PB purge de frein! re help sa marche pas
- Perversius
- Pilote Supersport
PB purge de frein! re help sa marche pas
Hola, pour ceux qui ont suivit sur mon post, j'ai changer mes etriers de 6.5 pour ceux du sv1000.
J'en suit au stade de faire la purge, mais avec le mc radial c'est long, ont ma donc conseiller d'utiliser une seringue pour injecter le liquide. Et la les pb commence, je ne peux pas injecter du liquide par les vis de purges,
pour expliquer, j'ai dans un des étriers, un bout de durite relier a la seringue,
j'ai teste avec le levier relâcher,serrer, avec le bocal ouvert, et la vis de purge du mc ouvert et fermer (qui est relier avec une durite qui vas dans une bouteille avec du liquide).
Rien y fait sa bloque constamment.
pouvez vous me dire ce que je fait de travers car je commence a en avoir marre.
merci davance.
J'en suit au stade de faire la purge, mais avec le mc radial c'est long, ont ma donc conseiller d'utiliser une seringue pour injecter le liquide. Et la les pb commence, je ne peux pas injecter du liquide par les vis de purges,
pour expliquer, j'ai dans un des étriers, un bout de durite relier a la seringue,
j'ai teste avec le levier relâcher,serrer, avec le bocal ouvert, et la vis de purge du mc ouvert et fermer (qui est relier avec une durite qui vas dans une bouteille avec du liquide).
Rien y fait sa bloque constamment.
pouvez vous me dire ce que je fait de travers car je commence a en avoir marre.
merci davance.
Modifié en dernier par Perversius le sam. 16 avr., 2011 19:09, modifié 1 fois.
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: PB purge de frein!
Perso j'ai fait sensiblement la même opération: remplissage circuit vide avec PR19 nissin + étriers radiaux tokico.
J'ai simplement fait la même technique que j'avais fait pour changer le liquide auparavant.
J'ai rempli par le bocal du maitre cylindre, puis j'ai pompé tout en ouvrant à tour de rôle, les vis de purges des étriers et du maitre cylindre.
Ca à mit un peu de temps, mais ça a très bien marché. Pas eut besoin de seringue, hormis pour mettre proprement le liquide dans le bocal.

J'ai simplement fait la même technique que j'avais fait pour changer le liquide auparavant.
J'ai rempli par le bocal du maitre cylindre, puis j'ai pompé tout en ouvrant à tour de rôle, les vis de purges des étriers et du maitre cylindre.
Ca à mit un peu de temps, mais ça a très bien marché. Pas eut besoin de seringue, hormis pour mettre proprement le liquide dans le bocal.

- Perversius
- Pilote Supersport
je viens de voir que mes pistons sont enfoncer au max dans l étrier sa peux peu etre jouer sur le passage du liquide.
- Perversius
- Pilote Supersport
bon je relance mon topic car j'ai une question.
Quand j'ai commencer la purge c'est venu assez vite le levier était un peux plus dur(sur la fin de la course), après il n'y avait plus de bulles mais toujours pareil un levier tout mou sur les 3/4.
Donc j'ai tester plusieurs choses: laisser la poignée serrer tout la nuit, j'ai recommencer ils y a quelques bulles de sortie mais toujours les 3/4 du levier mou, donc j'ai continuer encore et encore mais rien. plus aucune bulle qui sort mais toujours mou.
j'ai tester pas mal de truc: Taper avec le manche d'un tournevis + démonter retourner les étriers et secouer le mc, bah aucune bulle qui sort
Je précise que les pistons sortent bien des étriers pas de soucis la dessus.
je viens demander avis avant de continuer a pomper comme un con.
Ce peut'il que le mc déconne? il ya til une opération que j'aurais omis de faire?
merci d'avance pour vos réponse, je commence a en avoir marre de purger dans le vide. vais finir par l’envoyer chez un pro.
Quand j'ai commencer la purge c'est venu assez vite le levier était un peux plus dur(sur la fin de la course), après il n'y avait plus de bulles mais toujours pareil un levier tout mou sur les 3/4.
Donc j'ai tester plusieurs choses: laisser la poignée serrer tout la nuit, j'ai recommencer ils y a quelques bulles de sortie mais toujours les 3/4 du levier mou, donc j'ai continuer encore et encore mais rien. plus aucune bulle qui sort mais toujours mou.
j'ai tester pas mal de truc: Taper avec le manche d'un tournevis + démonter retourner les étriers et secouer le mc, bah aucune bulle qui sort

