parfois plus de pompe a essence?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
leroymerl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 30 avr., 2009 17:05

parfois plus de pompe a essence?

Message par leroymerl »

Bonjour a tous
je sais ,cela fait longtemeps que je ne suis pas venu et cela fait le mec qui vient voir 1 pot au bout d'1 an et veut lui empreinter uen clef mais je ne dois pas etre le seul :P


bref voila mon probleme

j ai effectivement peut rouler cet hiver mais ,lorsque je me suis decidé a sortir , j'ai bien mis en charge ma moto avant , et ....................et rien justement

j 'ai mis le conatct ,mes voyants se sont allumés ,j ai appuyé sur le demarreur et pas de demarrage.pire le voyant f1 s'est allumé
j a irecomencé en pensant que c'etait la batterie et apres plusieurs mise de contact , le miracle s'est accompli , elle a démarré

j'ai recoupé le contact , remis celui ci et la je me suis appercu que je n'entendait pas le bruit famillié de la pompe a essence qui se lancait????????????????????????????????

j'ai eteiend , rallumé plusieurs fois et .rien , ensuite elle s'est lancé

je suis passé chez suzuk qui me dit que cela doit venir de ma batterie, pourtant apres la charge elle etait bien a 12.6 et meme apres 1 coup de demarreur
j'ai commandé 1 batterie, remis celle ci en charge, roulé 100 km , elle a redemarré aussitot pares un plein d'essence , je me suis dit que c'etaoit ok , qu effectivement cela venait de la batterie , mais 5 mn apres, j'ai recoupé le conatct et la , encore plus de lancement de pompe a essence , j'eteind et je rallume , la pompe s'est remise aussitot

bref , vous imaginez le truc, la peur que la moto ne rdemarre plus en partant

ma batterie devait arrivé hier , j'essaye avant de partir et le demarreur ne se lance toujours pas, je reviens chez moi bredouille ( il s'etait trompé de batterie) mais , depuis hier soir , j'ai mis le contact une cinquantaine de fois et une dizaine se matin et j entends le bruit de la pompe a essence a chaque fois .............je ne comprends rien , je n 'ai rien fait de plsu et j'hesite du coup a prendre ma batterie

quelqu un a une idée???????????????????????????

merci de m'aider

au fait c est 1 sv 1000n de 2005
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: parfois plus de pompe a essence?

Message par JMJ »

t'as penser à verifier le coupe circuit? (bouton rouge sur le comodo de droite?)
c'est con je sais mais tu n'en parle pas...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: parfois plus de pompe a essence?

Message par Zlip »

Fait un effort de relecture avant de poster quand même. :)



Pour ton problème, regarde du côté du capteur de béquille. Même si elle doit démarrer avec la béquille, on ne sait jamais...
leroymerl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 30 avr., 2009 17:05

Re: parfois plus de pompe a essence?

Message par leroymerl »

tout d'abord
merci pour votre aide

pour info, ce n'est que la pompe a essence que je n'entends pas au demarrage...si j'appui sur le demarreur, elle se lance bien mais ne demarre pas , en ce moment et je ne sais pourquoi, on entend bien la pompe ,donc elle demarre tout de suite, et j'avais essayé l'idée de la bequille mais je ne vois pas en quoi cela changerai juste sur le demarrage de cette pompe? au debut je pensais a la pompe a injection mais ,je crois, que le bruit que l'on entend au demarrage c'est bien celle de la pompe a essence,non? le petit bruit qui dure 3 secondes
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: parfois plus de pompe a essence?

Message par J&B »

Vérifie que t'es bien au point mort si tu la démarre en étant dessus béquille dépliée
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 11:22
Localisation : Toulouse

Re: parfois plus de pompe a essence?

Message par xam »

Tu as bien plus de 12.6 avant et après essai de démarrage ok mais pendant le démarrage tu a combien?

Sur ma voiture ma batterie m'as fait le coup la tension était bonne mais lorsque j'essayais de démarrer la tension tombais proche de zéro même en sortant de charge lente elle était vraiment trop faible.

Si tu compte changer ta batterie tu sera direct fixé
Modifié en dernier par xam le mar. 08 mars, 2011 16:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: parfois plus de pompe a essence?

