
Bon ça me travaille depuis un moment, et vu que j'ai pas bossé today j'ai eu tout le temps de rédiger le tuto

On commence par démonter: le sabot, la ligne, le lèche-roue et la roue AR.
On en est là:

Il faut maintenant tomber l'amorto, avant tout chose il faut caler la moto autrement.
(L'amortisseur ne tiendra plus le bras, la béquille arrière ne serra donc plus très utile...)
Donc là chacun fait comme bon lui semble, pour ma part, j'ai placé une chandelle sous chaque repose-pied AV.
Simple, stable.
En bref pour le démontage de l'amorto:
On retire l'axe de maintient des biellettes (clé ou douille de 14 et 17):

La fixation inférieure de l'amortisseur (clé ou douille de 14):

Déposer pour finir la fixation supérieure de l'amortisseur (clé/douille de 14), tout en le maintenant lorsqu'il vient.
Et là, le bras vous en tombe, c'est normal


Voilà qui est fait.
On passe maintenant au démontage du bras à proprement parlé.
Comme pour la colonne de direction, un écrou à créneaux nous fait chier (et forcément c'est pas le même


La douille qui va bien:

Acheté sur Ebay UK pour 15€ fdp in.
Dévisser l'écrou entièrement:


On passe côté gauche maintenant (côté sélecteur), là un écrou "standard".
Le dévisser entièrement, douille de 24.


On repasse côté droit, là où l'écrou à créneaux se trouvait.
L'axe du bras étant en partie fileté dans le cadre, va falloir dévisser.
Pour ce faire, clé allen 6 pans de 19, ou douille 6 pans de 19.

Dévisser jusqu'à ce que l'axe ne soit plus prit dans le cadre.
Puis le tirer tout en maintenant le bras (j'ai remit la béquille AR pour m'aider)
Et voilà, il fait moins le malin




Au passage, GROS GROS nettoyage pour moi, et vérification de l'état des roulements à aiguilles:

Tout roulement détérioré est bien entendu à changer

Roulements qu'il faudra graisser au remontage, ainsi que les entretoises et l'axe.
Remontage, on procède à l'inverse.
Remettre l'axe en place, le serrer au couple de 15 N.m


Remonter l'écrou côté sélecteur, serrage à 100 N.m

Remonter l'écrou à créneaux, serrage à 90 N.m

Mettre en place l'amortisseur et ses axes supérieur/inférieur, couple de serrage 50 N.m.
Repositionner les biellettes ainsi que l'axe, couple de serrage 78 N.m.
Remonter la roue AR, la ligne, et les accessoires si besoin.
THE END!
Pas si compliqué en fait

