Salut !
J'ai acheté une tite suzette de 2002 il y a 2 semaines, et elle est oxydée au niveau de la fourche, est il possible de la récuperer a l'aide d'un produit, ou sinon est ce que quelqu'un touche un peu en peinture (pas cher) pres du 28 ??
J'ai aussi un carter (je crois que c'est le carter de pignon de sortie de boite).
Quand je dis "je crois" c'est parceque j'y connais pas grand chose en mécanique (bon ok rien du tout meme) et je suis pas sur et certain que c'est bien comme ca qu'il s'appelle.
Toujours est il que j'ai des petits travaux de peinture a faire, a moyen terme...
Si vous avez des tuyo, merci !
V !
Mmmm ok ok... Faut que j'aille voir ca.
Sinon si bastoOv a l'occasion de mettre une photo de jour que j'me rende bien compte du resultat parceque ca a l'air super bien fait !
Par contre ya une question qui me turlupine...
Quand on polie une piece, en gros ca consiste à mettre le métal a nue, ya pas un risque de rouille ???
(J'vais passer pour un neuneu peut etre...?)
FlexXXx a écrit :Par contre ya une question qui me turlupine...
Quand on polie une piece, en gros ca consiste à mettre le métal a nue, ya pas un risque de rouille ???
(J'vais passer pour un neuneu peut etre...?)
Ça dépend du métal...
C'est pas vraiment le mettre à nu, mais disons que tu "modifies" la couche extérieure donc forcément...
En fait polir ça veut dire quoi?
Tiens, prend par exemple l'alu (brut).
Si tu regardes un échantillon au microscope, tu vois une surface à l'aspect irrégulier comme des dents de scie.
Bin le fait de polir, tu "supprimes" ces irrégularités, pour avoir une surface plane.
PAF ça fait des Chocapic et ton alu brut obtient un aspect "chrome"
Bon ben faut voir, si c'est trop la galère a faire repeindre j'vais peut être opter pour cette technique.
Et même en utilisant le bon matos, j'risque pas de me rater? (Rayure, etc...). Désolé si j'pose beaucoup de questions mais d'habitude je ne touche absolument pas a mes meules mais celle ci je veux y mettre les mains! M'initier a la mécanique, donc je risque de solliciter vos lumières de temps en temps...
En fait j'parlais si je decide de polir? Ya pas trop de risque avec le grain adapté ? Vu que jai jamais fait ca... Sinon j'ai peut etre trouvé un carossier auto pour la peinture. Faut que je vois combien il me prendrait...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
FlexXXx a écrit :En fait j'parlais si je decide de polir? Ya pas trop de risque avec le grain adapté ? Vu que jai jamais fait ca... Sinon j'ai peut etre trouvé un carossier auto pour la peinture. Faut que je vois combien il me prendrait...
La fourche a polir, c'est du gateau!!
Avec des longues bandes de papier de verre, tu entoures ton bras de fourche, ca y va tout seul, et plutot rapidement!
Tu augmentes au fur et à mesure ton grain, jusqu'au 1000 à l'eau (ou au miror pour la finition), ensuite un coup de pate a polir, ca ressort nickel