Je précise que les pistons sortent bien des étriers pas de soucis la dessus.
je viens demander avis avant de continuer a pomper comme un con.
Ce peut'il que le mc déconne? il ya til une opération que j'aurais omis de faire?
merci d'avance pour vos réponse, je commence a en avoir marre de purger dans le vide. vais finir par l’envoyer chez un pro.
- gebee
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 1000s;600 xtx;800 intruder
Re: PB purge de frein! re help sa marche pas
Symptôme de la bulle entre 2 étriers ,je l'ai eu...
quand tu purgeais tes étriers, le faisais tu sur le 2 en même temps ?
sinon technique habituelle...
chaque étrier avec un tuyaux dans un bocal rempli de DOT
tu sers le levier de frein et tu le maintient serré avec un tite sangle ,tu ouvre les vis de purges et tu ressere.
et tu recommence
tout ça plusieures fois jusqu'à ce que ce soit dur.
quand tu purgeais tes étriers, le faisais tu sur le 2 en même temps ?
sinon technique habituelle...
chaque étrier avec un tuyaux dans un bocal rempli de DOT
tu sers le levier de frein et tu le maintient serré avec un tite sangle ,tu ouvre les vis de purges et tu ressere.
et tu recommence
tout ça plusieures fois jusqu'à ce que ce soit dur.
- Perversius
- Pilote Supersport
les étriers ne sont pas relier par une durite. elle vont chaque d'un étrier au mc.
Mais je soupçonne bcp d'avoir un pb de mc depuis le début le levier avec toujours un peux de mou et la première e purge avait ete fait nickel donc sa m'intrique.
merci pour ton avis gebee.
Mais je soupçonne bcp d'avoir un pb de mc depuis le début le levier avec toujours un peux de mou et la première e purge avait ete fait nickel donc sa m'intrique.
merci pour ton avis gebee.
- gebee
- Pilote 50 cm3
ok donc c'est pas le montage d'origine qui ponte l'étrier droit à l'étrier gauche...
donc si tu n'as pas de fuite de DOT aux pistons ni au raccords, regarde quand tu freine si le niveau de liquide de frein un tout petit peu et qu'il ne remonte pas temps que tu n'as pas relaché le frein( ce n'est pas évident à voir,il faut faire un repère sur le bocal et gardé le frein sérrer pdt 5 bonnes minutes)
Si il ne baisse pas ou si le niveau remonte, le(s) joint(s) du MC est ( sont ) HS sinon le pb est ailleurs
donc si tu n'as pas de fuite de DOT aux pistons ni au raccords, regarde quand tu freine si le niveau de liquide de frein un tout petit peu et qu'il ne remonte pas temps que tu n'as pas relaché le frein( ce n'est pas évident à voir,il faut faire un repère sur le bocal et gardé le frein sérrer pdt 5 bonnes minutes)
Si il ne baisse pas ou si le niveau remonte, le(s) joint(s) du MC est ( sont ) HS sinon le pb est ailleurs
- gebee
- Pilote 50 cm3
si il ne baisse pas un tout petit peu...
DSl j'avais oublié quelques mots

DSl j'avais oublié quelques mots
- Perversius
- Pilote Supersport
alors faut que je freine je bloque la poignée a fond pendant 5min, après je pige pas faut que le nivo descende ou remonte? après j'ai compris qu'il faut faire un repère. Et donc c'est dans quelle situation que le mc pourrais ete mort?
merci pour ton aide gebee.
merci pour ton aide gebee.
- virago42
- Pilote 125 cm3
- Moto : 1200 Crosstourer...
il reste une bulle d'air.....mets les etriers en hauteur....je sais c'est galere....et essayes de purger en meme temps.
C'est bien d'etre 2, quitte a aspirer avec le seringue sans les vis de purge. Bien proteger la moto et les mains...
Courage...
C'est bien d'etre 2, quitte a aspirer avec le seringue sans les vis de purge. Bien proteger la moto et les mains...
Courage...

Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
- gebee
- Pilote 50 cm3
- quand tu freines le liquide est envoyé dans les étriers et les trous communiquant avec le bol sont fermés : donc il doit descendre sans remonter
- si il remonte au bout d'un moment : c'est que dans ton MC il y a une fuite interne c'est pour cela qu'il faut laisser le frein serré un petit moment pour le voir
un trou d'aiguille dans les coupelles de ton MC et il est mort
pour comprendre mieux le fonctionnement un ti lien :
http://www.toutsurlamoto.com/lefreinage.htm
SI tu as de quoi boucher la sortie du MC sans brancher les durites c'est encore mieux, comme ça si ça reste une éponge tu es sur que ça vient de lui..
petite question : est ce que le MC a déja été utilisé sans DOT et à vide?
- si il remonte au bout d'un moment : c'est que dans ton MC il y a une fuite interne c'est pour cela qu'il faut laisser le frein serré un petit moment pour le voir
un trou d'aiguille dans les coupelles de ton MC et il est mort
pour comprendre mieux le fonctionnement un ti lien :
http://www.toutsurlamoto.com/lefreinage.htm
SI tu as de quoi boucher la sortie du MC sans brancher les durites c'est encore mieux, comme ça si ça reste une éponge tu es sur que ça vient de lui..
petite question : est ce que le MC a déja été utilisé sans DOT et à vide?
- Perversius
- Pilote Supersport
ok je comprend mieux gebee, je vais tester sa. le mc a ete manipuler vite fait sans rien , et après quasiment 2h sans rien pour tenter de l'amorcer avec le liquide. mais c’était dans le principe de faire la purge, tu pense qu'il aurais pu s'abimer?
virago42 je pense que je vais tester la purge par gravitation parait que c'est efficace.
virago42 je pense que je vais tester la purge par gravitation parait que c'est efficace.
- nono
- Pilote Supersport
- Moto : sv 1000 n boxer full black
salut les gars
suis interessé par ton soucis perversuis , car j ai exactement le meme probleme , j ai monté des etriers 6 pistons sur mon 1000 et impossible de purger correctement comme toi toujours un levier sensiblement mou avec une course de pres de 6 cm
, ca fait 2 jours que je purge j en ai plein le c... aussi
je tiens a preciser que j ai changer le mc et que ca n a rien fait , donc toi aussi c est peu etre pas un probleme de mc
moi aussi mes pistons bouge tous tres bien
help les gars

suis interessé par ton soucis perversuis , car j ai exactement le meme probleme , j ai monté des etriers 6 pistons sur mon 1000 et impossible de purger correctement comme toi toujours un levier sensiblement mou avec une course de pres de 6 cm

je tiens a preciser que j ai changer le mc et que ca n a rien fait , donc toi aussi c est peu etre pas un probleme de mc

moi aussi mes pistons bouge tous tres bien
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
help les gars

revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
- gebee
- Pilote 50 cm3
ce qui arrive dans souvent dans le cas de le faire fonctionnement sans DOT, c'est que les coupelles à l'intérieur "roulent" donc les lèvres de joints ne sont plus plaquées sur l'alésage.
Ca ne fait pas de fuite mais l'étanchéité interne du MC n'est plus faite..
Si ton MC est le même que sur les 1000 je jetterais un oeil cet AM voir comment on les démontent entièrement.
Un autre truc simple pour tester:
démonter les étriers sans débrancher les durites
-bloquer les pistons avec des petits serre joints de mécanicien
-maintenir le levier de frein serré avec une sangle
- essayer de faire reculer les pistons en serrant les serre joints
Si ils reculent et que le liquide de frein remonte dans le bol : problème au MC
Si ils reculent, que le liquide Ne remonte pas dans le bol :
il faut déssérer les serre-joints et regarder si les pistons reviennent : bulle d'air dans le circuit
Ca ne fait pas de fuite mais l'étanchéité interne du MC n'est plus faite..
Si ton MC est le même que sur les 1000 je jetterais un oeil cet AM voir comment on les démontent entièrement.
Un autre truc simple pour tester:
démonter les étriers sans débrancher les durites
-bloquer les pistons avec des petits serre joints de mécanicien
-maintenir le levier de frein serré avec une sangle
- essayer de faire reculer les pistons en serrant les serre joints
Si ils reculent et que le liquide de frein remonte dans le bol : problème au MC
Si ils reculent, que le liquide Ne remonte pas dans le bol :
il faut déssérer les serre-joints et regarder si les pistons reviennent : bulle d'air dans le circuit
- Perversius
- Pilote Supersport
sinon jai repousser les pistons avec le levier relacher et le liquide est remonter dansle bocal. sa veut dire quelque chose ou pas?