bielle et villo, le suicide d'un barbu
- Meuhlanie
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bielle et villo, le suicide d'un barbu
A 28 000km seulement, mon barbu de 1999 a rendu l'âme... Après plusieurs dizaines de bornes à entendre un truc taper fort dans le moteur, et la sensation de perdre en puissance, je me suis décidée à le faire osculter par un spécialiste Suz'. Verdict : bielle qui coule et villebrequin.
S'il a laché si tot c'est sur à 99% que c'est dû aux wheels et au non respect des temps de chauffe et de l'entretien... Sachant que j'en découvre tous les jours (fourche qui a plus de 100 000km, moto repeinte 3 FOIS!!!, vis et autres riselan pour tenir le tout assemblé...). Non non, je ne me suis presque pas faite arnaquer!
Je vais donc essayer de trouver un nouveau moteur (le faire réparer me couterait apparemment plus cher). Mais voilà, comment savoir si un moteur est en bon état? Quels sont les trucs à vérifier pour être sur de ne pas se faire avoir?
Besoin de tous vos tuyaux et astuces pour éviter de me faire encore avoir, parce que là je suis vraiment plus que blasée... et pourtant je l'aime tant cette brêle!
S'il a laché si tot c'est sur à 99% que c'est dû aux wheels et au non respect des temps de chauffe et de l'entretien... Sachant que j'en découvre tous les jours (fourche qui a plus de 100 000km, moto repeinte 3 FOIS!!!, vis et autres riselan pour tenir le tout assemblé...). Non non, je ne me suis presque pas faite arnaquer!
Je vais donc essayer de trouver un nouveau moteur (le faire réparer me couterait apparemment plus cher). Mais voilà, comment savoir si un moteur est en bon état? Quels sont les trucs à vérifier pour être sur de ne pas se faire avoir?
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- Sharter
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Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu
Wah l'arnaque
Je crois qu'on peut décerner la palme de l'arnaqueur à ton vendeur
Pour ton nouveau moteur, perso je passerais par quelqu'un du forum de préférence.
Juste parce que ça veut dire qu'il s'intéresse un minimum à sa meule.
Sinon il faut entendre aucun bruit suspect comme celui que tu as.
C'est le minimum, je connais pas assez pour te donner plus d'infos.
Bon courage
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sca
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Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu
Salut,
désolé pour toi mais tu fais le bon choix d'acheter un autre moteur que de mettre des pièces neuves dedans.
Pour ce qui est du nouveau moteur, impossible de savoir, les moteurs sont vendu hors de la moto et donc tu ne peux pas les voir tourner. Faut faire confiance au vendeur.
A la limite, ce que je conseil, c'est d'acheter un moteur sur une moto accidentée. Au moins tu sais que le gars met en vente ses pièces à cause de la bécane et non du moteur. Soit tu prend la moto accidentée complète pour 700-800 euros (quand je dit accidenté c'est pas juste des égratignures hein ^^) ou alors le moteur seul pour 400-500 euros.
Sinon, il reste la solution de réparer ton vilbrequin, et tes bielles si elles sont touchées.
Il faut trouver un spécialiste capable de réaléser les pièces à une certaine côte (voir chez suzuki les côtes réparations) puis de mettre les coussinets à la bonne côte. Par contre je ne connais pas du tout le prix.
Bon courage.
désolé pour toi mais tu fais le bon choix d'acheter un autre moteur que de mettre des pièces neuves dedans.
Pour ce qui est du nouveau moteur, impossible de savoir, les moteurs sont vendu hors de la moto et donc tu ne peux pas les voir tourner. Faut faire confiance au vendeur.
A la limite, ce que je conseil, c'est d'acheter un moteur sur une moto accidentée. Au moins tu sais que le gars met en vente ses pièces à cause de la bécane et non du moteur. Soit tu prend la moto accidentée complète pour 700-800 euros (quand je dit accidenté c'est pas juste des égratignures hein ^^) ou alors le moteur seul pour 400-500 euros.
Sinon, il reste la solution de réparer ton vilbrequin, et tes bielles si elles sont touchées.
Il faut trouver un spécialiste capable de réaléser les pièces à une certaine côte (voir chez suzuki les côtes réparations) puis de mettre les coussinets à la bonne côte. Par contre je ne connais pas du tout le prix.
Bon courage.
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Fuck les rageux.
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- Gonzpedro
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Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu
C'est juste honteux... Et si facile de dissimulé des problème...
De toute façon il y aura toujours des escrots de M****... mais fort heureusement des gens honnêtes..
Courage à toi pour tes recherches
Peace
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Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu
Ca fait pas longtemps que tu l'as? non?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu
Salut à toi, et bon courage!
