barre de maintien selle, cassé ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

barre de maintien selle, cassé ?

Message par James_Patageul »

Salut a tous,

comme dis précédemment j'ai acheter une petite SV650s 1999, pour lui refaire une petite beauté.

hier j'ai déjà vérifier qq truc vite fais et en ouvrant la selle je suis tomber sur ça ->

Image

le porte fusible sous selle ne coïncide pas avec les 2 petite pattes qui sont fixer sur le châssis.

je me disais bien que la selle avais une drôle d'assise. (elle est bomber du faite..))

bon je pense que c'est la batterie qui est soit mal replacer ou pe simplement pas la bonne taille.
pouvez-vous me donner la taille (x,y,z) de votre batterie ? (pr le model vous fatiguer pas je vais checker dans le manuel)

2émé problème (et le plus gros je pense)

Image
la barre qui maintien la selle est détacher du coter gauche ! ca branle car y'a que l'autre coter qui tiens
d'ailleurs l'autre coter n'a l'air fixer qu'a avec un morceau de caoutchouc ! cela est t'il normale ?
Image

avez-vous deux morceau de caoutchouc aussi ? la barre dois d'elle être souder au châssis ?

merchi...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: barre de maintien selle, cassé ?

Message par Sharter »

Moi j'aime pas les barbues et j'y connait rien en barbue (voilà ça c'est fait ::d) MAIS j'ai pas l'impression que ça soit normal tout ça :gene:

Si ça bouge y'a un problème :mrgreen:

Bon allez quelqu'un lui répond :cote:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: barre de maintien selle, cassé ?

Message par 5488mickal »

pour ton plastique il a été simplement mal remonté (lors d'un changement de batterie par exemple)...il ne bouge pas et reste en place normalement.
j'ai une sv de 2002 et j'ai ressoudé 2 fois ce morceau de ferraille qui tiens la selle en 50000kms.
je pèse 75kg, je ne pense pas que ce soit dû à mon poids mais à une erreur de conception ou de solidité de l'acier utilisé.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: barre de maintien selle, cassé ?

Message par SV6.5 »

Sharter a écrit :Moi j'aime pas les barbues et j'y connait rien en barbue (voilà ça c'est fait ::d)
+1 ::d .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

Re: barre de maintien selle, cassé ?

Message par James_Patageul »

merci 5488mickal

la barre et le châssis sont en aluminium je suppose ? et as tu aussi ce morceau de caoutchouc coincer entre la barre et le châssis ?
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: barre de maintien selle, cassé ?

Message par J&B »

J'imagine que le couatchouc c'est pour absorber un peu les vibrations du bi-cylindre toride !!

SInon on dirait sur ta photo que la barre part en dessous du caoutchouc, donc elle surement soudée au cadre non ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

Re: barre de maintien selle, cassé ?

Message par James_Patageul »

J&B a écrit :..SInon on dirait sur ta photo que la barre part en dessous du caoutchouc, donc elle surement soudée au cadre non ?
je présume c'est pourquoi je demande car j'ai pas encore bien vu il faut que j'enlève le carénage pour voir.
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: barre de maintien selle, cassé ?

Message par Anto »

Au cas ou:
SV carbu => YT12A-BS 150mm x 87mm x 105mm
SV injection => YTX12-BS 150mm x 87mm x 130mm

30mm de plus en hauteur.
Vérifie au cas où.
Image
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: barre de maintien selle, cassé ?

Message par 5488mickal »

James_Patageul a écrit :merci 5488mickal

la barre et le châssis sont en aluminium je suppose ? et as tu aussi ce morceau de caoutchouc coincer entre la barre et le châssis ?
le bâtis de cadre arrière est en acier et je n'ai pas de morceau de caoutchouc comme toi sur ta photo...d'ailleurs je ne vois pas à quoi il peut servir.

le plus chiant pour souder la partie cassée c'est qu'il faut désosser tout pour faire du travail propre...1H30 de démontage/remontage pour 5min de soudure :triste1:
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

Re: barre de maintien selle, cassé ?

Message par James_Patageul »

Merci Anto j'ai une carbu, ça ne m'étonnerai pas l'ancien proprio ou son garage c'est gouré de batterie je check ça se soir ou demain merci pour les tailles !!! :super:

5488mickal merci pour l'info je pensais pas que le cadre arrière étais en acier.


j'ai été dans mon magasin de bricolage pour voir ce qu'ils avaient en matos de soudure, j'ai trouve une bonbonne "jetable" dans ce format ->
Image
en butane/propane , température de 1200 a 1850°C vous pensez que cela pourrais faire l'affaire ? (42€)
une sugestion pour les baguettes ?
Modifié en dernier par James_Patageul le ven. 11 mars, 2011 11:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: barre de maintien selle, cassé ?

