Influence pot / Consommation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Influence pot / Consommation

Message par Le Boulet »

Salutation,

De retour en SV, j'ai actuellement un pot d'origine.
L'aimerai bien passer sur de l'adaptable, mais je me pose une p'tite question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum/google.

Je consomme actuellement 4,4L/100km en trajet urbain/périphérique/arsouille...
La monte d'un pot adaptable et/ou d'un filtre KN va-t-elle augmenter la consommation ? :gene:
Image
Image
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: Influence pot / Consommation

Message par gti505 »

A moins que tu montes une ligne qui change complètement le comportement du moteur et qui le rendrait très pointu, pas de changement de consommation ... A conduite équivalente.

Perso sur ma SV, depuis que j'ai changé la ligne, avec au passage perte du catalyseur, ma consommation a légèrement baissée.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Influence pot / Consommation

Message par wam »

Si tu fais pot vide + KN, faudra que tu lui fasse un réglage carburation, et comme tu vas plus la gaver en air, et évacuer plus vite les gaz, elle devrait consommer plus si ton mélange reste correct (donc réglée avec le KN et le pot)
Image
Répondre