Les wheeling sur un SV, c'est la pire des conneries à faire, toute l'huile moteur va au cylindre arrière et ne lubrifie plus celui avant... Une fourche à 100 000bornes et trois couches de peinture, faut pas chercher le mec s'est viandé avec, à plié la fourche et en a remis une d'occaz...
Tu as fait un devis pour avoir une idée du montant pour remplacer tes pièces foutues? Sinon, j'espère que tu trouveras un moulin de remplacement en bon état...
Bon courage, et sus aux escrots de M****!
Les wheeling sur un SV, c'est la pire des conneries à faire, toute l'huile moteur va au cylindre arrière et ne lubrifie plus celui avant... Une fourche à 100 000bornes et trois couches de peinture, faut pas chercher le mec s'est viandé avec, à plié la fourche et en a remis une d'occaz...
Tu as fait un devis pour avoir une idée du montant pour remplacer tes pièces foutues? Sinon, j'espère que tu trouveras un moulin de remplacement en bon état...
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- Meuhlanie
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Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu
Non je l'ai acheté en septembre ou octobre je ne sais plus. Et je n'ai fait que peu de bornes avec vu les pannes que j'ai eu dessus!!! ce n'est pas le gars á qui je l'ai acheté qui est "condamnable", c'est un petit pere de famille tout gentil qui l'avait acheté pour promener madame un dimanche par mois. Il n'y connaissait rien et n'a fait que 1500 km en un an... C'est probablement celui qui l'avait encore avant qui a fait tout ca. C'est pour ca que je l'avait acheté, j'avais confiance...SV6.5 a écrit :Ca fait pas longtemps que tu l'as? non?
- Gonzpedro
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Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu
HONTEUX, 1ère Main qui a tué la moto, puis a arnaqué un bon petit père de famille qui voulait une moto pour se balader puis toi par derrière tu te fais avoir...
Je ne peux pas comprendre comment des gens peuvent arnaquer d'autre personne. Surtout dans la "famille motard"... C'est un manque de conscience que de refourguer ca à quelqu'un qui peut se tuer derrière..
M'enfin ça m'embête sincèrement pour toi
Peace
Je ne peux pas comprendre comment des gens peuvent arnaquer d'autre personne. Surtout dans la "famille motard"... C'est un manque de conscience que de refourguer ca à quelqu'un qui peut se tuer derrière..
M'enfin ça m'embête sincèrement pour toi
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Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu
Tu peux faire annuler la vente si tu le souhaite, vice caché, dol...
Et si c'est pas ton vendeur qui est en faute il se retournera contre le précédent.
Le mieux c'est d'acheter un moteur en casse, sur une bécane accidentée qui n'a as trop de bornes, ils te le garantissent 3 ou 6 mois, les beaux jours arrivant, tu auras le temps de rouler et voir si il y a un souci.
Et si c'est pas ton vendeur qui est en faute il se retournera contre le précédent.
Le mieux c'est d'acheter un moteur en casse, sur une bécane accidentée qui n'a as trop de bornes, ils te le garantissent 3 ou 6 mois, les beaux jours arrivant, tu auras le temps de rouler et voir si il y a un souci.
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Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu
Salut désolé pour toi, tu sais les arnaqueurs il y en aura toujours...
Je ne vais pas faire un débat la dessus l'important est de sauver ta suzette à moindre frais.
Le mieux à faire et d'acheter un moteur d'occaz dans une casse ayant bonne réputation tu auras une garantie de plusieurs mois.
Les prix sont variables de 600-1000€ suivant le kilométrage.
Refaire le moteur... oublie tu vas y laisser ta chemise.
Par contre tu peux revendre les pièces de ton moteur qui ne sont pas touchées afin de réduire la douloureuse.
Une boite de vitesse, des culasses, les carters d'embrayage et d'alternateur, pompe à eau, embrayage etc...
Sans être gourmand tu peux récupérer un petit peu d'argent.
Concernant les recours (ayant fait des études de droit) c'est très long, compliqué et cher... bilan ça va te couter plus cher qu'un moulin d'occaz (déjà il faudra faire expertiser la machine) et va durer 2 ans au mieux... et le résultat est loin d'être garanti car la vente date un petit peu déjà, va prouver l'antériorité du vice la preuve va être difficile à rapporter.
Regarde dans ton contrat tu as surement une assistance juridique renseigne toi.
Bon courage et à bientôt sur nos routes
Je ne vais pas faire un débat la dessus l'important est de sauver ta suzette à moindre frais.
Le mieux à faire et d'acheter un moteur d'occaz dans une casse ayant bonne réputation tu auras une garantie de plusieurs mois.
Les prix sont variables de 600-1000€ suivant le kilométrage.
Refaire le moteur... oublie tu vas y laisser ta chemise.
