Besoin de votre avis sur la peinture de carénage

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
fflorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : sam. 26 sept., 2009 11:38
Moto : SV 650 S 1999 Bleu
Localisation : Saint Hilaire - 56930 PLUMELIAU

Re: Besoin de votre avis sur la peinture de carénage

Message par fflorian »

saylo1664 a écrit :
fflorian a écrit :
Tu aurais pue me demander de te faire un montage !! 8| :mrgreen:
ba dit que c'est dégueulasse :rougefaché: allez va y :rougefaché: :hehe:

nan j'ai grater un truc pour demander l'avis , pas la peine de passer 5h devant le PC et que l'on te dise "c'est pourri ce que tu as fait" :]

gvais poster pour le compresseur, verra bien le résultat

Sinon Flo tu préfère laquelle?
Moi ça ne me dérangeais pas de te faire les montages !! :mrgreen:
C'est un passe temps comme un autre !! :frime: à défaut de me faire chier devant la TV !!
Sinon moi la 4 comme réponse !!
Image
By fflorian at 2010-02-01
Avatar du membre
fflorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : sam. 26 sept., 2009 11:38
Moto : SV 650 S 1999 Bleu
Localisation : Saint Hilaire - 56930 PLUMELIAU

Re: Besoin de votre avis sur la peinture de carénage

Message par fflorian »

Sinon je peut voir avec mon frère qui fait de la carrosserie voiture combien ça coute l'après, la peinture et le vernis !! :)
Après faut que j'arrive a le joindre !! et ça c'est une autre paire de manche !! 8| :rouge: :-/
Image
By fflorian at 2010-02-01
Avatar du membre
Arker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 10:28

Re: Besoin de votre avis sur la peinture de carénage

Message par Arker »

Désolé pour les conseils en peinture, sur ce côté là je vais devoir passer la main..
Mais pour le côté purement esthétique, je vote pour la 2, toute jaune et bleue! :)
Avatar du membre
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : dim. 20 sept., 2009 16:58
Moto : SV650S barbu
Localisation : SAINT QUENTIN 02

Re: Besoin de votre avis sur la peinture de carénage

Message par saylo1664 »

oui Flo, tu peux toujour lui demander si tu arrives à le joindre :ghee: .


Pour les votes:
4 voix pour la jaune (2) (ma préféré)
1 pour la rouge (4)

Je vais certainement opter pour le jaune :D
Image
Avatar du membre
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : dim. 20 sept., 2009 16:58
Moto : SV650S barbu
Localisation : SAINT QUENTIN 02

Re: Besoin de votre avis sur la peinture de carénage

Message par saylo1664 »

par contre, il est préférable de preindre en jaune fuo ou jaune simple ?
Image
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Besoin de votre avis sur la peinture de carénage

Message par Batou »

Un jaune bien jaune (pas un jaune orangé ou qui tire sur le vert ou encore trop pale) sera suffisant, pas besoin d'un fluo.
Gardien des bandes de peur !!!
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Besoin de votre avis sur la peinture de carénage

Message par Nahakapuk »

Je ne suis pas Flo, mais je trouve que les mieux sont les unies. la jaune ou la verte. M'enfin je me demande quand même si tu n'aurai pas un meilleur résultat en créant tes p'tits carrés avec du film autocollant. Ces films adésifs qui épousent bien la forme grace à la chaleur.
Parce que si tu peins a la bombe, et qu'ensuite tu scotch pour pouvoir faire des p'tits carrés a la bombe, ca risque de baver, et ca risque aussi d'arracher la peinture bleue. :/
Avatar du membre
tempta94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:11
Moto : SV 650 k6 blanc/noir

Re: Besoin de votre avis sur la peinture de carénage

Message par tempta94 »

Moi je viens de finir la mienne, et pour ça j'ai utilisé un compresseur de 50l et ça suffit largement pour des pièces de moto, et sur leboncoin je pense que tu peux en avoir pour pas trop cher.
Pour la peinture tu peux regarder sur ce site " http://www.extremepaints.com/index.php?osCsid=awfokvwt ", c'est où j'ai acheté ma base mon vernis et mon appret et quelques accessoires, c'est de la bonne qualité pour un prix plus que correct ;)
Avatar du membre
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : dim. 20 sept., 2009 16:58
Moto : SV650S barbu
Localisation : SAINT QUENTIN 02

Re: Besoin de votre avis sur la peinture de carénage

Message par saylo1664 »

Anonyme a écrit :Je ne suis pas Flo, mais je trouve que les mieux sont les unies. la jaune ou la verte. M'enfin je me demande quand même si tu n'aurai pas un meilleur résultat en créant tes p'tits carrés avec du film autocollant. Ces films adésifs qui épousent bien la forme grace à la chaleur.
Parce que si tu peins a la bombe, et qu'ensuite tu scotch pour pouvoir faire des p'tits carrés a la bombe, ca risque de baver, et ca risque aussi d'arracher la peinture bleue. :/
oui je me pose la question pour les carrés parce que j'ai peur d'arracher la couche de bleu.

