rajeunir un pot

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
fayb65
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

rajeunir un pot

Message par fayb65 »

salut quel qu'un sait comment rajeunir la sortie moteur d'echappement a moindre cout ???? :rouge:

le mien commence a rouiller salement et j'aimerais lui redonner un coup de jeune avant qu'il ne se perce, et en meme temps lui donner un peu d'esthetique :gene:
merci
la puissance n'est rien sans maitrise
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: rajeunir un pot

Message par Teutates »

Version lourde :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14809

Sinon en plus light, belgom alu + paille de fer extra fine + huile de coude (sur la ligne, pas le silencieux hein)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
fayb65
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fayb65 »

merci, sympa le topic,
mais je connais pas du tout ces produits, tu les trouve en quincallerie ou en magazin moto???
tu crois que je peux faire revenir mon tube sortie moteur aussi bien???? :0 car il est rouillé quant meme
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : suzuki 650 svs

Message par benoit110 »

s'il est fort rouillé, methode lourde!!!!
pour le belgom, va voir en magasin de moto
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Moi je sais !!

BastoOV ?? Youhouuu ?!
Viens voir 2 secondes :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

J&B a écrit :Moi je sais !!

BastoOV ?? Youhouuu ?!
Viens voir 2 secondes :hehe:
Yes Sir :mrgreen:

Salouté mon ami, pour rajeunir un collecteur c'est très simple il te faut :

- Du temps, beaucoup si c'est bien rouillé (2h voir 2h30)
- Du Belgom ALU que tu trouves chez Dafy Moto, Auto Back..etc.. 11.90€ le pot (largement suffisant pour plusieurs passages)
- De la paille de fer très fine
- Un chiffon propre
- Un bras d'acier
- Un peu de musique, c'est long de branler un collecteur :gene:

Tu appliques déjà le belgom Alu sur toute ta ligne et tu laisse un peu agir et ensuite tu commences à frotter avec la paille de fer, partie par partie, ça ne sert à rien d'y aller comme un goret car ça va être plus long, et ensuite tu vois le chrome ressortir ! Et un petit coup de chiffon et rebelotte, du belgom sur la paille de fer et ainsi de suite...

Une fois fini quand tu vas rouler ça va jaunir en 20 minutes, tu repasses juste un coup et ça repart !

Voilà ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Gonzpedro
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650n K4

Message par Gonzpedro »

BastoOv a écrit :- Un peu de musique, c'est long de branler un collecteur :gene:
Pourquoi toujours des cononations sexuelles, hein BastoOv :hehe:

Sinon, oui j'y croyais pas trop avant de le faire, mais belgom alu + huile de coude ca fait des miracles. Personnelement je n'ai pas usé de paille de fer car ma ligne n'était pas trop trop dégeulasse, mais si comme tu dis elle est bien rouillé, prend s'en. Et si c'est vraiment vraiment dégeulasse, prend plusieur taille de paille de fer.

Peace et bonne branlette
La sueur évite le sang

Image
fayb65
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fayb65 »

a ok merci les gars, j'allait faire une conerie sinon car je pensait que la ligne été faite en feraille simple et je voulais la peindre avec de la peinture haute temperature :gene:
j'ai envoyé ma copine m'acheter tout ça et je m'y met ce wik end, et par la meme occas je vais lui demander si elle veut m'aider :rouge: qui sait ça peut donner des idées :| lol
encore merci
fayb65
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fayb65 »

me re voila trop pressé de tester je revien de mon garage apres 2h de"branlette sur suzette", waaaaaaw joli resultat
mais maintenant que je sait que ça fonctionne j'ai fait que la sortie moteur avanttout le tube, et ce wik je passe au demntage de la ligne complete histoire que ce soit nikel partout!!!! :D

mais jme pose une question a dix euros!!! :rouge: par quel procédé ça fait revenir le brillant et tout et tout ?????? :gene:
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : suzuki 650 svs

Message par benoit110 »

si tu regarde au microscope, tu verra que la surface n'est pas lisse, elle fait comme des dent de scie!!
le fait de poncer, la rend plus lisse! et sa fait miroir pas rapport a la lumiere! en gros
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
fredo1964
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650S K4 noire

Message par fredo1964 »

Teutates a écrit :Version lourde :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14809

Sinon en plus light, belgom alu + paille de fer extra fine + huile de coude (sur la ligne, pas le silencieux hein)
Tu peux aussi sur le silencieux, en fonction du type de matériau qui est utilisé.

Si c'est un pot en inox ou en alu, tu prends de la laine d'acier triple 0 (que tu trouves dans tous les magasins de bricolage bien assortis) + belgom alu (ou même rien que de l'eau, je l'ai fait, et je me voyais dedans :mrgreen:)

Si t'as un pot carbone ou chromé (genre grocustôôôôme), tu restes loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin avec ta laine de verre :hehe:.

Si ta ligne était vraiment rouillée, il aurait fallu que t'attaques à l'acide phosphorique.
fayb65
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fayb65 »

ma ligne été biiiiieeeeennnn rouillée mais j'en suis arivé a bout a force de frotage, mais j'aimerais demonter la ligne pour la faire entiere, mais là c'est le drame les ecrous sont rouillés jusqu'a la moelle et donc j'arive pas a les defaire!!!!! :snif:
juste pour info: je peux les couper a la lame de scie a metaux puis repercer et retaroder ou c'est trop dangereux??????
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

fayb65 a écrit :ma ligne été biiiiieeeeennnn rouillée mais j'en suis arivé a bout a force de frotage, mais j'aimerais demonter la ligne pour la faire entiere, mais là c'est le drame les ecrous sont rouillés jusqu'a la moelle et donc j'arive pas a les defaire!!!!! :snif:
juste pour info: je peux les couper a la lame de scie a metaux puis repercer et retaroder ou c'est trop dangereux??????
Démontes pas pour ça, c'est un risque inutile de casser tes vis et être dans la merde XD
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
jessgamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jessgamer »

Répondre