Message par Batou »

J'ai cette barrette métallique qui est aussi dessoudée d'un côté. Et elle restera comme ça un moment encore :mrgreen:

Pas envie de me faire suer à tout enlever pour une pointe de soudure. M'enfin, si tu es "maniaque" fais toi plaisir.

Ce qui me choque plus c'est la façon dont ta barre est fixé. C'est vraiment étrange. T'as bien la selle d'origine d'un carbu ?

Enfin, regarde ta batterie car en effet elle a l'air trop haute d'après les photos, et courage si tu veux tout démonter.


Pour ta soudure, ces bombonnes se vident très rapidement d'après ce que j'en ai entendu parler. Si tu ne sais pas souder, elle sera vide avant que t'es fais tenir ta barre.

Si t'as la possibilité, démontes ton bâti arrière en entier et fait le faire pour une binouse. Tu gagneras les crises de nerfs, du temps, et accessoirement de l'argent.

Ah, oui, je trouve que ta coque est vachement rongé par la selle. Elle a combien de kms ta belle ?
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

Re: barre de maintien selle, cassé ?

Message par James_Patageul »

Batou a écrit :Ce qui me choque plus c'est la façon dont ta barre est fixé. C'est vraiment étrange. T'as bien la selle d'origine d'un carbu ?
moi ça me choque a moitier si tu verrais toutes les conneries que j'ai trouver sur cette moto (pleins de vis qui ne sont pas a leur place, pot mal fixer, etc etc...) je vais faire une photo du dessous de la selle si tu veux ?
Batou a écrit : Si t'as la possibilité, démontes ton bâti arrière en entier et fait le faire pour une binouse. Tu gagneras les crises de nerfs, du temps, et accessoirement de l'argent.
hummm enlever toute le bâti en entier (piéce en bleu ici) c'est ça que tu veux dire ?
Image
hummm ça je ne pense pas faire ça prend trops de temps, c'est pour ça que je voulais vite le souder moi même (j'ai l'habitude des soudures (mais alu sur alu) )donc je ne sais pas si avec une bonbonne jetable c'est faisable.
Batou a écrit :Ah, oui, je trouve que ta coque est vachement rongé par la selle. Elle a combien de kms ta belle ?
complétement d'accord avec toi, je pense que cela viens du fait que cette barre est désouder et du problème de batterie, elle as 52.000Km

P.S (j'ai pas encore rouler avec hein, je la réparer d'abord.... j'ai hate de la voir fini...)
Avatar du membre
thomas56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 août, 2010 22:11
Moto : 650 barbu
Localisation : Vannes (56)

Re: barre de maintien selle, cassé ?

Message par thomas56 »

Salut,

même problèmes que toi (support de selle déssoudé + cache batterie qui ne coïncide pas avec les pattes de maintient).
Dans le hors série occasion moto journal, ils en parlent---> "l'arceau de fixation de la selle conducteur peut se dessouder".

Pour la batterie as-tu le petit bout de mousse dessous aussi?
Image
Avatar du membre
thomas56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 août, 2010 22:11
Moto : 650 barbu
Localisation : Vannes (56)

Re: barre de maintien selle, cassé ?

Message par thomas56 »

Avec une batterie injection YTX12-BS impossible de remettre la selle (vécu). J'ai une batterie YT12A-BS (barbu) est-ce que vous valeureux possesseurs de barbus avez ce putain de bout de mousse sous vos batteries?
Image
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: barre de maintien selle, cassé ?

Message par Batou »

James_Patageul a écrit :
Batou a écrit : Si t'as la possibilité, démontes ton bâti arrière en entier et fait le faire pour une binouse. Tu gagneras les crises de nerfs, du temps, et accessoirement de l'argent.
hummm enlever toute le bâti en entier (piéce en bleu ici) c'est ça que tu veux dire ?
Image
hummm ça je ne pense pas faire ça prend trops de temps, c'est pour ça que je voulais vite le souder moi même (j'ai l'habitude des soudures (mais alu sur alu) )donc je ne sais pas si avec une bonbonne jetable c'est faisable.
Oui, c'est bien cette pièce que t'as coloré en bleu. Si tu connais une boîte en soudure, tu l'amènes et zou, je pense que ça te coûtera moins cher que d'acheter une petite bonbonne. L'acier ne se soude pas comme l'alu. Mais si tu connais la soudure alu tu ne devrais pas avoir de soucis non plus, au contraire.

Et du coup, si tu veux vraiment vérifier ce qui va ou pas sur ta SV, c'est l'occas' de tout démonter. C'est vraiment pas compliqué. De toutes façons, si tu soudes en laissant les plastiques (coque et passage de roue origine) dessus tu vas faire fondre quelque chose vu la T° de fusion.

C'est toi qui voit ;) mais comme t'as dit qu'il y a plusieurs trucs "bizarres" sur ta meule, vérifies le max de choses.
Gardien des bandes de peur !!!
Répondre