mauvais au depart, j'en ai profité pou changer....
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Epinephrine »

Jack&D's a écrit :Si je comprend bien, l'ACC d'admission d'injection se monte avec les repère d'origine sur l'admi de carbu, c'est juste les ACC d'admission de carbu où les repères doivent être modifiés pour être mis à l'échappement, c'est ça ?
Oui
Jack&D's a écrit :Si ce n'est que ça c'est pas bien dur... :cote: (comparé au type de SVrider qui a passé son moulin en pistard de 87mm, soit 744cc :mrgreen: , là il y a du taf ok )
Sinon qu'en est-il du jeux de soupape (pastillage), a-t-il changé et doit-il être modifié après cette modif ?
Oui, comme tu changes les aac, le jeu change, donc à vérifier et pastiller si hors côte. Et comme tu interviens déjà sur cette partie du moteur autant en profiter plutôt que d'ouvrir à nouveau une semaine plus tard pour contrôler le jeu.
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Jack&D's »

Ça roule merci les gars :cote:
Répondre