Il doit certainement exister du scotch peinture prévu pour etre posé sur la peinture sans tout arracher?

Quand tu parle de film adhésif qui prend la forme en chauffant, tu parle de quelle type de stickers? tu as une référence ou un site ou je peux trouver ça?
Image
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Besoin de votre avis sur la peinture de carénage

Message par Batou »

saylo1664 a écrit :
Anonyme a écrit :Je ne suis pas Flo, mais je trouve que les mieux sont les unies. la jaune ou la verte. M'enfin je me demande quand même si tu n'aurai pas un meilleur résultat en créant tes p'tits carrés avec du film autocollant. Ces films adésifs qui épousent bien la forme grace à la chaleur.
Parce que si tu peins a la bombe, et qu'ensuite tu scotch pour pouvoir faire des p'tits carrés a la bombe, ca risque de baver, et ca risque aussi d'arracher la peinture bleue. :/
oui je me pose la question pour les carrés parce que j'ai peur d'arracher la couche de bleu.

Il doit certainement exister du scotch peinture prévu pour etre posé sur la peinture sans tout arracher?

Quand tu parle de film adhésif qui prend la forme en chauffant, tu parle de quelle type de stickers? tu as une référence ou un site ou je peux trouver ça?
Je serais du même avis : fait ton damier avec du fil m adhésif style "vénilia" (ou un nom dans le genre) ou produit similaire sur le net. Bref, à la peinture ça va te demander beaucoup de travail de masquage avec risques de bavures, coulures, ...
Le plus simple est vraiment le film.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : dim. 20 sept., 2009 16:58
Moto : SV650S barbu
Localisation : SAINT QUENTIN 02

Re: Besoin de votre avis sur la peinture de carénage

Message par saylo1664 »

Batou a écrit : Quand tu parle de film adhésif qui prend la forme en chauffant, tu parle de quelle type de stickers? tu as une référence ou un site ou je peux trouver ça?
Je serais du même avis : fait ton damier avec du fil m adhésif style "vénilia" (ou un nom dans le genre) ou produit similaire sur le net. Bref, à la peinture ça va te demander beaucoup de travail de masquage avec risques de bavures, coulures, ...
Le plus simple est vraiment le film.[/quote]

oui je pense que je vais faire avec du film, c'est moin risqué et ça ira plus vite :super: j'espère juste que le vénilia tienne l'eau parce que j'ai pas envi de refaire la déco après chaque pluie ou lavage :gene:
Image
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Besoin de votre avis sur la peinture de carénage

Message par Batou »

Le mieux, c'est une fois ta déco réalisée, tu passes un coup de vernis dessus.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : dim. 20 sept., 2009 16:58
Moto : SV650S barbu
Localisation : SAINT QUENTIN 02

Re: Besoin de votre avis sur la peinture de carénage

Message par saylo1664 »

Batou a écrit :Le mieux, c'est une fois ta déco réalisée, tu passes un coup de vernis dessus.
je prends note, bon je crois qu'il me reste plus qu'a me lancer :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Besoin de votre avis sur la peinture de carénage

Message par Batou »

Oui, plus d'excuses, et



On veut les PHOTOS :mrgreen:
Gardien des bandes de peur !!!
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Besoin de votre avis sur la peinture de carénage

Message par Nahakapuk »

saylo1664 a écrit :
Anonyme a écrit :Je ne suis pas Flo, mais je trouve que les mieux sont les unies. la jaune ou la verte. M'enfin je me demande quand même si tu n'aurai pas un meilleur résultat en créant tes p'tits carrés avec du film autocollant. Ces films adésifs qui épousent bien la forme grace à la chaleur.
Parce que si tu peins a la bombe, et qu'ensuite tu scotch pour pouvoir faire des p'tits carrés a la bombe, ca risque de baver, et ca risque aussi d'arracher la peinture bleue. :/
oui je me pose la question pour les carrés parce que j'ai peur d'arracher la couche de bleu.

Il doit certainement exister du scotch peinture prévu pour etre posé sur la peinture sans tout arracher?

Quand tu parle de film adhésif qui prend la forme en chauffant, tu parle de quelle type de stickers? tu as une référence ou un site ou je peux trouver ça?
J'en ai eu besoin pour une petite surface : c'était un truc pour motocross normalement. Trouvé chez motoexpert ou un magasin dans le genre. Mais c'était assez cher par rapport a ce qu'on peut trouver sur le net. Il y a un topic qui en parle en plus de ce type d'adhésif. Tu as toutes sorte, ca a l'air franchement pas mal.
Répondre