nDrick a écrit :Avais tu un jeu latéral sur le bras oscillant avant le démontage? Je viens d'en découvrir un sur le mien...
Normalement, tu ne peux pas avoir de jeu latéral (sauf détérioration des roulements),
car c'est l'axe de bras oscillant qui limite le débattement en serrant le BO vers la gauche grâce au filetage dans le trou droit du cadre; d'où le serrage à 1,5 DaN.m de l'axe de BO (axe qui est immobilisé ensuite par l'écrou spécifique à créneaux)
Nighthology a écrit :
Remontage, on procède à l'inverse.
Remettre l'axe en place, le serrer au couple de 15 N.m
Remonter l'écrou côté sélecteur, serrage à 100 N.m
Remonter l'écrou à créneaux, serrage à 90 N.m
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Je vais me faire tous les roulements d'un coup comme ça j'elimine point par point les sources symptomatiques vue que les diagnostiques différenciel c'est pas mon fort (je suis loin du dr Maison moi). Bref début de saison Diféré je pense sauf si roulage CB 500 xD (ça ça dépend du padré)
Salut a tous :la bonne santé , surtout respect a Nighthology pour les photos et toutes les réponses
donc est ce que la douille crantée qui va sur l'écrou a créneaux est en alu , car je me la ferais bien.
et ensuite je m'occupe du jeu dans le bras arrière .
Salut, la douille que Night' a fait est en alu, tu peux trouver un tourneur qui te fera ça ou alors disquer une douille 6 pans de cliquet, ça marche aussi.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Salut: j'ai fais la douille cranté , il me reste de l'alu pour en faire d'autres si ça intéresse .
mais comme dit sharter c'est bien bloqué , il faut insister pour avoir cette écrou et finir le démontage du bras .
par contre il y a bien un jeu en translation sur le bras arrière ,mais ce jeu est normal (7 dizième) est ce que quelqu'un a la même chose .et sinon pas d'usure sur les bagues du bras oscillant .Un peu de trace légère sur les 3 axes de levier d'amortisseur d'un coté c'est tout.