Comment choisir sa combinaison

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Mat33 »

Nighthology a écrit :La Ixon galactica est pas mal!
Fin de collection donc trouvable à prix abordable ;)
Merci pour l'info, j'ai lu quelques tests, elle a l'air sympa. :cote:

Je zieute aussi sur lbc, il peut y avoir des coups intéressants suite à des erreurs de taille par ex.
Neuf par correspondance aussi, chez motorama. Mais bon, je connais pas ce vendeur, et pas envie d'aller brailler en Italie en cas de problème :mrgreen:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Caytos »

Hello,

Voila mon petit retour d'expérience sur ma combi piste:
BERIK LagunaSeca de mémoire. Achetée il y a maintenant 2 ans et demi en promo à 450e (au lieu de 600e mais tjrs de mémoire)...
Je fais en moyenne 5-6 journées pistes / an et la porte également quand je vais rouler sur la journée - trip de plusieurs jours (essentiellement en montagne).

Alors bon, niveau confort, ca passe, quoique, elle ne s'est pas beaucoup assoupli. Pas mal de douleurs dans les genoux lorsque je la porte, et pendant 1-2 jours après une journée piste.

Le cuir va bien, surtout que je ne l'ai pas entretenu (honte à moi, je sais). Après c'est clair que la différence entre une combi à 1200-1500€ et une à 450-700 bahh ya pas photo (en théorie). Deja, rien que le cuir: j'ai eu l'occasion de discuter avec des mecs ayant une combi en cuir de kangourou (ex. Arlen Mess), bah c'est top confort... Mais le prix aussi est top hein (tu peux trouver en fin de saison à 900€ en t'en sortant bien).

Pour un pistard occasionnel mettre 500-700€ devrait suffir, pour ceux qui porteront la combi bien plus souvent, vaut mieux mettre le prix...

Voila pour moi ;)

++
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Mat33 »

Caytos a écrit :Hello,

Voila mon petit retour d'expérience sur ma combi piste:
BERIK LagunaSeca de mémoire. Achetée il y a maintenant 2 ans et demi en promo à 450e (au lieu de 600e mais tjrs de mémoire)...
Je fais en moyenne 5-6 journées pistes / an et la porte également quand je vais rouler sur la journée - trip de plusieurs jours (essentiellement en montagne).

Alors bon, niveau confort, ca passe, quoique, elle ne s'est pas beaucoup assoupli. Pas mal de douleurs dans les genoux lorsque je la porte, et pendant 1-2 jours après une journée piste.

Le cuir va bien, surtout que je ne l'ai pas entretenu (honte à moi, je sais). Après c'est clair que la différence entre une combi à 1200-1500€ et une à 450-700 bahh ya pas photo (en théorie). Deja, rien que le cuir: j'ai eu l'occasion de discuter avec des mecs ayant une combi en cuir de kangourou (ex. Arlen Mess), bah c'est top confort... Mais le prix aussi est top hein (tu peux trouver en fin de saison à 900€ en t'en sortant bien).

Pour un pistard occasionnel mettre 500-700€ devrait suffir, pour ceux qui porteront la combi bien plus souvent, vaut mieux mettre le prix...

Voila pour moi ;)

++
Cool, merci pour ton retour ;)

Je pense ne pas dépasser la dizaine de roulages par an, je vais m'orienter sur une gamme intermédiaire, ou guetter les fins de série intéressantes :]
M'enfin, ça daille quand même de mettre 600€ dans une combi qui te procure 2 jours de mal aux genoux après une journée piste... Problème de taille (la combi hein :perv: ) ou inconvénient d'une gamme intermédiaire?
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par PEagle »

Bon, moi j'ai choisi ma combi sans l'essayer et en plus acheté d'occase... Mais je savais ce que je faisais, quelqu'un avec la même morphologie l'avait essayé et me l'avait conseillée(Ixon Galactica). Et à 250€ avec la dorsale (alpinestars) je pense que j'ai fait une affaire! Par contre, je ne sais pas trop comment l'entretenir, on m'a dit à la graisse de phoque... C'est ce avec quoi j'entretient mes rangers, mais ça ne me dérange pas que mes rangers sentent le poisson fumé, ma combi un peu plus...

Alors vous faites comment ?
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par sebh68 »

Il existe des produits spécifiques pour l'entretient du cuir. Pour ce qui est de le nourrir le lait pour bébé (pour la peau, pas celui qu'il tête :perv: ) est souvent cité. Par contre pour le nettoyer, enlever les traces d'insectes récalcitrantes je ne sais pas. Avec mon équipement Dainese j'avais deux produits fournis. Je les ai terminés mais je suis pas trop convaincu par le nettoyant. Certes le blanc est salissant, mais les traces jaunes ou rouges des bestioles sont indélébiles :-|

Donc pour nourrir je testerai le lait pour bébé, pour nettoyer je cherche aussi :)
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par westland »

pour nettoyer j'utilise du savon à la glycérine ,on en trouve en spray à Decath, rayon équitation
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par PEagle »

Moi des lingettes pour bébé ... Mais c'est pour le nourrir, je sais que le mieux c'est la graisse de phoque... Mais je sais pas comment la retirer !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Nighthology »

sebh68 a écrit :Certes le blanc est salissant, mais les traces jaunes ou rouges des bestioles sont indélébiles :-|
Si tu laisses sécher même jusqu'au lendemain c'est sur.
En passant un coup dessus dès que tu rentres pas de souci :)

Sinon +1 pour le lait de bébé pour nourrir le cuir :cote:

Pour le nettoyage, sur du blanc un simple savon hydratant genre Dove suffit largement, pour peu que l'on ne tarde pas trop à nettoyer les éventuelles traces :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par sebh68 »

Je le nettoie régulièrement, mais rarement dès que je rentre :rouge:
Je vais essayer le savon à l'occasion :)
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Nighthology »

:gene:

J'avais la Ixon Galactica blanc/noir.
C'est simple, je la nettoyais et nourrissais après chaque sortie, chaque jour s'il fallait.
Aucune trace le temps que je l'ai eu (de mars à mai), et pourtant, j'en ai buté du moustique :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par sebh68 »

Va falloir faire soigner ça Nihgt' :gene:
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Nighthology »

sebh68 a écrit :Va falloir faire soigner ça Nihgt' :gene:
:gene:

Le full blanc, c'est beau y'a pas photo.
En choisissant cette teinte, j'ai fais le serment solennel de ne pas me laisser aller sur l'entretien :perv: :cote:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Caytos »

Mat33 a écrit : M'enfin, ça daille quand même de mettre 600€ dans une combi qui te procure 2 jours de mal aux genoux après une journée piste... Problème de taille (la combi hein :perv: ) ou inconvénient d'une gamme intermédiaire?
C'est ptetre mon genou aussi hein, j'en sais rien, surtout que là ca me tire encore...
Mon probleme, est qu'elle ne s'est pas assoupli au niveau des genoux...

Mais encore une fois, pour une combi mid gamme, ca va ;)

++
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par Macumba »

le lait bébé est à proscrire.
Le cuir n'est pas de la peau vivante, ça bouche les pores du cuir et il va finir par craqueler.
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Comment choisir sa combinaison

Message par PEagle »

Bon, j'ai chuté et traité ma combi à la graisse de phoque...
A reçu 26 :tusors:
Image
Répondre