prepa aac sur sv a carbus

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vic003
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Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par vic003 »

Epinephrine a écrit :Une doc peut être plus complète : http://www.bayarearidersforum.com/forum ... 0&t=154847

- Faire tourner le vilebrequin pour avoir le F bien centré dans la fenêtre

Cylindre avant :
- démonter les AAC ( démonter le tendeur de chaine, virer les demi paliers, ...)
- reporter sur ton aac d'admission carbu les nouvelles marques IF et 2 comme indiqué sur les docs
- placer ton aac d'admission carbu en place d'aac échappement avec la marque IF parallèle au plan de la culasse, et vers la gauche
- placer l'aac d'admission injection en place d'aac d'admission, de façon à avoir 16 axes de maillons du nouveau point 2 de l'aac carbu au point 3 de l'aac injection (veiller à ce que le nouveau IF de l'aac carbu soit toujours positionné parallèle au plan de la culasse).
- réinstaller les demi-paliers de tes AAC (l'ordre de serrage des vis et le couple sont indiqués dans la RMT il me semble)
- reposer le tendeur de chaîne remonté à bloc, et le libérer pour qu'il tende la chaine (prévoir 2 joints neufs ?)
(vérifier que le calage : IF, 16 axes de 2 à 3, ... est toujours correct, si ce n'est pas le cas il faut recommencer).

Cylindre arrière :
- démonter les AAC
- reporter sur ton aac d'admission carbu la nouvelle marque 3
- placer ton aac d'admission injection en place d'aac d'admission avec la marque IR parallèle au plan de la culasse, et vers la droite
- placer l'aac d'admission carbu en place d'aac d’échappement de façon à avoir 16 axes de maillons du nouveau point 3 de l'aac carbu au point 2 de l'aac injection (vérifier l'alignement du IR avec le plan de la culasse)
- réinstaller les demis palier
- reposer le tendeur de chaîne, et le libérer (prévoir des joints neufs?)

- contrôler le tout. Tu peux t'aider des croquis ici http://www.bayarearidersforum.com/forum ... stcount=10 pour vérifier que la position des cames est bonne sur tes 2 cylindres
- faire tourner plusieurs fois le vilebrequin à la main pour t'assurer que rien ne bloque

- remonter tout le reste.
-démarrer
Je pense que tout est dit, le plus dur est le cylindre avant, et encore. Ce qu'il faut c'est bien placer les nouveaux repère et après ça va comme sur des roulettes!
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K-wa
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Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par K-wa »

+1 on peut difficilement faire plus claire je pense.
perso c'est vrais qu'une fois fini j'ai douté quand a mon calage... mais ca a démarrer direct et elle tourne parfaitement bien depuis :super:
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Angebenoit
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Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Angebenoit »

Alors quelle sensation après montage ?
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Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Angebenoit a écrit :Alors quelle sensation après montage ?
Montage pas encore terminé....

J'ai hâte...

Je cherche un SV N carbu tout d'origine pour faire le comparatif....

Qui serais chaud pour faire un échange le temps d'une sortie ??

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Angebenoit a écrit :Alors quelle sensation après montage ?
Montage pas encore terminé....

J'ai hâte...

Je cherche un SV N carbu tout d'origine pour faire le comparatif....

Qui serais chaud pour faire un échange le temps d'une sortie ??

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Angebenoit
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Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Angebenoit »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :
Angebenoit a écrit :Alors quelle sensation après montage ?
Montage pas encore terminé....

J'ai hâte...

Je cherche un SV N carbu tout d'origine pour faire le comparatif....

Qui serais chaud pour faire un échange le temps d'une sortie ??

Cordialement.