Message par Into The Light »

leroymerl a écrit :au debut je pensais a la pompe a injection mais ,je crois, que le bruit que l'on entend au demarrage c'est bien celle de la pompe a essence,non? le petit bruit qui dure 3 secondes
c'est bien le bruit de la pompe à essence au démarrage, quand je l'entends pas c'est qu'un plaisantin m'a mis le coupe circuit :P si tu l'entends pas, c'est que effectivement il y a un problème... quand tu l'entends pas, ton démarreur tourne quand même?

tu n'as pas de problème électrique par ailleurs? c'est un quel année avec quel kilométrage? une pompe ça se change facilement, et on en trouve d'occase, pour voir si c'est ça le problème, la seule solution serait de changer la pièce voir si ça le fait toujours...si ça arrête, c'était ça, sinon... :0 un problème électrique sur le faisceau?
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
leroymerl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 30 avr., 2009 17:05

Re: parfois plus de pompe a essence?

Message par leroymerl »

je vais quand meme essayer la batterie du coup meme,si pour l'instant cela fonctionne

et :oui: le demarreur lance bien la machine mais elle ne demarre pas et le f1 s allume
la moto est de 2005 et a 28000km

y aurai t il un test pour verifier si cela vient de la batterie, de la pompe du faisceau ( surtout 1 test pour la pompe si elle recommence)
leroymerl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 30 avr., 2009 17:05

Re: parfois plus de pompe a essence?

Message par leroymerl »

de plus, si cela venait de la batterie, pourquoi depuis une quinzaine d'heure, a chaque fois que je lance j 'entends la pompe a essence , elle devrai ne pas avoir assez d'amperage pour le faire, ou elle a 1 defaut mais qui n'est pas permanent?
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: parfois plus de pompe a essence?

Message par Batou »

Si j'ai bien compris un coup ça marche un coup non.

T'aurais pas un faux contact quelque part ? Vérifies ton circuit électrique qui va à la pompe voir si t'as pas un fil dénudé ou une cosse mal enclenchée.
Gardien des bandes de peur !!!
leroymerl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 30 avr., 2009 17:05

Re: parfois plus de pompe a essence?

Message par leroymerl »

je vais semblé idiot
ou est la pompe a essence exactement sur la moto pour suivre ce circuit, d 'ou je parts?


ps ...oui un coup je l'entends et elle demarre , un coup je ne l'entend pas et donc le demarreur n'arrive pas a demarrer la moto( normal) et que je bouge ou pas , avant ou apres avoir rouler, cela ne change rien a ce fait alleatoir et c'est pour cela, que memem si depuis 24 h environ, elle a l'air de fonctionner a chaque fois, je souhaiterai trouver la cause avant de tomber en panne a 100km de chez moi...il est vrai que c'est peut etre 1 panne ponctuelle,que j'ai touché un peu tous les fils sous ma selle et que pour l'instant c'est bon mais j'ai 1 peu peur
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: parfois plus de pompe a essence?

Message par westland »

la pompe à essence se situe sur le réservoir, tu le soulève tu verras qu'elle
Image
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: parfois plus de pompe a essence?

Message par Batou »

C'est sûr, vaut mieux que tu trouves d'où vient ton problème.
Vu le côté aléatoire, je reste sur mon idée du faux contact. Localise ta pompe à essence, débranches les cosses (si il y en a bien entendu) souffle un peu, ou mieux si tu en as, passes un produit qui améliore le contact (désolé, connais pas le nom) et rebranches.
Gardien des bandes de peur !!!
leroymerl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 30 avr., 2009 17:05

Re: parfois plus de pompe a essence?

Message par leroymerl »

il fait beau
j ai roulé
demarrage parfait
et paf , en voulant repartir.rien, j'ai tourné la clef 3 fois et.miracle c'etait bon , je suis allé chez suzuk qui me repond que ce n'est certaienment pas la batterie, c'est la pompe a demonter pour verifier ou effectivement un mauvais contact , mais comme en partant de la bas elle a fonctionné du premier coup et 3 fois de suite apres!!!j'en ai 1 peu marre, d'autant plus que d'apres eux, pas de solution pour demarrer si ma pompe ne se lance pas

pour vos verif , avant j'avais uen 125 que j'ai demonté plusieurs fois, j'ai meme, aforce ,reussi a endomagé le tuyau d'essence en enlevant le reservoir donc la j'ai un peu peur
quelqu'un a 1 photo de l'emplacement exact de la pompe?
comment enlever le reservoir pour la'atteindre ( meme si je me repete que je ne suis pas certain d'avoir le courage de le faire ) et eventuellemnt la photo de l'endroit exact du fusible ou branchement sous la selle

merci encore a tous
+
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: parfois plus de pompe a essence?

Message par Batou »

Alors si tu comptes faire un minimum d'entretien sur ta SV procure toi la revue technique. C'est un investissement que tu rentabilise dès la première vidange.
T'auras le schéma de ton circuit électrique et la localisation de tous les éléments ainsi que la méthode pour les vérifier.

Allé, bon courage ;)
Gardien des bandes de peur !!!
Répondre