Par contre tu peux revendre les pièces de ton moteur qui ne sont pas touchées afin de réduire la douloureuse.
Une boite de vitesse, des culasses, les carters d'embrayage et d'alternateur, pompe à eau, embrayage etc...
Sans être gourmand tu peux récupérer un petit peu d'argent.
Concernant les recours (ayant fait des études de droit) c'est très long, compliqué et cher... bilan ça va te couter plus cher qu'un moulin d'occaz (déjà il faudra faire expertiser la machine) et va durer 2 ans au mieux... et le résultat est loin d'être garanti car la vente date un petit peu déjà, va prouver l'antériorité du vice la preuve va être difficile à rapporter.
Regarde dans ton contrat tu as surement une assistance juridique renseigne toi.
Bon courage et à bientôt sur nos routes
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
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Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu
Salouté !
Désolé pour ton moteur, je comprends ce que c'est.. C'est vraiment blasant, surtout qu'apriori il n'y a pas que ça sur ta moto.. Il y a des mecs qui s'en foutent complètement
J'ai "vraiment" cassé mon moteur la semaine dernière et j'ai donc fait quelques recherches. En gros tu en trouves pour 600 ou 700€ mais bon, tu ne sauras jamais vraiment son état même si tu l'achètes à un professionnel
Enfin, à part quelqu'un qui s'y connait très bien, qui ouvre ton moteur et que remplace ce qui a à remplacer j'vois pas trop...
Bon courage, j'ai vécu la même chose et ça trou le cul
Désolé pour ton moteur, je comprends ce que c'est.. C'est vraiment blasant, surtout qu'apriori il n'y a pas que ça sur ta moto.. Il y a des mecs qui s'en foutent complètement
J'ai "vraiment" cassé mon moteur la semaine dernière et j'ai donc fait quelques recherches. En gros tu en trouves pour 600 ou 700€ mais bon, tu ne sauras jamais vraiment son état même si tu l'achètes à un professionnel
Enfin, à part quelqu'un qui s'y connait très bien, qui ouvre ton moteur et que remplace ce qui a à remplacer j'vois pas trop...
Bon courage, j'ai vécu la même chose et ça trou le cul
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
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Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu
Voilà, j'ai donc déposé et ouvert le moteur hier. Le résultat est pire que ce qu'on pensait : piston, bielle et villo HS, donc là c'est sur et certain que ce ne sera pas réparable
Merci pour les conseils que vous m'avez donnés, ils me seront bien utiles pour trouver un nouveau moulin...
Et à très vite sur les routes parce que je ne vais pas me laisser faire pas un brelon nonmédidonc!!!!
Merci pour les conseils que vous m'avez donnés, ils me seront bien utiles pour trouver un nouveau moulin...
Et à très vite sur les routes parce que je ne vais pas me laisser faire pas un brelon nonmédidonc!!!!
- sca
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Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu
Ok,
on s'y attendais.
Je te souhaite de trouver un bon moteur.
on s'y attendais.
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Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu
dsl pour toi! j'ai eu un peut le meme tour avec mon ancien hornet!!
c'est sur qu'acheter un moteur d'occaz tu peut jamais savoir, c'est un risque a prendre!
maintenant si tu en achete un dans une casse tu aura une garantie, mais forcement ca sera plus cher!
ou trouver un mec qui vend sa brele pour piece et que son moteur soit toujours dedans pour l'entendre tourner!
c'est sur qu'acheter un moteur d'occaz tu peut jamais savoir, c'est un risque a prendre!
maintenant si tu en achete un dans une casse tu aura une garantie, mais forcement ca sera plus cher!
ou trouver un mec qui vend sa brele pour piece et que son moteur soit toujours dedans pour l'entendre tourner!
......D´un naturel très ouvert, le motard est partout. On en trouve à l´hopitale, chez le kiné, dans les commissariats, au commissions de retrait de permis...
- Anto
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Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu
Et tu veux pas vendre ton moulin à pas chère pour faire l'échange de pièces?BastoOv a écrit :Salouté !
Désolé pour ton moteur, je comprends ce que c'est.. C'est vraiment blasant, surtout qu'apriori il n'y a pas que ça sur ta moto.. Il y a des mecs qui s'en foutent complètement
J'ai "vraiment" cassé mon moteur la semaine dernière et j'ai donc fait quelques recherches. En gros tu en trouves pour 600 ou 700€ mais bon, tu ne sauras jamais vraiment son état même si tu l'achètes à un professionnel
Enfin, à part quelqu'un qui s'y connait très bien, qui ouvre ton moteur et que remplace ce qui a à remplacer j'vois pas trop...
Bon courage, j'ai vécu la même chose et ça trou le cul
T'as que le carter de cassé non?