Ch@p'
Je pense pas qu'on habite dans le même coin, sinon il n'y aurait pas de problème pour faire le comparatif.
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K-wa
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Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par K-wa »

moi ça fait trop longtemps je me souviens même plus comment elle était avant.
j'ai jamais eu l'ocaz de tester contre un autre barbue avec un psb -1 comme la mienne, par contre j'ai testé face a une inj avec psb -1 et la je suis bien bien devant. :super:
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Ch@p1Ch@p0
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Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Ch@p1Ch@p0 »

K-wa a écrit :moi ça fait trop longtemps je me souviens même plus comment elle était avant.
j'ai jamais eu l'ocaz de tester contre un autre barbue avec un psb -1 comme la mienne, par contre j'ai testé face a une inj avec psb -1 et la je suis bien bien devant. :super:
Mon idée n'est pas de faire la course, c'est surtout de rouler quelques bornes avec l'origine et avec la modifié.

Faire aussi un passage au banc de puissance, histoire de verrouiller le gain avant/Apres !!

PS : La bière est offerte :D

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Sa y est, les aac sont montés.

Par contre je trouve qu'elle pète vachement a la décélération. Je pense qu'un peu plus riche serais bien pour elle et pour le trou en bas régime....


Reste plus qu'a changer le câble d'embrayage et le tour est joué...

Place a la partie cycle après....


Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par vic003 »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :Sa y est, les aac sont montés.

Par contre je trouve qu'elle pète vachement a la décélération. Je pense qu'un peu plus riche serais bien pour elle et pour le trou en bas régime....


Reste plus qu'a changer le câble d'embrayage et le tour est joué...

Place a la partie cycle après....


Cordialement.

Ch@p'
Parfait: Niveau réglage, tu dois être effectivement réglé trop pauvre, essaye dans un premier temps de remonter les aiguilles et de dévisser un peu les vis de richesse!
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Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Ch@p1Ch@p0 »

vic003 a écrit :
Parfait: Niveau réglage, tu dois être effectivement réglé trop pauvre, essaye dans un premier temps de remonter les aiguilles et de dévisser un peu les vis de richesse!
J'ai les aiguilles déjà remontés, je vais juste desserrer les vis de richesses d'un demis tour....sa devrais aller...

un réglage du TPS et remontage du câble de starter et le tour y est !!

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par meuhbat »

par curiosité, est-ce que tu aurais une chicane à remettre pour voir si ça diminue les retours et remplis mieux à bas régime ? normalement ça devrait avoir cet effet.
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Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Ch@p1Ch@p0 »

meuhbat a écrit :par curiosité, est-ce que tu aurais une chicane à remettre pour voir si ça diminue les retours et remplis mieux à bas régime ? normalement ça devrait avoir cet effet.
Je vais deja régler la richesse. Après on verra si sa vas toujours pas.
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par meuhbat »

edit : non en fait j'ai compris :mrgreen:

forcément avec un échappement plus libre tu perds en pression au niveau du croisement des soupapes au point mort haut d'où le trou à bas régime, de plus une partie de l'admission part à l'échappement ce qui alimente les pétarades, enfin la combustion peut être incomplète et se finir dans la ligne mais faut un sacré croisement et une grosse avance à l'échappement.

en fait quand on dis enrichir suite à un échappement plus libre, c'est surtout à bas régime pour la souplesse et avoir une combustion de meilleure qualité, car plus haut la contre-pression de l'échappement finit par être rattrapée.

dans cet optique, une chicane est efficace, au risque de perdre 2cv à haut régime.
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Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Ch@p1Ch@p0 »

meuhbat a écrit :edit : non en fait j'ai compris :mrgreen:

forcément avec un échappement plus libre tu perds en pression au niveau du croisement des soupapes au point mort haut d'où le trou à bas régime, de plus une partie de l'admission part à l'échappement ce qui alimente les pétarades, enfin la combustion peut être incomplète et se finir dans la ligne mais faut un sacré croisement et une grosse avance à l'échappement.

en fait quand on dis enrichir suite à un échappement plus libre, c'est surtout à bas régime pour la souplesse et avoir une combustion de meilleure qualité, car plus haut la contre-pression de l'échappement finit par être rattrapée.

dans cet optique, une chicane est efficace, au risque de perdre 2cv à haut régime.
Prouve le moi....

Je ne crois que ce que je voit. Et pour voir sa je veut comparer les courbes de puissances d'un modèle origine et de la mienne. On verra si ce que tu dit est correct...

Cordialement

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
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